04/07 17:47

Radio : Découvrez la grilles d'été des programmes d'Europe 1 qui sera mise en place dès demain avec beaucoup d'émissions d'évasions et de détente

A partir du 5 juillet, Europe 1 passe à l’heure d’été et dévoile de nouveaux rendez-vous. Information, découverte, évasion, culture, sport, musique et gastronomie rythmeront l’antenne.

Les rendez-vous de la semaine

6h-9h : Europe Matin Présenté par Théo Maneval en juillet et Lionel Gougelot puis Sébastien Krebs au mois d'août

9h-11h : Le Club de l’été Présenté en duo par Thomas Isle et Anissa Haddadi la première semaine, puis par Anissa Haddadi en juillet et par Thomas Isle en août

En compagnie d'un invité fil rouge, ils proposent deux heures de bonne humeur, de découvertes culturelles et de bons plans partout en France.

11h-12h : Et si on partait Présenté par Philippe Gougler. Le globe-trotter Philippe Gougler revient pour une heure d’évasion quotidienne.

12h-12h30 : Le marché de midi Présenté par Olivier Poels.  Accompagné d’un chef différent chaque semaine, Olivier Poels emmène les auditeurs à la découverte de ces produits, de leur histoire, mais aussi des femmes et des hommes qui les élaborent ou les produisent et des chefs qui les magnifient.

12h30-13h : Europe Midi

13h-14h : La France bouge et si on changeait de vie ? Avec Carole Ferry, journaliste au service économie d'Europe 1 et Adèle Galey, présentatrice du podcast L’Envol. Ils leur dévoileront les initiatives positives qui émergent partout en France. C

14h-15h : Hondelatte raconte (Redif)

15h-16h : Les millésimes d’Europe 1. Par Helena Noguerra Chaque jour, Helena Noguerra revisite une année (de 1955 à 2012) en partant d’un événement marquant, qu’il soit culturel, politique ou sociétal.

16h-18h : Historiquement vôtre (Best of) Présenté par Stéphane Bern et Matthieu Noël Stéphane Bern et Matthieu Noël (Best of)

18h-20h: Europe Soir

20h-22h : Musique Présenté par Emilie Mazoyer

22H-00H : La libre antenne Présentée du lundi au jeudi par Catherine Blanc et par Sana Blanger du vendredi au dimanche en juillet. Sabine Marin prend le relai en août, du lundi au vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions