
Ce matin, le terminal 2E de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle est bloqué par des manifestants, qui protestent contre leurs futures baisses de salaires, et qui sont toutefois encadrés par les forces l’ordre. Un nouveau préavis de grève dans les aéroports de Paris a également été déposé par l’UNSA Sapap pour le 9 juillet.
Rappelons que trois syndicats du groupe Aéroports de Paris (ADP) ont déposé hier un préavis de grève pour cinq jours. Ce jeudi, le mouvement de protestation n'avait causé que des retards «de 15 à 30 minutes», a indiqué ce matin le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
A noter que d'autres perturbations devraient être observées ce week-end, en raison de rassemblements de salariés devant les terminaux. L'Unsa, la CGT et la CFE-CGC réclament le retrait d'un plan d'adaptation des contrats de travail (PACT), qui prévoit la suppression de certaines primes. En cas de refus, les salariés seront «potentiellement licenciables» via un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), selon Laurent Garssine, secrétaire général de l'Unsa chez ADP.
Plus de détails dans quelques minutes
@KatiaRTFrance Les salariés d'#ADP bloquent l'embarquement au terminal 2E à #Roissy, encadrés par les forces de l'ordre. Ils contestent le plan Pact de la direction qui impose des baisses de salaire. #cgt #unsa #fo #cfdt pic.twitter.com/5xWyKojNt6 pic.twitter.com/BBDc1ABTgw
— Katia RT France (@KatiaRTFrance) July 2, 2021
Vos réactions
Les vacances arrivent ainsi que les grèves c'est très agréable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?