01/07 11:31

Un joueur attaque la Française des Jeux en justice pour perte de chance et inégalité de traitement entre les participants, après avoir perdu 46 fois à l’Euromillions

Un joueur de l'Euromillions a décidé de poursuivre en justice la Française des jeux  pour perte de chance, selon Capital. Persuadé d'être victime d'une injustice, ce client remet en effet en cause l'intégralité des tirages, après avoir observé une irrégularité dans l'attribution de ses codes "My Million", expliquant qu'ils n'étaient pas toujours aléatoires. 

Celui-ci est normalement attribué au hasard, dans une série de 2 lettres comprise entre AA et ZZ, suivie de 7 numéros. Mais il peut y avoir une exception dans le cas où une personne joue une combinaison de plus de 10 numéros à l'Euromillions, la série est alors différente.

Dans sa requête, il demande à la FDJ un dédommagement de 4,6 millions pour perte de chance.

Matthieu Escande, avocat spécialisé en droit du jeu, explique que son client "a remarqué que lorsqu’il jouait des combinaisons, on lui attribuait systématiquement un code My Million situé dans l'intervalle VV et ZZ", alors que les joueurs obtiennent normalement un numéro My Million compris entre AA et VV. 

De son côté, la FDJ indique que "la présentation des codes répond à des nécessités techniques d'affichage et d’impression sur les reçus de jeu", pour éviter de gaspiller du papier en imprimant sur des tickets très longs, des numéros trop différents. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
2/juillet/2021 - 01h29

Annonce : cherche plus que centenaire, qui aurait voté plus de 46 fois, pour attaquer l’Etat.  smiley

Portrait de jarod.26
1/juillet/2021 - 14h01

quel mauvais joueur celui la

Portrait de geneva
1/juillet/2021 - 12h20

Ce n'est pas la faute de la Française des Jeux s'il n'a pas de bol !!!smiley

Portrait de JC732
1/juillet/2021 - 11h41

Bon courage. Non seulement il n'a rien gagné, mais en plus il continue a perdre avec des frais de justice.