lgbt C'est un message de victoire qui est posté par le député du RN, Julien Odoul, qui annonce être parvenu à faire interdire des manifestations organisées par l'association "Urgence Palestine" qui devaient se dérouler hier dans le Jura pour le concert et aujourd'hui à 11h pour un colloque qui annonçait être "un forum décolonial anti fasciste".
Dans son message posté sur les réseaux sociaux, Julien Odoul affirme :
"VICTOIRE ! Grâce à la mobilisation du Rassemblement National Bourgogne Franche-Comté , les manifestations pro Hamas prévues dans le Jura ont été annulées. Elles allaient servir au financement du groupuscule antisémite et violent #UrgencePalestine sous le coup d’une procédure de dissolution. Ne laissons rien passer !"
Un tweet qui n'est pas passé inaperçu car des dizaines de messages de haines ont été postés en retour en affirmant qu'il est "raciste" de vouloir interdire ces manifestations.
L’association Urgence Palestine serait sur le point d'être interdite par décision du gouvernement, dans le cadre d’une procédure de dissolution administrative. Cette mesure a été justifiée par l’État au nom du maintien de l’ordre public, estimant que certaines actions du collectif pouvaient entraîner des troubles, notamment lors de rassemblements liés à la guerre à Gaza.Les autorités ont également reproché au mouvement son ton militant jugé radical, ainsi que des prises de position considérées comme hostiles à la politique française au Moyen-Orient.
De leur côté, les membres d’Urgence Palestine affirment qu’ils défendent uniquement les droits des civils palestiniens, et dénoncent une atteinte à la liberté d’expression.
.

Au nom du groupe @RN_BFC, je demande au préfet du #Jura l’interdiction du « concert solidaire et forum décolonial antifasciste » prévu à Arbois pour financer le collectif antisémite et ultra-violent « Urgence Palestine » visé par une procédure de dissolution de @Interieur_Gouv. pic.twitter.com/pb8WD2MLQo
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) November 9, 2025
Vos réactions
Plutôt que d'aller faire la police dans le jura j'eusse préféré qu'il remplisse son rôle de député à l'assemblée nationale pour faire échouer le vote du budget de la sécurité sociale
Officiellement le RN a voté contre ce budget (88 votants sur ses 123 députés) mais avec suffisamment d'absents pour faire gagner largement la gauche qui a voté pour (et a gagné de 15 voix grâce aux 35 non votants du RN).
Urgence Palestine.
Dans le Jura.
Voilà voilà.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?