25/06 10:31

Bernard Tapie mécontent du choix de l'acteur qui l'incarnera dans la série qui retrace sa vie que sortira bientôt Netflix: "J'étais contre! Il y a des choses qu’on ne fait pas!"

Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com il y a quelques jours, Netflix va sortir prochainement une série qui retrace la vie de Bernard Tapie.

Mais dans une interview accordée à Var-Matin, l'homme d'affaires ne cache pas son agacement face aux choix de l'acteur qui l'incarnera. Rappelons que c'est Laurent Lafitte qui a été choisi pour ce rôle.

"J’étais contre. C’est le fils d’un copain.", lâche Bernard Tapie.

Et d'ajouter: "Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas."

"Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd", a-t-il conclu.

Cette série devrait s'intituler "Wonderman" et racontera le parcours de Bernard Tapie, qui est bien rempli. D'abord chanteur, il est devenu homme d'affaires, patron de club de foot, acteur, politicien. Ses déboires judiciaires seront également traités dans cette fiction créée par Olivier Demangel et Tristan Séguéla.
"La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent, indique Tristan Séguéla à Première. On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment".
Pour Olivier Demangel, Bernard Tapie est "un personnage qui pourrait être sorti tout droit d'un roman d'Alexandre Dumas, à la fois chanteur, homme politique, industriel, père de famille". Avant de préciser que Bernard Tapie a bien eu connaissance de ce projet, mais sans y participer. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RODGER17
25/juin/2021 - 21h12
Martel688 a écrit :

Ce type n'est qu un escroc. Il ne mérite pas le dixième de l'attention qu'on lui accorde et ce qu'il pense de l'acteur qui l'incarnera, on s'en tape.

1 000 000 de fois d'accord avec vous !!!!

Portrait de Martel688
25/juin/2021 - 17h57

Ce type n'est qu un escroc. Il ne mérite pas le dixième de l'attention qu'on lui accorde et ce qu'il pense de l'acteur qui l'incarnera, on s'en tape.

Portrait de johnpeter221
25/juin/2021 - 13h39

Il nous gonfle