C'est sur son compte Twitter que le garde des Sceaux s'est exprimé ce mardi soir, en affirmant avoir "toujours défendu l’idée que face au FN l’ensemble des citoyens devaient se rassembler pour défendre ce qui nous unit tous: la République".
Mais surtout, le ministre de la Justice annonce que ce week-end, il votera pour la liste menée par Xavier Bertrand pour faire barrage à Sébastien Chenu pour le Rassemblement national.
"J’ai toujours défendu l’idée que face au FN l’ensemble des citoyens devaient se rassembler pour défendre ce qui nous unit tous : la République.", écrit-il.
Et d'ajouter: "Faisant la différence entre mes adversaires et mes ennemis, dimanche, je voterai sans état d’âme pour Xavier Bertrand."
Vos réactions
Oui vous dites une bêtise : C'est le principe du front républicain, celle qui consiste depuis 2002 (au moins) à faire front face aux candidats de l'extrême droite. C'est en gros ce qu'il explique dans l'article. En quoi se serait une "combine"? Se rallier ou appeler à voter pour le candidat qui se rapproche le plus de ses idées est plutôt du bon sens d'ailleurs
Se rallier au candidat qui se rapproche le plus de ses idées, dites-vous. C'est en effet tout à fait normal, sauf que mon post signalait que ce même Dupond-Moretti avait été envoyé par son "patron" pour combattre Xavier Bertrand, celui-là même avec qui il se réconcilie quelques jours plus tard : c'est en cela uniquement que je voyais une combine, ou du moins une manoeuvre électoraliste.
LOL
déjà que je pensais que Xavier Bertrand n'était qu'un Macron bis, mais là c'est de plus en plus flagrant
cela n'a rien avoir: c'est pas parce que la grande gueule EDM ira voter pour Xavier BERTRAND, que le candidat LR est un macron bis! C'est juste pour emmerder Marine Le PEN!
déjà que je pensais que Xavier Bertrand n'était qu'un Macron bis, mais là c'est de plus en plus flagrant
Je dis une bêtise, ou non ? Dupond-Moretti, c'est bien lui qui il y a quelques jours à peine, avait été envoyé avec quelques autres ministres pour faire perdre Xavier Bertrand ? Et maintenant il va voter pour lui ? Et on s'étonne que les gens n'ont pas envie de participer à ces combines politicardes...
Xavier Bertrand vient de perdre 12% d'un coup.
Quelle surprise !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?