17/06 11:02

L'hebdomadaire indépendant Politis suspend dès aujourd'hui son édition papier en raison de difficultés financières, ont annoncé ses dirigeants

L'hebdomadaire indépendant Politis suspend dès aujourd'hui son édition papier en raison de difficultés financières, ont annoncé mercredi des dirigeants de l'hebdomadaire. "C'est un choix subi en raison des coûts de la diffusion des journaux, devenus exorbitants", justifient dans un communiqué Agnès Rousseaux et Gilles Wullus, respectivement directrice et rédacteur en chef de l'hebdomadaire.

"Cette mesure nous permettra de préparer un nouveau Politis pour cet automne, afin de surmonter les difficultés que rencontre toute la presse écrite, et notamment la presse indépendante", ajoutent les responsables du magazine. Les nouveaux numéros de l'hebdomadaire demeureront pour l'heure disponibles en version numérique sur le site politis.fr.

En revanche, les numéros spéciaux, notamment le prochain numéro d'été en vente le 23 juillet, et les hors-série "resteront disponibles à la vente" chez les marchands de journaux.

Fondé en 1988, Politis, qui se finance par les abonnements de ses lecteurs, se définit comme "un journal humaniste" refusant "l'idéologie du +choc des civilisations+" et dénonçant "les injustices sociales"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steyr
17/juin/2021 - 11h44

Il se définit comme mais il est surtout ancré très à gauche et membre fondateur de l'association Attac.