13/06 07:56

Nouvel accrochage en pleine rue avec Eric Dupond-Moretti : Cette fois le député François Ruffin l'accuse "de venir faire le kéké sur les marchés" - Vidéo

Les accrochages se poursuivent dans la campagne. Après cet échange très vif que nous vous montrions hier entre le Ministre de la justice et  le candidat du Rassemblement National aux élections départementales, Damien Rieu (A revoir ICI), cette fois c'est avec François Ruffin qu'un autre incident s'est produit. 

Le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti était en déplacement dans les Hauts-de-France. Lui-même sur la liste LaREM pour les élections régionales, il est venu soutenir la tête de liste, la ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runache. En visite sur le marché de Péronne samedi matin, les deux ministres ont été interpellés par le député de La France Insoumise (LFI) François Ruffin. Et les discussions ont été plutôt tendues.

"Là aujourd'hui, il y a 50 000 emplois industriels qui ont disparu. Vous êtes ministre de l'industrie, et qu'est-ce que vous faites? Vous êtes candidate pour faire 2% à l'arrivée", a lancé François Ruffin à Agnès Pannier-Runache qu'il a accusé de "faire la kéké sur les marchés".

"Monsieur Ruffin calmez-vous [...] On n'est pas chez Chavez ici. On est dans une belle démocratie", a répondu le garde des Sceaux. "Faites votre cirque comme vous faites d'habitude", a-t-il finalement dit à François Ruffin avant de partir dans la direction opposée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VNBis
14/juin/2021 - 11h06

Vu l'état de la justice Française, que fait-il aux régionales et à se promener ?

Il n'a pas mieux à faire ce gigolo de tribunal ?

Portrait de Nerfertiti
14/juin/2021 - 09h06
yannlelillois59 a écrit :

Tiens c'est bizarre sur ce blog aucun article sur le tweet infame de francis lalanne sur l'accident cardiaque du joueur danois. Un choix editorial ?

Pourquoi donner de l'espace à un mec qui est bon à enfermer ? Le gars n'est plus étanche 

Portrait de yannlelillois59
14/juin/2021 - 06h10

Tiens c'est bizarre sur ce blog aucun article sur le tweet infame de francis lalanne sur l'accident cardiaque du joueur danois. Un choix editorial ?

Portrait de Capri
13/juin/2021 - 23h17

Objectivement, avoir un Ministre de 1er rang type Justice-Police-Economie (quelque soit son nom), récemment nommé de surcroît, qui se présente pour être Président de Région, ça ne va pas. Après, la personne de Dupond-Moretti n'est pas mal choisie car il a le verbe haut et facile, n'a peur d'aucun contradicteur, a la répartie à toutes attaques. Il aurait juste mieux valu qu'il ne soit pas ministre, son combat politique local aurait été plus pertinent et possible... De la part de LREM, on a l'impression qu'ils n'avaient personne à présenter...

Portrait de LOL
13/juin/2021 - 21h25

quand je vois l'état du pays et quand je vois que nos ministres n'ont rien d'autre à faire que de faire campagne... Je me dis que ce n'est finalement pas étonnant que nous n'arrivions pas à sortir la tête de l'eau. Tout n'est que poudre aux yeux et communication. Prochaine étape chroniqueur chez Hanouna? La France mérite mieux que ça...

Portrait de bib
13/juin/2021 - 20h45

Ruffin considère qu'il n'y a que lui qui a le droit de faire sa communication sur les marché ?

Quelle belle conception de la libre circulation ! smiley

Portrait de bib
13/juin/2021 - 19h59
tskynet a écrit :

quelle bande de cons y en a un qui épluche les oignons et l' autre qui pleure

je ne l'avais plus en tête, merci ! smiley

Portrait de Galileo.
13/juin/2021 - 19h54

Encore lui ???

Mais c'est tous les jours avec tout le monde !!

Ce type représente un trouble à l'ordre public sur 2 papattes !! smiley

Faut l'interdire de campagne ! smiley

Portrait de bergil
13/juin/2021 - 17h07

On se demande ce que des ministres font sur un marché à racoler les électeurs ! Larem n'a pas assez de militants ?

Portrait de geneva
13/juin/2021 - 16h08

Et ce sont ces personnes qui nous gouvernent où veulent nous gouverner... Quelle honte !!!

Portrait de tskynet
13/juin/2021 - 12h45

quelle bande de cons y en a un qui épluche les oignons et l' autre qui pleure

Portrait de MICMAH458
13/juin/2021 - 12h37

Dupond-Moretti a connu la violence dans les prétoires et les prisons, maintenant il découvre une autre forme de violence, celle du monde des politiciens.  Et je ne suis pas sûr que la seconde soit plus douce que la première.

Portrait de air libre
13/juin/2021 - 11h17

Macron aurait mieux fait de l'écouter quand il disait que jamais au grand jamais il ne serait ministre car il n'en avait pas les compétences ni l'envie, la preuve.

Portrait de johnpeter221
13/juin/2021 - 10h56

EDM vous êtes un bon avocat, la politique ça s apprend, vous êtes en train de couler LREM, il ne faut pas toujours critiquer l adversaire, vous ouvrez la porte au RN.

Portrait de Angelussauron
13/juin/2021 - 09h05

Il a reçu la double dose il est protégé maintenant. smiley

Portrait de YVESM
13/juin/2021 - 08h54

EDM : la politique c’est un métier.

Portrait de Amos
13/juin/2021 - 08h31

Chouette on se  prépare à une nouvelle forme d'alliance pour la prochaine élection  : MLP présidente et JLM premier sinistre...

 

Mais surtout ils font tous le jeu de Xavier Bertrand

Portrait de KERCLAUDE
13/juin/2021 - 08h18

Francois RUFFIN dans une nouvelle intervention, égal à lui même. 

Portrait de Jse
13/juin/2021 - 08h17

Ces Politiques qui pavoisent sur les marchés au moment des élections  je trouve ça d'un ridicule ...... les citoyens  ne sont pas dupes ils savent voter ce n'est pas un bonjour , un sourire qui va les faire changer d'avis ...  Le reste du temps on ne les voit jamais ..... 

Si, tout le long de l'année , ces politiques passaient  côtoyer les gens , leur demandant ce qui ne va pas , ce qu'ils souhaiteraient : être proche d'eux !!! ça serait beaucoup plus intelligent de leur part et les gens apprécieraient