
22h20 : La police annonce intervenir aux Invalides avant le couvre feu de 23h en raison "du non respect des gestes barrières"
Esplanade des Invalides | Les forces de l'ordre interviennent actuellement pour disperser des rassemblements de personnes ne respectant pas les gestes barrières.#RestonsPrudents pic.twitter.com/2vw4f5NtMB
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 12, 2021
.
22h15: Nouvelle soirée de fêtes en cours aux Invalides avec plusieurs milliers de jeunes sur place. La police a évacué une fête géante, dans la soirée sur l'Esplanade des Invalides, à Paris. Des voitures de police sont prises pour cibles par des manifestants
#Invalides 22:15 pic.twitter.com/6bWRh1lvnl
— Djena Tsimba (@DjenaTsb) June 12, 2021
PARIS - Dégradation d’une voiture par les fêtards de la soirée #ProjetX aux #Invalides pic.twitter.com/im6IowRwXT
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 12, 2021
#Invalides : on déplore quelques agressions par des bandes. pic.twitter.com/1yIflY1GF9
— HORS-ZONE PRESS (@HZ_Press) June 12, 2021
06h11: La nuit dernière la police est intervenue aux Invalides pour disperser des antennes de jeunes alors que la France était sous couvre-feu après 23h. "Intervention en cours des forces de l'ordre pour mettre fin à une soirée festive regroupant plusieurs centaines de participants au mépris des règles sanitaires", a écrit la préfecture de Police de Paris sur Twitter, à 23h20, vingt minutes après l'entrée en vigueur du couvre-feu.
Gaspard, 17 ans, a raconté à l'AFP qu'il prenait un verre dans le XVe arrondissement quand il avait entendu parler d'une soirée Projet X (du nom du film américain centré sur une fête de jeunes qui tournent mal) annoncée sur les réseaux sociaux:
"Dès qu'il s'agit du Projet X, tout le monde s'excite, il y avait des centaines et des centaines de personnes, on devait être au moins 1 000 ou 1 500", a assuré ce mineur.
"Les pelouses étaient remplies, on était vraiment beaucoup, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait la fête à cause du Covid, on en avait vraiment besoin", a ajouté Emma, une autre participante interrogée par l'AFP.
Regardez nos images exclusives de la fête tournées ci-dessus par Yannick Vinel sur place, ci-dessous les images de l'évacuation
PARIS - Des milliers de jeunes font la fête aux #Invalides : un appel à une soirée #ProjetX avait été lancé sur les réseaux sociaux. pic.twitter.com/tMRieo4HpJ
— Clément Lanot (@ClementLanot) June 11, 2021
Les Invalides évacués sous les gaz lacrymogènes au moment du couvre-feu à 23H. pic.twitter.com/Jxw2BIeVFS
— Remy Buisine (@RemyBuisine) June 11, 2021
Vos réactions
Des jeunes parisiens qui font du cirque et détruisent une voiture sans aucune raison, manifestation perturbée par des touristes locaux.
Gros rassemblement festif perturbé, une fois de plus, par des bandes de racailles venues faire les poches !
"rassemblements festifs perturbés", non mais interdit, oui! Toi tu m'as l'air d'une vraie racaille dans le sens ou les lois tu ne les respectent pas, vu que tu donne blanc seing à cette "fête" interdite!
J'ai regardé les vidéos : c'est des blancs culs , fils et filles à papa et bien bobo parisiens dont un qui est monté sur le toit d' une belle voiture! N'en déplaise à pasfacile et consorts!
on est jeune donc abruti c'est sa ?
mais c'est encore mieux que d'être vieux rageux et con.
Pas tout a fait d'accord, ce sont de jeunes cons qui vont passer directement a la case vieux cons !!
on est jeune donc abruti c'est sa ?
mais c'est encore mieux que d'être vieux rageux et con.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?