11/06/2021 16:16

La synagogue de Béziers reçoit une lettre de menaces de mort et d'attentat, visant également le maire Robert Ménard et son épouse - VIDEO

Sur son compte Twitter, Robert Ménard publie la photo d'une lettre de menaces qu'a reçue la synagogue de Béziers, dont il est le maire, le visant ainsi que son épouse Emmanuelle Ménard, mais aussi la communauté juive. Une enquête a été rapidement ouverte, indique le parquet de Béziers, pour ces "menaces de crimes contre des personnes en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion" et pour "menaces de mort contre des élus".

Sur le réseau social, l'élu, qui a porté plainte, écrit en légende: "Voilà ce qu’il en coûte à des élus de droite d’être toujours aux côtés de la communauté juive, face à l’antisémitisme".

Dans ce courrier, l'auteur s'adresse d'abord à Maurice Abitbol, président de l’association juive de Béziers. Il écrit: "Je tiens à vous dire que moi personnellement je déteste cette race de merde". Et d'ajouter: "Vous êtes des parasites et même le cancer de l’humanité", tout en affirmant avoir acheté deux armes de guerre: "J’attendrai que les synagogues soient bien pleines de vermine, comme ça je fais plus de carnages qu’au Bataclan.".
Avant d'évoquer le maire de la ville: "J’irai voir mon cher ami Ménard, sa femme et ses conseillers et je viderai mon chargeur dessus".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
11/juin/2021 - 19h46
geneva a écrit :

et la gauche veut manifester contre l'extrême-droite... On rêve !!!

Demain, encore une marche de la honte