11/06 16:16

La synagogue de Béziers reçoit une lettre de menaces de mort et d'attentat, visant également le maire Robert Ménard et son épouse - VIDEO

Sur son compte Twitter, Robert Ménard publie la photo d'une lettre de menaces qu'a reçue la synagogue de Béziers, dont il est le maire, le visant ainsi que son épouse Emmanuelle Ménard, mais aussi la communauté juive. Une enquête a été rapidement ouverte, indique le parquet de Béziers, pour ces "menaces de crimes contre des personnes en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion" et pour "menaces de mort contre des élus".

Sur le réseau social, l'élu, qui a porté plainte, écrit en légende: "Voilà ce qu’il en coûte à des élus de droite d’être toujours aux côtés de la communauté juive, face à l’antisémitisme".

Dans ce courrier, l'auteur s'adresse d'abord à Maurice Abitbol, président de l’association juive de Béziers. Il écrit: "Je tiens à vous dire que moi personnellement je déteste cette race de merde". Et d'ajouter: "Vous êtes des parasites et même le cancer de l’humanité", tout en affirmant avoir acheté deux armes de guerre: "J’attendrai que les synagogues soient bien pleines de vermine, comme ça je fais plus de carnages qu’au Bataclan.".
Avant d'évoquer le maire de la ville: "J’irai voir mon cher ami Ménard, sa femme et ses conseillers et je viderai mon chargeur dessus".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amos
12/juin/2021 - 09h10

Tiens toujours aucun antifa. La soirée piscine a du se prolonger

Portrait de Steyr
11/juin/2021 - 20h25
Nerfertiti a écrit :

Demain, encore une marche de la honte

Trois pékins et deux tondus avec des drapeaux rouge ça n'en fait pas une manifestation.  Tout juste une réunion de la CGT du livre. 

Portrait de Nerfertiti
11/juin/2021 - 19h46
geneva a écrit :

et la gauche veut manifester contre l'extrême-droite... On rêve !!!

Demain, encore une marche de la honte

Portrait de geneva
11/juin/2021 - 18h51

et la gauche veut manifester contre l'extrême-droite... On rêve !!!

Portrait de ΙΧΘΥΣ
11/juin/2021 - 18h50

« Je ne vais pas vous prendre en traité comme vous le fait aux arabes »

Un ami des Mahométans qui veut passer les juifs à la kalashnikov.

Sacrée surprise.

Portrait de sibel430
11/juin/2021 - 18h29
Amos a écrit :

Ben ils sont où les antifas?

Les bras armés de Macron aux abonnés absents .

Portrait de Steyr
11/juin/2021 - 18h25
Amos a écrit :

Ben ils sont où les antifas?

Il parait qu'ils ont piscine avec quasi toute la classe politique et journalistes de gauche sous la surveillance de Omar Sy et Camélia Jordana tandis que la famille Traoré fait le service d'ordre. 

Portrait de Amos
11/juin/2021 - 17h49

Ben ils sont où les antifas?