13/06 13:02

En septembre, les Centres E.Leclerc lanceront la 24e édition de l'opération "Nettoyons la nature" - Des bénévoles nettoieront des sites urbains ou naturels dégradés par des déchets

En septembre prochain, les Centres E.Leclerc lanceront la 24e édition de l'opération "Nettoyons la nature". Chaque année, ce sont des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui agissent concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels dégradés par des déchets.

Pour devenir bénévole et ainsi participer à cette édition qui aura lieu es 24, 25 et 26 septembre 2021, il faut s'inscrire sur le site www.nettoyonslanature.leclerc ou par téléphone (09.69.399.400 - coût d’un appel local). Chaque année, plus de 500.000 bénévoles (publics scolaires, associations ou particuliers) collectent en 3 jours environ 200 tonnes de déchets dans plus de 14.000 sites, à travers toute la France.

"Le Mouvement E.Leclerc a créé cette opération il y a maintenant 24 ans avec pour ambition de préserver la nature, mais aussi de sensibiliser par la pédagogie et la convivialité à la valeur inestimable que représentent nos terres, plages, montagnes et espaces verts. Cette année, cet élan de solidarité doit se poursuivre pour préserver nos beaux paysages et parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre les bons gestes", précise le groupe Leclerc dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions