06/06/2021 07:46

En Pologne, un homme de 22 ans a volé dans un magasin un présentoir contenant 591 tickets à gratter, mais... aucun ne s'est avéré gagnant !

En Pologne, un homme de 22 ans a volé dans un magasin un présentoir contenant 591 tickets à gratter. Malheureusement pour lui, aucun ne s'est avéré gagnant. Il a en plus été arrêté par la police. Le jeune homme s'est rendu dans cette épicerie d'Iława, dans le nord de la Pologne, sous prétexte d'acheter de l'alcool.

A peine la vendeuse avait-elle le dos tourné pour aller chercher la bouteille, que l'homme a attrapé le support en plastique, posé sur le comptoir du magasin et rempli de jeux à gratter, et s'est enfui avec, relate Polsat News.

La femme a signalé à la police le vol, dont le préjudice pour la boutique est estimé à 2.500 zlotys (550 euros).

Le malfrat a été retrouvé. Mais il avait déjà eu le temps de gratter l'ensemble des 591 tickets, et de découvrir, penaud, qu'aucun n'était gagnant. Interrogé par les forces de l'ordre, il a avoué le vol. Il risque une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. On peut dire qu'il a vraiment tout perdu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mandrake²
6/juin/2021 - 10h41

Il a joué...il a perdusmiley

Portrait de stbx00
6/juin/2021 - 09h19
JC732 a écrit :

Je trouve quand même cela suspect. Logiquement ce n'est pas normal. Combien y a t-il en pourcentage de tickets gagnants? Parce que la, pas un seul sur pres de 600? Il me semble bien que quelqu'un en France avait dénoncé des pratiques permettant aux commerçants de savoir ce qu'il restait de tickets gagnants dans des lots. La Francaise l'avait poursuivi au tribunal, et curieusement il n'y a plus jamais eu de nouvelles. Transaction amiable?

En France le taux de redistribution est contractuel. La FDJ rend plus de 60% des mies sur les jeux de grattage. Manifestement ça ne fonctionne pas comme cela en Pologne.

Concernant les fraudes des buralistes, à chaque fois se sont en réalité des personnes qui griffent une partie des cases grisées pour valider s'ils sont gagnants ou pas et si ce n'est pas le cas ils les remettent en vente. On n'en entend plus parler une fois qu'ils sont condamnés effectivement... En même temps pourquoi en parlerait-on ? A priori personne n'a trouvé de méthode infaillible de détection pour le moment...

Portrait de only
6/juin/2021 - 09h05

quoi ? sur 591 tickets aucun gagnant??

ah les voleurs !!

Portrait de lucieat
6/juin/2021 - 08h50
Amos a écrit :

Quand ça veut pas, ça veut pas

Exactement ce que je me suis dit . Plus malchanceux y'a pas

Portrait de Valentin98
6/juin/2021 - 07h48

Par contre lui, il a gagné le droit d'aller en prison! smiley