03/06/2021 14:23

Richard Malka, l’avocat de Mila: "Je défends une jeune fille qui depuis 18 mois a reçu plus de 100.000 messages haineux et de menaces de mort [...] Je ne m'y fais pas, je ne m'en remets pas" - VIDEO

Treize personnes sont jugées aujourd'hui pour avoir participé au harcèlement de l'adolescente Mila, parfois accompagné de menaces de mort, après sa publication d'une vidéo polémique sur l'islam. Les prévenus, âgés de 18 à 30 ans, sont tous renvoyés devant le tribunal correctionnel pour harcèlement en ligne. Certains seront également jugés pour menaces de mort, et pour l'un d'eux menace de crime.

Peu avant le début de l'audience, Richard Malka, l'avocat de la jeune fille, a pris la parole devant les journalistes présents sur place. "Aujourd'hui, je défends une jeune fille de 18 ans qui, depuis 18 mois, a reçu plus de 100.000 messages haineux et de menaces de mort lui promettant de se faire ligoter, découper...", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je ne m'y fais pas, je ne m'en remets pas. Je ne me remets pas aussi que notre système éducatif ait dit qu'on ne pouvait pas la protéger (...) Je ne me remets pas qu'elle vive recluse depuis 18 mois. Imaginez sa vie ! Elle ne peut plus aller en terrasse tranquillement, se balader dans la rue...".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Valentin98
3/juin/2021 - 19h06
loxo a écrit :

Mila est une jeune fille mineure au moment des faits qui a été agressé par des "musulmans" qui voulaient la baiser et qui se sont mis à l'insulter après s'être fait refouler.. des crasseux au comportement répugnant qui se sont mis à pleurer sur le Coran ensuite..

Franchement, qui a insulté l'islam dans cette affaire ?.. 

Que voulez vous, il y a des cons partout! Par contre, si cette jeune fille avait une once d'intelligence, elle n'aurait même pas répondu à ces c......s! Car, j'ai remarqué avec ces cons, si tu oses la ramener, tu te fais insulter de tous les noms! Si en plus c'est une fille et qu'elle ne veut pas abonder dans leur sens, alors là les gros mots fusent à toute vitesse! Bien fait pour leur tronche s'il doivent payer le prix fort!

Portrait de Hola2
3/juin/2021 - 16h15

C'est de notre devoir de soutenir sans réserve cette jeune femme si nous tenons à la survie de notre civilisation.

Portrait de mbagnick
3/juin/2021 - 14h35

Je me souviens d'un certain Cyrille H (animateur de télé) qui dans son émission disait "C'est pas bien ce qu'elle a fait Mila, ça se fait pas…". Il mérite bien ses millions celui-là…