05/06 15:31

Comme plusieurs animateurs de télévision avant lui, Patrick Sébastien lance un magazine consacré aux jeux (mots fléchés, mots croisés...), intitulé "Jeux vous aime"

Comme plusieurs animateurs de télévision avant lui, Patrick Sébastien lance un magazine consacré aux jeux (mots fléchés, mots croisés...), Jeux vous aime, a annoncé l'éditeur de presse CMI France.

Le bimestriel s'adresse "à tous ceux qui cherchent à se détendre tout en se cultivant", a indiqué mardi le groupe, et associe des grilles de mots fléchés et croisés (dont certaines composées par l'animateur) et des "pages éditoriales" sur des thèmes chers à l'ancien animateur de France 2 "comme le bonheur, la bienveillance et l'espoir".

CMI France (propriété du magnat tchèque de l'énergie et des médias Daniel Kretinsky) prévoit de mettre en vente 270.000 exemplaires pour le lancement. L'ancien retraité du petit écran, qui a quitté France 2 en 2019, a effectué un retour sur C8 en avril où il présente "Samedi Sébastien", des rediffusions de ses deux émissions emblématiques "Le plus grand cabaret du monde" et "Les années bonheur".

Il suit dans les kiosques d'autres personnalités de la télé qui ont créé leur magazine. En 2017, Mondadori a lancé la tendance avec le bimestriel Dr Good!, associé au médecin-animateur Michel Cymes. Le titre est tombé dans l'escarcelle de Reworld Media (Closer, Auto Plus, Pleine Vie, Grazia...) qui a racheté Mondadori France il y a deux ans. En octobre, Reworld Media a créé un trimestriel intitulé Mission patrimoine, sur la protection du patrimoine français, en collaboration avec Stéphane Bern. Puis en novembre, CMI France a créé un bimestriel, intitulé S, le magazine de Sophie, pour les femmes de 50 ans porté par Sophie Davant. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Partisane266
5/juin/2021 - 17h06

Il aurai dû sortir un magazine de Q

Portrait de fluojet74
5/juin/2021 - 15h44

et la retraite, c'est pour quand ?