01/06/2021 18:13

Au bord des larmes, Maxence a raconté ce midi dans "Crimes" sur NRJ 12 le harcèlement scolaire dont il est victime: "Je pleure beaucoup et personne ne fait rien pour m'aider" - VIDEO

Ce mardi en direct dans "Crimes et faits divers: La quotidienne", Jean-Marc Morandini a reçu Maxence, un garçon de 11 ans, victime de harcèlement scolaire, accompagné de sa maman, Christelle.

C'est après avoir vu le témoignage bouleversant de Lucas il y a quelques jours dans l'émission que Maxence a décidé de se montrer, d’avoir le courage de témoigner à visage découvert à 11 ans. Car depuis la rentrée et son arrivée dans un nouveau collège, Maxence est moqué, insulté et bousculé. Le jeune garçon se confie aussitôt à sa maman Christelle. Elle prend tout de suite les choses au sérieux et décide d’alerter le personnel du collège et le corps enseignant mais le harcèlement continue.

Maxence pleure tous les jours, il ne dort plus et a même dû être placé sous anxiolytiques. Une situation insupportable pour sa famille. Christelle a donc déposé plainte contre le meneur du groupe de harceleurs. Mais en attendant Maxence a dû être déscolarisé. 

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le témoignage bouleversant de Maxence et sa maman.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hely22
2/juin/2021 - 09h16

En fait,  le vrai probleme c'est l'ecole - les professeurs .  La France , c'est un pays tellement retardé , les profs se comportent mal , avec agressivite , meme aux petits du CP.  Et , ca continue ...   Ensuite, une fois c'est college, evidament, ils font rien, ils ne transmettent aucune culture aux enfants, c'est que "punition" "gronder" "discipliner" .. et bien sur, ces meme profs ne prennent jamais la defense de la victime une fois qu'il y a du bullying !   Au lieu , d'ecarter celui qui est méchant, le caid ,  on a ici , un petit, victime, qui est descolarisée...  C'est juste completement a l'envers , comme pas mal des choses en france .  Pathetique . smiley