25/05/2021 08:04

L'acteur Mark York, 55 ans, connu pour son rôle de Billy Merchant dans la série américaine The Office, est décédé "à l'issue d'une maladie brève et inattendue" - Vidéo

Il n'avait que 55 ans... L'acteur Mark York, notamment connu pour son rôle de Billy Merchant dans la série américaine The Office, est décédé, selon le site Deadline. Le comédien s'est éteint dans la matinée du 19 mai à l'issue d'une "maladie brève et inattendue", annonce un avis de décès en ligne, publié par ses proches. Il se trouvait alors à l’hôpital de Miami Valley, dans l’Ohio, aux États-Unis.

L'acteur était paraplégique depuis 1988, et n’a jamais laissé son handicap l’empêcher d’avoir "une attitude et une personnalité extraverties, exaltantes et positives", selon sa famille.

Mark York a grandi dans l’Ohio. Après son diplôme, il avait déménagé en Californie afin de poursuivre une carrière d'acteur. Grand amateur de télévision et de films, il avait notamment décroché des rôles dans les séries télévisées Les Experts: Manhattan ainsi que Touche pas à mes filles (8 Simple Rules). On a aussi pu le voir dans le film A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
25/mai/2021 - 08h21

R.I.P