10/11/2010 11:58

Assemblée:Maintien de la publicité à France Télévisions voté

Le maintien définitif de la publicité en journée sur les chaînes de France Télévisions a été voté mercredi à l'unanimité par les députés en commission à l'Assemblée nationale, a-t-on appris de source parlementaire.

Sans ce maintien, "le manque à gagner de recettes publicitaires serait très supérieur aux prévisions", a expliqué en substance la députée UMP Michèle Tabarot, présidente de la commission des Affaires culturelles.  

Son amendement, qui va plus loin que le moratoire voulu par le gouvernement, doit encore être définitivement adopté en séance publique le 15 novembre.

Depuis 2009, la publicité est interdite après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions. La loi prévoyait la suppression totale de la pub pour fin 2011 mais le gouvernement, sur pression des parlementaires UMP, a proposé un moratoire de deux ans sur sa suppression en journée.  

Les députés PS ont défendu le même amendement en estimant que "la suppression de la publicité a été une très mauvaise mesure". Le moratoire "constitue une solution hypocrite et irresponsable", ont-ils ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de whodunnit
10/novembre/2010 - 13h30

Comme prévu , voilà aussi prquoi la régie publicitaire de France Tv n'a pas été privatisée