
L'ingénieur Guillaume Rozier, fondateur des sites CovidTraker et Vite Ma Dose, a reçu aujourd'hui l'ordre national du Mérite, deuxième ordre national dans la hiérarchie. Le jeune homme, âgé de 25 ans, est "fait chevalier à titre exceptionnel (sans attendre la durée de services requise) ainsi que le permet le code de l'ordre national du Mérite pour des services exceptionnels nettement caractérisés", a précisé dans un communiqué la Grande chancellerie de la Légion d'honneur, qui chapeaute les deux décorations.
Sauf exceptions, dix ans de "mérites acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l'exercice d'une activité privée" sont nécessaires pour se voir attribuer l'ordre national du Mérite. Guillaume Rozier a commencé à travailler sur la pandémie en mars 2020, alors qu'il terminait ses études d'ingénieur à Telecom Nancy.
En se basant sur des données publiques, il réalise des graphiques sur l'évolution de la pandémie, simples à comprendre par le grand public. P
artagé par les internautes, amélioré constamment, le site bientôt baptisé CovidTracker s'installe comme une référence d'information sur la progression de la pandémie en France. Par la suite, Guillaume Rozier crée VaccinTracker, qui suit la progression des vaccinations, puis Vite Ma Dose.
Lancé début avril, ce site internet permet d'avoir en un seul coup d'oeil les créneaux disponibles sur les différentes plateformes de rendez-vous. Un outil salué par Emmanuel Macron.
Vos réactions
Il le mérite !
Il a démontré qu'on pouvait vaincre ,quand on le voulait vraiment, notre bureaucratie et ses lourdeurs administratives .
Une sacrée claque à notre administration !
Bravo à ce Monsieur,
et par ailleurs, une belle claque au manque de réactivité et d'innovation de notre chère administration, où quelques un(e)s bénéficient d'une confortable rémunération sans assumer la fonction liée...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?