
La société de Christophe Dechavanne, Coyote Conseil a assigné M6 en justice pour « parasitisme » et « préjudice moral » en revendiquant la paternité de l’émission de relooking, diffusée depuis deux ans sur la Six et produite par la filiale de la chaîne, Studio 89. Selon le Parisien, Christophe Dechavanne réclame plus de 10 millions d’euros ainsi que l’arrêt du programme.
En fait, Coyote Conseil avait acheté pour 12.000 euros les droits d’adaptation de « Body fixers », diffusé en Angleterre sur Channel 4; une émission dans laquelle plusieurs experts, dont un chirurgien esthétique, remédient aux complexes physiques d’anonymes.
Neuf mois plus tard, Coyote fait une première présentation de la version française dans les locaux de M6, qui « a immédiatement manifesté son intérêt », souligne la production dans l’assignation de 26 pages, que le Parisien a pu consulter.
Un casting d’expert est alors lancé et plusieurs réunions calées avec la chaîne mais en juin 2017, M6 annonce qu'elle ne souhaite plus acheter ce projet pour des problèmes budgétaires.
Moins d’un an plus tard, M6 annonce le lancement d’« Incroyables transformations » qui selon la chaîne se distingue « à bien des égards, tant dans son style narratif, sa mécanique que dans sa réalisation » de l'émission qui avait été proposée par Christophe Dechavanne.
Vos réactions
S’il attaque, c'est qu’il doit avoir des billes pour le prouver sinon, ça serait débile
Il a pas besoin d'argent.
Il produit etc....
Même si ce n'est pas encore fait M6 et TF1 doivent fusionner et en critiquant M6, il critique TF1, son employeur et donc se tire une balle dans le pied.
comme disait les Bassline Boys : "you're going to pay !!!"
10 millions d’euros ? wouaw c’est le jackpot pour lui ! Ça le consolera de ne plus rien animer. Les gens paraît - il, le trouve trop insupportable pour bosser avec lui. Mais quand même, il faisait bien son taf.
Le meilleur animateur de France.
Quand on ne vend plus rien, on fait des procès, pour tenter de gagner les derniers sous .....
S’il attaque, c'est qu’il doit avoir des billes pour le prouver sinon, ça serait débile
Il vit encore...j'croyait qu'il était mort ripé par Morlock !
C'est malheureusement une pratique trop courante et pas seulement à la TV : Lancer un appel d'offres fantôme dont le but non avoué est de compenser le manque de créativité voire de compétences techniques en interne :
La méthode est très simple : Diffusion d'un appel d'offre à spectre très large et, une fois les propositions reçues, on le déclare économiquement infructueux quelques jours après; Et pendant ce temps on s'active à collationner et pomper les idées des autres sans que cela ne coute 1 €uro !
Et cette arnaque s'applique à grande échelle à tous les Métiers dans lesquels des connaissances techniques et créatives sont requises.
Je suis tout a fait d'accord avec vous ...on dirait que c'est a la mode et je suis persuadé par exemple que les différents chefs invités ou payés dans les différentes émissions de télévision... s'ils ont goûté quelque chose de formidable d'un candidat ... ils en prendront l'idée !
Bref ces émissions dont ils participent ou ils sont payés... c'est une grande aubaine pour eux ... car ils ont devant eux un labo de recherches et développement gratos ! Ça leur coute pas mal de pognon l'élaboration d'une recette avec leur personnel ingrédients etc ... avec les top chefs et autres ... ils engrange des idées de recettes de jeunes concurrents d'associations d'idées et de gout (dont des chefs étoilés ont deja avoué dans ses emissions davoir été bluffé...on n'y avoir jamais pensé....etc) ...bref ils ont par srs emission ainsi, des esquisse, de nouvelles recettes, ...bref du premaché !
Maintenant ne vous méprenez pas ...je ne critique pas le fait qu'ils soient payés ! Je dis juste ... elle est belle la vie ...pour eux !
D'un autre côté ces candidats auront au moins la consolation de se dire qu'ils ont rencontré de grand chefs !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?