18/05 12:57

EXCLU - Sanctionné pour avoir parlé dans "Morandini Live", le capitaine d’active de gendarmerie Hervé Moreau reprend la parole: "Je risque 40 jours d'arrêts de rigueur" - VIDEO

La semaine dernière, Jean-Marc Morandini recevait en direct et en exclusivité dans "Morandini Live" sur CNews, le capitaine d'active de gendarmerie Hervé Moreau qui a rompu le droit de réserve sur le plateau après avoir signé les deux tribunes des militaires. Suite à ses propos, il a été convoqué hier matin par sa hiérarchie.

Ce matin, il était une nouvelle fois l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. "J'ai été convoqué par mon général. J'ai rendu mon arme de service, ma plaque, mon gilet pare-balles. J'ai eu un échange avec mon général. Cette seconde sanction disciplinaire fait suite à votre émission. Je quitte la gendarmerie nationale, j'ai posé ma démission à compter du moment où j'ai écrit mon livre et où j'ai signé les tribunes", a-t-il débuté en exclusivité.

Et d'ajouter : "Hier matin, on m'a demandé des explications. La situation était une fois de plus difficile. J'avais la possibilité de ne pas répondre à cette convocation. Je suis en permission de fin de service. Je me suis présenté devant mon général, je n'ai pas reculé. J'ai avancé à visage découvert. J'ai signifié les réalités auxquelles j'ai été exposé depuis longtemps. J'ai tenu ce rôle de lanceur d'alerte qui m'importait tant".

"Mon général m'a signifié que j'aurais dû faire amende honorable, que j'aurais dû garder le silence à partir du moment où le premier blâme de la ministre m'avait déjà été infligé. J'en aurais probablement un second, si cela doit être. Il a transféré le dossier disciplinaire aux plus hautes instances de la gendarmerie nationale. S'agira-t-il de 40 jours d'arrêts de rigueur ou d'un second blâme de Madame la ministre des Armées, je l'ignore. Tout dépendra du signal qu'ils veulent fournir. La sanction n'a pas pu être formellement infligée mais elle a déjà été prise. Je serai sanctionné, c'est sûr", a continué Hervé Moreau qui précise "ne pas avoir de regrets". 

Sur le plateau, le capitaine a révélé qu'il va être "candidat dans la 5e circonscription de Côte d'Or". "Je vais sollicité l'investiture des Républicains. J'espère que le moment venu, ils me donneront l'investiture, j'espère qu'ils m'épauleront", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djbaxter
27/mai/2021 - 00h05
Soi-même a écrit :

Bah, vu ton message et sa partie sur les prénoms, je crois que t'es con !! Ou éventuellement malhonnête (consciemment ou pas). Regarder une progression de prénoms alors que la législation a changé sur la période considérée n'est pas pertinent. Mais est-ce que cela t'intéresse la réalité ?

Avant 1993, ceux que tu nommes étrangers (et donc a priori peu de Laurent et Sophie), ne pouvaient utiliser des prénoms "musulmans" pour leurs enfants nés en France. Ils donnaient alors de jolis prénoms bien "français" alors que leurs enfants étaient de foutus bâtards comme tu les détestes (quel scandale : ils étaient bien joliment cachés derrière un bien joli prénom comme t'aime). Désormais, les étrangers (bouh quelle horreur) peuvent faire ce qu'ils veulent et venir grossir les chiffres de prénoms "musulmans" comparés à avant

=> DONC (mais, je t'ai peut-être déjà perdu) : l'évolution ne confirme EN RIEN qu'il y a beaucoup plus de ce que tu pourrais appeler d'abominables étrangers. Pas plus qu'il y aurait un ENORME et TERRIBLEMENT dangereux grand remplacement. Pas plus donc d'horribles personnages venant t'égorger dans ton lit, alors que tu te fais un bien fou animant un de tes doigts dans TON gros cul, et agitant une main sur tes TOUTES petites boules minablement rikiki... Pas foutu comme t'es de te dégoter une belle qui te pomperait, et que tu pilonnerais jusqu'à l'extase finale... Tu sais dans la vie, le pire n'est pas sûr. Prend donc des anxiolytiques, des antidépresseurs, de la came, une "bonne" bouteille de La Villageoise, ce que tu veux !!! ET laisse-nous débattre entre adultes des vrais problèmes de la France : compétitivité déclinante, dette publique, écologique, éducation déclinante, chômage galopant, pauvreté stable mais toujours trop élevée, désertification rurale, financement des retraites, crise de l'hôpital public, pesticides dans nos aliments, perturbateurs endocriniens dans notre environnement et cetera et cetera...

T'as compris maintenant, ou t'es définitivement un débile ?

On a bien compris qu'à manque d'arguments, tu perds ton auto-contrôle et deviens insultant et agressif. Tu t'es juste pris une avalanche de data qui te font bugger dans ton monde imaginaire où l'immigration depuis 40 ans se serait complètement évaporée. Bizarrement, quand les gauchistes nous disent que la France est désormais créolisée et le sera encore plus dans 30 ans, il n'y a plus personne pour crier au mensonge. 

Portrait de djbaxter
21/mai/2021 - 00h59
Soi-même a écrit :

Non mais, t'es con ou quoi ?

Je viens de te dire qu'avant la liberalisation des prénoms, on ne pouvait donner en France des noms comme Mohammed aux nouveaux nés. Les Mohammed qui existaient à ce moment-là, étaient nés à l'étranger.

Pour les attentats, je te le concède !! Mais pourquoi tu ne regroupes pas tous les crimes. Plusieurs exemples ont fait l'actualité : Jonathan Daval, Valentin Marcone (plus récemment), Nordal Lelandais. Des prénoms pas très musulmans, accorde le moi. En France toujours : rien que les violences conjugales sont responsables d'une centaine de décès chaque année, bien bien plus que les attentats.

"Religions en entreprise, des motifs en hausse". => discours insuffisant, élève Ducobu. Comme je te l'ai dit : il y a hausse quand on passe de 1 à 2. Et : est-ce que tous les conflits en entreprise ne sont pas en hausse ? Vu la crise économique des 20 dernières années, on est en droit de se poser la question...

Je te rappelle : tu ne me la feras pas sur les chiffres. J'accepterai ton discours si tu as des données neutralisées de tous les biais, sans des effets cachés. Mais je te parle peut-être hébreu smiley

J'ai dit hébreu => aie !! Tu vas me parler aussi des juifs peut-être, je suis sûr que tu as quelques griefs aussi contre eux ! Je ne voudrais pas relancer le moulin à chiffres mal digérés. Et puis, je doute aussi des chiffres que tu avances, si tu me donnes des liens, je veux bien en décrypter, et reconnaître ceux avec qui je suis d'accord.

Regarder les chiffres par le petit bout fait dire de grosses conneries ! Je ne t'en veux pas, chacun son métier. Là où je t'en veux c'est que tu les utilises pour semer le chaos dans mon pays. Il y a du boulot je le concède, y compris sur l'immigration, mais pas comme ça, et pas avec cette apocalypse décrite.

Je te retourne la 1ère question. Ici, aucun lien ne passe, et tu as tout ce qu'il faut pour retrouver la source.

Chiffre national ? Le Figaro du 06/05/2021, article "Religion en entreprise: les comportements conflictuels en hausse", données de l'enquête 2020-2021 réalisée par l'Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE).

"Jonathan Daval, Valentin Marcone (plus récemment), Nordal Lelandais. Des prénoms pas très musulmans, accorde le moi." Mais il faut prendre TOUS les prénoms d'une semaine d'audiences civiles et pénales, d'abord. Ensuite, j'en reviens aux travaux de sociologie des prisons, +60% en moyenne nationale, c'est +80% de prisionniers issus de l'immigration à Fleury, Lyon ou Marseille. Ah tiens, d'autres chiffres récents du Ministère de l'Intérieur. En 2019 et dans les transports en commun de l'Île de France, 63% des agressions sexuelles et 93% des vols ont été commis par des étrangers. C'est dans le rapport Interstats Analyse n°31, visible sur le site du ministère de l'intérieur, publiée le 17 décembre 2020, par le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), intitulée "Les vols et violences dans les réseaux de transports en commun en 2019".

Si tu considères que c'est bien la crise économique qui explique la forte hausse des réclamations sur motifs religieux, dans les 2/3 des entreprises en France, et à 73% de ces cas .. à cause de l'islam...

Si tu considères que la hausse du nombre de prénoms musulmans dans l'Ardèche ou le Loiret, ce n'est pas à cause de la hausse de la présence de parents musulmans, mais juste les Laurent et Sophie qui ont monté des associations pour se mettre d'accord pour trouver des prénoms musulmans à leur progéniture afin de profiter de la libéralisation des prénoms, alors qu'ils auraient pu se mettre d'accord sur des prénoms du Laos, Islandais ou Grecs... 

là je ne pourrai plus rien pour toi !

Portrait de djbaxter
20/mai/2021 - 17h15
Soi-même a écrit :

Ton grand remplacement tel que tu nous le présentais initialement, ne porte désormais que sur une poignée de territoires smiley C'est toi qui le dis, puisque tu écris : "'il y a bien un remplacement manifeste à CERTAINS endroits". Sic !!! On est loin du grand remplacement à l'échelle nationale ! Et tu prends bien garde de ne pas parler des chiffres nationaux.

Ton discours sur les prénoms est aussi assez pathétique. Nous avons eu un grand remplacement américain quand on a eu des Kevin, des Dylan, des Jordan, Aaron, Nolan... ? Et puis, j'aimerais bien savoir comment on choisit qu'un prénom est "musulman".

Et SURTOUT, LIS bien cela ATTENTIVEMENT : tu dis que cela explose mais je te signale que la libéralisation des prénoms date de la loi de 1993. Avant on ne pouvait donner des prénoms que figurant dans des calendriers fixés. Pas étonnant que cela a explosé entre 1969 et 1999, avant on ne pouvait pas en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut savoir interpréter les chiffres, l'explosion ne vient pas de ce que tu penses mais de la libéralisation des prénoms.

Tu es vraiment pathétique ! Tellement convaincu, que tu distords la réalité.

 

Tu te contredis tout seul, j'ai jamais dit qu'on était à un remplacement total et national. Il est indéniable que des territoires provinciaux sans immigration quasiment jusqu'à la fin des années 1990, voient désormais des taux de naissance avec prénoms musulmans à plus de 10%. Ceux qui avaient déjà beaucoup d'immigrés, sont passés de 25 à 50%. Tu balaies çà d'un revers de la main, çà n'existe pas, ce n'est pas grave. Sauf que 40% des jeunes musulmans en France mettent la chariah devant les lois Françaises, près de 30% n'ont aucune condamnation à émettre contre les auteurs d'attentats de Paris novembre 2015 ( iFop 1er septembre 2020 ).

Plus de musulmans jeunes, plus de radicalisme parmi eux, plus de territoires impactés, et tu refuses de reconnaître les tendances malgré la pluie de chiffres sourcés.

Pas de chiffres nationaux? je les ai déjà donnés pour 2019 : 21,5% des naissances sur toute la France voient l'attribution de prénoms musulmans suivant l'INSEE. On était à moins de 3% en 1969, 7% en 1999, 15% en 2010.

Chiffre national ? déjà donné, plus de 60% en moyenne des prisonniers demandent des repas halal.

Chiffre national ? Le Figaro du 06/05/2021, article "Religion en entreprise: les comportements conflictuels en hausse", données de l'enquête 2020-2021 réalisée par l'Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE).

Donc chiffre national là aussi, 73% des conflits professionnels pour motif religieux concernent l'islam. 66% des entreprises consultées ont des problèmes religieux réguliers. En hausse nette depuis 2016.

Combien d'attentats par des Kevin, Dylan et Théo depuis 2010 ? Ahah Lis la France Interdite de Obertone, il paraît qu'il a cumulé les données et les sources pendant 6 ans avant de le sortir, et il a référencé toutes ses sources dedans. 

Portrait de djbaxter
19/mai/2021 - 21h38
Soi-même a écrit :

La pauvreté fait le lit de la délinquance, le monde immigré est plus touché par la pauvreté que les non immigrés, pas étonnant donc de les trouver surreprésentés en prison et à la caf. Maintenant, je ne crois pas à ton chiffre de 42 %.  Dis moi comment je peux le trouver sur internet, je verrais si je peux vérifier !

Tes autres stats sont partielles, sur des territoires particuliers et non sur la France.

Enfin, des prénoms "musulmans" c est quoi. Toutes les Marie ne sont pas catholiques (aucune de mes connaissances par exemple) et loin de là...

Et puis multiplier par 2 sur CERTAINS territoires, ça peut-être : on passe de 1 à 2 !

On me la fait pas avec les chiffres, c est mon métier... je travaille à l'Insee pour tout dire.

"La pauvreté fait le lit de la délinquance" > Pourquoi les départements pauvres comme la Creuse, les Deux-Sèvres n'ont quasiment pas de délinquance chez les ruraux pauvres ? Ho, les chiffres de délinquance, et même de criminalité désormais y explosent uniquement où ? Dans les quartiers islamisés où se concentrent l'immigration : à Niort au Clou-Bouchet, Tour Chabot, les seuls qui connaissent désormais des actes "nouveaux" d'agressions policières chaque semaine depuis 1 an... pas dans les quartiers de Goise ni Saint-Florent, pourtant eux aussi populaires. Bizarre hein !

"Maintenant, je ne crois pas à ton chiffre de 42 %.", article France Info titré "Désintox. Non, il n'y a pas 42% d'allocations familiales versées aux étrangers." publié le le 02/07/2020 10:40. Attention, en fin d'article, Charles Prats continue de contester lui aussi les 42% mais sur l'argument partiel qu'il ne faudrait pas confondre invidivus bénéficiaires et foyers allocataires. Sauf que lui-même base sa réflexion sur une info de nombre de "bénéficiaires de prestations familiales" alors qu'il faut comprendre "tous droits confondus de la CAF" pour les 42% : RSA, primes d'activité, aides handicapé, aides de Noël, etc. De la même manière que nous avons beaucoup de migrants mineurs en réalité majeurs, des migrants "homosexuels fuyant les discriminations" mais qui agressent des femmes, et bien nous avons aussi une bonne proportion d'étrangers avec un niveau de handicap reconnu..

"les prénoms" > tous les prénoms Français ne sont pas catholiques, mais tous les prénoms musulmans sont portés par des Français d'origine immigrés, ou des immigrés. Pourquoi ? L'islam ne pousse pas en France comme l'herbe sur le Puy de Sancy.

"Et puis multiplier par 2 sur CERTAINS territoires, ça peut-être : on passe de 1 à 2 !" > en tout cas ton métier n'est pas d'accepter les faits chiffrés, précis et localisés. Je les ai localisés pour montrer qu'il y a bien un remplacement manifeste à certains endroits, alors tu réponds en contestant sur le fait que çà ne concerne pas encore toute la France. Ah c'est sûr, si on te dit que tu ne vois pas la paille dans ton oeil, tu vas répondre mais j'y vois toujours avec mon 2ème oeil. A côté de la plaque... Et pour finir d'enfoncer le clou, si le dossier des prénoms musulmans à la naissance est massif et avec un doublement sur 20 ans dans les zones citées, j'ajouterai que dans des départements comme :

l'Ardèche : 1% des bébés entre 1969 et 1999. En 2019 : 8%

Loire Atlantique : 1% des bébés en 1999. En 2019 : 9%

Et on pourrait égréner ainsi ..le Cher, de 1% puis 9%, le Loiret passé de 4% à 22%..

Chiffres validés par Fourquet en 2019.

Portrait de djbaxter
19/mai/2021 - 14h49

"Demandeurs d'asile ne veut pas dire qu'ils resteront sur le territoire, loin de là".

 en 2018, Rapport de députés pour l'Assemblée Nationale "une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie (n° 1106)" 95 % des déboutés du droit d'asile restent en France. 

 Les nationalités les plus représentées dans les dossiers de l'OFPRA, pour la France seule, ajoutent aux autres précédemment vues niveau européen : les Albanais, les Tchétchènes, les Kosovars, pays toujours pas connus pour leurs codes culturels similaires aux nôtres.

 Pour ce qui est du changement de population, çà se retrouve à partir des données INSEE brutes, parfois complétées avec l'INED. Nous connaissons le nombre de personnes qui naissent avec des prénoms musulmans, nous connaissons les nationalités des personnes dans nos prisons (22% en 2017 -Libé Check News- mais entre 60 et 80% des prisonniers demandent des repas halal d'après le sociologue Farhad Khosrokhavar, L’Islam dans les prisons, éd. Balland- ouvrage en 2004 p284), bénéficiaires de la CAF ( 10% de nationalités étrangères, 42% nés à l'étranger, France Info le 02/07/2020 ), parmi les parents d'élèves avec ces pourcentages à plus de 50% d'étrangers dans certaines zones de France (INSEE : Paris 18e,19e, 20e, 93).

 Sur les prénoms donnés à la naissance par exemple, en 20 ans, les départements de l'Ain, Haut-Rhin + Bas-Rhin et Seine-Saint-Denis, ont vu le taux de prénoms musulmans multiplié par 2..

Portrait de djbaxter
19/mai/2021 - 12h00
Soi-même a écrit :

Mouais, et bien-sûr, tu as des chiffres très précis sur ce que tu évoques dans ton premier paragraphe ? J'aimerais que tu les donnes.

Quant à ton 2e paragraphe, les jeunes sans-emploi et expérience sont les plus mobiles, en France et PARTOUT dans le monde. Et des jeunes sans expérience, c est pratiquement la définition d'un jeune, y compris ceux qui sont déjà en France...

Donc rien d'étonnant et encore moins de révoltant !

focus04_fr.pdf document du Parlement Européen, daté 2019 sur base données Frontex. Dans le Top 10 des pays d'origines des migrants en Europe sur la période 2014-2019, on trouve Irak, Pakistan, Afghanistan, Erythrée, Maroc, Algérie... des pays bien connus pour leur culture pro-chrétienne, pro-LGBT, pro-occidentale, pro-respect des femmes non musulmanes . 

Rien qu'en clandestins en France, l'OFPRA indique sur son site 122 743 demandes d'asile examinées en 2018, "132 700 environ" en 2019 et "quelques 95 600" en 2020. S'ajoutent l'immigration légale, et les clandestins sur notre territoire mais qui n'ont pas déposé de demandes d'asile.

Portrait de djbaxter
19/mai/2021 - 09h43
Soi-même a écrit :

Merci pour ce témoignage.

Et pendant ce temps, chez nous en France certains chassent l'étranger.

Nicoo, blaze ? vous n etes plus là bien sûr !

Un pays européen qui facilité l'entrée d'européens diplômés, c'est normal. Faire venir des centaines de milliers de non-diplômés, provenant de cultures anti-occidentales, anti-chrétienne, anti-LGBT, puis se surprendre ou nier que cela pose problème.

Selon la Direction générale des étrangers en France, dans Les Echos du 17/05/2021, près de 55% des étrangers âgés de 26 à 35 ans signataires d’un contrat d’intégration n’ont jamais exercé d’activité professionnelle dans leur pays d’origine.

Portrait de LOIC 33
19/mai/2021 - 08h20

Tout ça n'est que propagande électorale, on verra a l'usure si il ne tombe pas chez les RN ou si son intégrité est vraiment réelle.....

Portrait de djbaxter
19/mai/2021 - 00h22
Soi-même a écrit :

Je conteste totalement ces chiffres détournés et présentant des biais. Et crois moi je suis dans le domaine (statisticien), je les connais bien. Le recensement de la population permet de connaitre les entrées et la provenance par la question "Quelle était votre lieu de résidence il y a un an". Il y a une question également sur la nationalité.

Qq exemples sur tes affirmations péremptoires :

Les entrées comprennent de nombreux "français" qui reviennent, ils comprennent également de nombreux européens, donc ce ne sont pas 400 000 musulmans comme certains voudrait nous faire croire.

Et puis, je rigole : tu parles des entrées mais pas des sorties, et il y en beaucoup également ! Ton pseudo raisonnement sur dans quelques années, ne tient absolument pas, ne serait-ce sur ce seul argument.

Allez, et puisque je suis la bonté même, je t'en donne un autre : en 50 ans, il y a aussi des décès parmi ces personnes entrées qui seraient restées (et oui !). Non non, ne me remercie pas, je veux bien contribuer à refaire ton éducation.

Quant aux prénoms "musulmans" : cite ta source, c'est impossible. Regarde déjà les prénoms les plus donnés en France : il figure gabriel, léo et non mohammed. Aucun prénom musulman déjà dans les 10 premiers, tant chez les filles que les garçons. Je connais bien la source des données, c'est l'Insee et c'est sur son site. Regarde donc l'outil interactif sur les prénoms sur insee.fr, au lieu de propager des conneries !

En faisant cela, tu participes au MENSONGE ! à propager des fake ! C'est pas comme cela qu'on va s'en sortir.

Des mensonges et des chiffres détournés !!!

Allez, va te coucher, ça vaut mieux.

Et à partir de demain, agite un peu tes quelques neurones, plutôt que de gober sans vérifier...

C'est l'INSEE la source...base prénoms statistiques 2540004. Un haut cadre de l'iFop Jérôme Fourquet en a fait aussi un livre L'Archipel Français édité chez Seuil en 2019.

Dans les entrées, on trouve des terroristes, dans les sorties, on trouve des Français diplômés. Il ne faut pas les oublier c'est vrai.

Pour les "fakes" et autres invectives, tu repasseras !

Portrait de djbaxter
18/mai/2021 - 23h31
Soi-même a écrit :

Mon cher Blaze,

Je vais être franc : on n'en peut plus de ce genre de discours. Il y a toujours de l'espoir et beaucoup se battent pour sortir la France de l'eau, moi compris à ma modeste place. Et vous, vous balayez tout d'un revers de main, d'un pessimisme pathologique. C'est sûr que c'est pas avec vous et votre discours qu'on va s'en sortir. Vous avez la folie de la petitessesmiley... De l'audace,  voyons, de l'audace !

Je note en revanche et cette fois avec plaisir, et ça me fait dire que "votre cas n'est pas désespéré" (j'ai mis entre guillemets) que vous avez bien compris que c'est pas l'autre, que vous appelez Dinde, qui va nous en sortir. Moi je la qualifierais d'arriviste, fainéante, profiteuse, plus intéressée par son ambition que par la France. Il faut voir comment son parti est muselé et tout à sa gloire, son élection interne est digne d'une "république" "bananière". Et elle est comme les manches à air, elle tourne avec le vent. Contre l'euro, puis pas contre. Contre l'Europe, mais en profitant bien de ses subsides...

Quant au soi-disant "grand remplacement", je n'ose même pas vous dire ce que j'en pense. C'est du raciste à l'état pur. Que dire des vagues d'immigration bien plus importantes des 30 glorieuses ???  Bah, elles ont contribué à nous à vous enrichir.

Allez mon cher Blaze, je suis sûr que vous avez bon fond. Montrez le alors.

... ou prenez un Lexomyl.

"soi-disant grand remplacement" :

1/Mélenchon prédit 50% des Français métissés en 2050, mais çà n'est réfuté que si un patriote le dit. Si un collabo immigrationniste le dit, c'est bon ! 

2/ 400 000 entrées par an en France depuis 15 ans, çà fait 6 000 000. En 50 ans à partir de 2005, çà aura fait 20 000 000 d'entrées, + leurs enfants + ceux déjà là avant 2005.

3/ En 2019, des arrondissements de Paris affichent des taux de parents d'élèves immigrés à plus de 50%.

4/ Taux de prénoms musulmans dans les naissances 2019 : moyenne nationale à 21,5%, à 54% dans le 93.

"Que dire des vagues d'immigration bien plus importantes des 30 glorieuses ???  Bah, elles ont contribué à nous à vous enrichir." 1% d'ouvriers algériens dans les années 1960 en France. "Enrichissement" à 1%.

Que dire de l'enrichissement des riches africains en 2021 par l'endettement des Français pauvres ? Dette du Soudan de 5 milliards effacée par la France, + nouveau prêt de 1,2 milliards €. Il sera effacé quand celui-là ?

Portrait de Nicoooo
18/mai/2021 - 23h27
Soi-même a écrit :

Bien, je me doutais bien que mon filet, choperait bien tes insultes, des critiques acerbes sans arguments... A part critiquer, et descendre les gens sur ce forum, tu as des arguments ?

Explique-nous ta position ça serait plus constructif. Ou si je me laissais à espérer : tes solutions... On apprécierait ton intelligence. Parce que là pour l'instant, tu ne montres pas le meilleur de TOI-même.

Alors, ai-je le droit à du constructif, ou ce qui est bien plus facile de nouvelles insultes. Vas-y montre-nous ta capacité à raisonner, ou ton incapacité. Manges-tu toi aussi goulument des Lexomyl ? Moi j'ai 3 enfants, et je veux le meilleur pour eux, et seule la tenacité et l'optimisme nous sortirons de là. Pas la grosse Dinde inculte, et nullissime du débat du 2nd tour de la présidentielle 2017. Ridiculisée !

 

bouhh le méchant Nico.. qui insulte.

bisous bisounours. Je taffe demain moi smiley

et au fait, pas de « on ou nous » tu es bel et bien le seul concerné par mes propos mon chaton.smiley

dodo 

Portrait de Nicoooo
18/mai/2021 - 22h17
Soi-même a écrit :

Mon cher Blaze,

Je vais être franc : on n'en peut plus de ce genre de discours. Il y a toujours de l'espoir et beaucoup se battent pour sortir la France de l'eau, moi compris à ma modeste place. Et vous, vous balayez tout d'un revers de main, d'un pessimisme pathologique. C'est sûr que c'est pas avec vous et votre discours qu'on va s'en sortir. Vous avez la folie de la petitessesmiley... De l'audace,  voyons, de l'audace !

Je note en revanche et cette fois avec plaisir, et ça me fait dire que "votre cas n'est pas désespéré" (j'ai mis entre guillemets) que vous avez bien compris que c'est pas l'autre, que vous appelez Dinde, qui va nous en sortir. Moi je la qualifierais d'arriviste, fainéante, profiteuse, plus intéressée par son ambition que par la France. Il faut voir comment son parti est muselé et tout à sa gloire, son élection interne est digne d'une "république" "bananière". Et elle est comme les manches à air, elle tourne avec le vent. Contre l'euro, puis pas contre. Contre l'Europe, mais en profitant bien de ses subsides...

Quant au soi-disant "grand remplacement", je n'ose même pas vous dire ce que j'en pense. C'est du raciste à l'état pur. Que dire des vagues d'immigration bien plus importantes des 30 glorieuses ???  Bah, elles ont contribué à nous à vous enrichir.

Allez mon cher Blaze, je suis sûr que vous avez bon fond. Montrez le alors.

... ou prenez un Lexomyl.

 

Pauvre gars.. T’as tout compris toi, un winner smiley au secours. Reste sois même surtout..

 

 

Portrait de Partisane266
18/mai/2021 - 16h21

Vous vous faites quand même facilement manipuler. Il n'a fait ça que dans un but carriériste. Il part à la retraite ; il sait qu'il ne risque rien. Hop, il profite de l'actu pour faire parler de lui. Et se lance en politique. Moi, je ne dis pas bravo, je dis minable.

Portrait de ThierryG
18/mai/2021 - 16h09

énorme faux-pas, ce qui semblait être une prise de risque, se révèle être au final une ambition politique.

 

On ne sauve pas la France en rejoignant un parti qui a participé à sa déliquescence, ça fait perdre tout son poids à ce message qui est au combien important !

Portrait de Mon bon Blaze
18/mai/2021 - 15h26

Nous sommes en perdition, la France coule lentement mais surement, et il ne faut rien dire ni rien faire. Car en réalité il est déjà beaucoup trop tard.

Il n'y a pas l'ombre d'une solution politique pour régler le problème, et certainement pas l'autre dinde qui veut sortir de l'Europe et qui ne croit pas au grand remplacement.

Portrait de geneva
18/mai/2021 - 15h15

Triste justice qui préfère s'en prendre aux Militaires qu'aux problèmes qu'ils dénoncent. Quelle tristesse !!! La Justice n'aura JAMAIS de comptes à rendre. Les autres, SI, et certains y laisseront même leur vie.

Portrait de C'est Mon Avis
18/mai/2021 - 14h58
pasfacile a écrit :

Pendant que la Justice relache les délinquants l'Exécutif sanctionne les Militaires lanceurs d'alerte ! Le monde à l'envers !

C'est exactement ça ! Il est plus facile de sanctionner les militaires qui, étant sur le terrain, dénoncent ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent et ce qu'ils redoutent, plutôt que de sanctionner les délinquants, dealers, assassins, tueurs de flics,...

Totalement abject !!!

Portrait de pasfacile
18/mai/2021 - 14h29

Pendant que la Justice relache les délinquants l'Exécutif sanctionne les Militaires lanceurs d'alerte ! Le monde à l'envers !

Portrait de Mig01
18/mai/2021 - 13h49 - depuis l'application mobile

Respect mon Capitaine