08/11/2010 15:27

Bourdin à Drucker:"Pourquoi refuser d'inviter Marine Le Pen?

Jean-Jacques Bourdin continuera d'inviter Marine Le Pen sur son plateau, indique le journaliste sur son blog.

Cette  déclaration fait suite aux  propos tenus par Michel Drucker samedi dernier sur le plateau de "On n'est pas couché", sur France 2.

L'animateur de "Vivement Dimanche" était ferme : "non"  la fille du leader du parti national n'aura pas droit à  son après-midi sur le canapé rouge.

Sur son blog, Jean-Jacques Bourdin, lui, fait par de son incompréhension en ces termes :
"Comment peut-on inviter Olivier Besancenot ou Jean-Luc Mélenchon d'un coté, et exclure Marine Le Pen de l'autre ?"

"Personnellement, je ne partage pas ses idées. Mais jamais je n'irai jusqu'à l'exclure de la matinale.", ajoute-t-il.

De façon détournée le journaliste appelle ses confrères à ne pas faire passer leurs opinions personnelles avant leur métier. Il s'agit, pour lui, de distinguer l'homme public et le journaliste.

Jean-Jacques Bourdin défend ferme ses argument, persiste et signe :
"Chacun a le droit de défendre son opinion et ses convictions. C'est pourquoi je l'invite comme les autres, et j'assume."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de euegre
19/novembre/2010 - 12h17

merci marine lepen

Portrait de le mal aimé
10/novembre/2010 - 05h19

Il laisse parler l'opposition et c'est normal..aprés il met la droite devant ses actes et pour Marine Le Pen elle n'est pass franche dans ses paroles..

Portrait de le mal aimé
10/novembre/2010 - 05h17

C'est pas comparable

Portrait de belvie
9/novembre/2010 - 17h11

on ne peut pas faire pire que sarko !!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Bichon33
9/novembre/2010 - 16h57

je suis retraité et je ne regarde pas :mrgreen:

Michel si tu nous lis....!!! ((signe de la main) :mrgreen:

Portrait de Teps
9/novembre/2010 - 15h07

Je comprends Bourdin mais bon il y a pire, chez moi en Belgique francophone, le FN belge est totalement interdit de télévision, radio, journeaux...et d'ailleurs les autres petits partis n'ont pas bcp de passages médiatiques non plus.

Portrait de sebced
9/novembre/2010 - 14h45

tout a fait vrai se que vous dites....

Portrait de damon25
9/novembre/2010 - 14h05

Où est le service publique, les 14 % de frontiste qui payent leur redevance TV qui pense à eux ? Michel Druckert qui a l'âge d'être en retraite, s'accroche à son poste de présentateur, cire les pompes de ses copains politiques influents sur son canapé rouge, et ne veut pas se mettre en danger devant une Marine LE PEN franche et directe.Bravo Mr BOURDIN vous êtes à mon avis le plus proche du peuple, honnête, et le plus impartial.

Portrait de Jpab42
9/novembre/2010 - 13h34

Bourdin à de ce point de vue là raison. même s'il est souvent insupportable à écouter sa ligne de conduite est celle que tout journaliste devrait se fixer à commencer par drucker tant et soit peu qu'il se sente encore journaliste.

Portrait de ____TRISKEL____
9/novembre/2010 - 12h55

Tout à fait d'accord avec toi. Ne pas confondre divertissement et talk-show politique ... Jusqu'à preuve du contraire, Drucker est dans la première case

Portrait de copycat
9/novembre/2010 - 12h41

pour passer chez drucker il faut etre un comique !

Portrait de copycat
9/novembre/2010 - 12h39

aucune obligation d'équilibre dans son émission amène le déséquilibre

Portrait de copycat
9/novembre/2010 - 12h36

la notion d'obligation d'équilibre amène le déséquilibre

Portrait de copycat
9/novembre/2010 - 12h35

Complètement d'accord

Portrait de superbabou
9/novembre/2010 - 12h31

Je n ai rien contre marine !

Portrait de Com1acor
9/novembre/2010 - 12h22

Bien sur qu elle a le droit de s exprimer, et elle s en prive pas la bougre. La question est, est ce que Druker, presentateur de divertissement a le droit d inviter qui il veut...Pour moi la reponse est oui aussi. Par contre un programme politique doit l inviter.....Car plus elle parle, moins elle est credible :)

Portrait de brousse
9/novembre/2010 - 12h20

Le programme de Marine Le PEN:
Virer les noirs et les arabes !
Quoi d'autre ?

Portrait de copycat
9/novembre/2010 - 12h06

il reçoit bien d'anciens trotskistes et d'anciens coco - c'est pas équilibré

Portrait de copycat
9/novembre/2010 - 12h03

bravo, d'accord avec bourdin - tout presentateur ou journaliste doit separer son travail et ses idées. marine le pen est une figure politique et à ce titre doit avoir accès aux médias - les français feront leur choix

Portrait de Com1acor
9/novembre/2010 - 11h36

Apres on peut citer les militants kurdes accueillis sous asile politique il y a plus de 20 ans et qui au moment de la visite du president turque en France finissent en Tole a Fleury. Ou encore une libraire occitan arreté devant 10 cameras et incacéré pour avoir envoyé des balles a differents hommes politiques. Finalement il s averera que c est un desequilibré mental qui a agi, une info relayée nulle part.

Portrait de Com1acor
9/novembre/2010 - 11h31

Ah peut etre oui, tu as surement raison, ce que je voulais denoncer c etait la difference de traitement, ce groupuscule est toujours en exercice, les presumes sont meme sortis de prison deja, alors que des militants qui veulent stopper un TGV sans aucun risque humain restent en preventive des mois et des mois pour terorisme, je vois pas l equilibre judiciaire là....
PS: c etait en 2008.

Portrait de Com1acor
9/novembre/2010 - 11h28

Sur Canal +

Portrait de trachycarpus
9/novembre/2010 - 10h12


il faut inviter tous les politiques quand on commence ou alors il faut se cantonner aux artistes chanteurs acteurs.

Portrait de crapaudamour
9/novembre/2010 - 09h02

Popo 47 a écrit :
alors si ce n'est pas une émission politique, il en n'invite AUCUN!!

Je suis tout à fait d'accord sur ce point.
Il est très juste qu'il veut garder son image de marque auprès de " son " public !!!!!
Donc il invite ceux qui, à ses yeux, vont rapporter le plus de parts de marché.. ce qui n'est pas négligeable.(pour un homme de télé)
Alors, c'est facile lorsque la personnalité m'intéresse pour une raison ou une autre je regarde.. sinon je zappe (ce qui arrive souvent.....(MELANCHON etc...):arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de michael1977
9/novembre/2010 - 07h33

Tout ça pour ça? J'ai lu l'ensemble de vos commentaires. Prenez un peu de recul. Ce n'est pas parce que Drucker ne reçoit pas Le Pen que c'est la fin du monde pour le Front National. En ce qui concerne la démocratie, j'aime bien la France qui donne des leçons à la Chine, l'Iran ou autres. Ce ne sont certes point des exemples mais quand on vit dans un pays où l'on renvoie à effets de manches des tziganes dans leurs pays et qu'on les revoit revenir, je me demande où peut être la démocratie. Avez vous regardé hier soir le document sur De Gaulle sur France 3? Vous auriez dû, vous auriez des choses....Il y a différents types de démocratie dans le monde, en France le gros souci c'est que les médias vous bourrent bien la tête avec des conneries, il n'y a plus de recul. Avant de vous soucier des conneries de Bourdin qui cherche à faire un buzz, un de plus après Fogiel. Drucker ne veut pas recevoir Le Pen c'est son droit il ne fait pas une émission politique et à vrai dire si il ne veut pas la recevoir dans Vivement Dimanche et ça vous inquiète visiblement à la rigueur qu'il lui consacre un numéro et qu'il ne présente pas cette émission. Sérillon pourrait le faire à sa place. Si il avait présenté une émission politique, qu'il fusse journaliste politique j'aurais été d'accord avec vous mais là Vivement Dimanche, comme le disait Coffe à Mélenchon dimanche soir, c'est une opération d'image, on n'attaque pas la personnalité politique et elle est mise en valeur.
Autres choses, j'ai également lu un super commentaire sur le fait que Drucker est raciste, qu'il n'y a pas d'arabe dans son équipe. Drucker bosse avec les mêmes personnes depuis plus de 30 ans. Perso j'ai vu de tout dans son équipe quand j'ai eu le plaisir d'assister à ses émissions. Ce mec salue tout le monde que tu sois blanc, noir, arabe, juif dans le public. Ensuite sur sa vie privée, qu'il trompe sa femme, qu'il soit pédé ou autre on s'en fout! Personne n'est parfait. Sinon ça se saurait!

Portrait de nyco81
9/novembre/2010 - 04h53

Tout le monde sait que c'est "Les Verts" le parti le plus démocratique et qu'ils sont justement empêtré dans cette trop grande démocratie qui leur rend difficile toute action, alliance ou choix de tête de liste.
Il est vrai que l'on attaque toujours le FN sur le racisme et c'est bien dommage parce qu'il y a tellement d'autres choses sur lesquelles on peut dire qu'ils sont nuls, à commencer par leur programme économique aussi intelligent que celui de Besancenot ...
A force de diaboliser le FN sur le racisme et l'antisémitisme, je suis sur qu'on leur fait gagner des sympathisants. J'aimerai beaucoup qu'il y ait enfin des débats sur d'autres sujets avec ce parti afin que l'on puisse montrer qu'ils sont vraiment mauvais au FN et qu'ils sont incapables de gérer un pays, racisme ou pas.

Portrait de pinkpenelope
9/novembre/2010 - 01h37

pour Simon
oui je comprends bien ton propos ... normalement et par souci d'équité devrait-être appliquée la règle du "tout le monde sans distinction ou personne" ... JJ Bourdin à l'air de mettre çà en application par conviction journalistique et c'est tout à son honneur.
Tout de suite les gens sont plus disposés à écouter délirer Besancenot (il fait des supers audiences à chaque fois) ou Mélanchont plutôt qu'écouter Marine dont le patronyme est super connoté et donc envers qui il y a un gros rejet. Comme il a été dit plus tôt la famille LePen = racisme et/ou fascisme. Et personne ne veut être taxé de l'un ou l'autre.
Des fois je me dis que c'est peut-être la vrai raison pour laquelle ce parti n'est pas invité à s'exprimer: la crainte des chaines de radio/tv et leurs journalistes d'être considéré illico comme sympathisants ! le raccourci et la déduction est fait super rapidement aujourd'hui ...

Pour finir Drucker invite surtout et avant tout ses potes non ?
Ses émissions sont un peu comme une redif de La Petite Maison Dans La Prairie : y'a toujours la possibilité de revoir un épisode (un invité dans le cas Drucker) l'année prochaine :mrgreen:

p.s. désolée pour les fautes d'orthographe ... il est super tard :oops:

bonne nuit à tous :)

Portrait de riri08
8/novembre/2010 - 23h38

Moi aussi je trouve très bien Marine et elle devrait etre invitée partout,on verra en 2012 je crois qu'elle fera un bon score et je l 'espère:roll:

Portrait de ouppe
8/novembre/2010 - 23h37

Ah les démocrates en peau de lapin ! Et après ça vient donner des leçons de "valeurs répblicaines"

Portrait de Miss Safine
8/novembre/2010 - 23h11

Marine Lepen n'a rien à faire chez Drucker, ce n'est pas le lieu. Tout comme il n'aurait pas dû recevoir Besancenot, parce que derrière ses pulls bons marché et ses airs de "gentil pti' gars" (il maîtrise parfaitement cet aspect de sa com), se cache, pour moi, un mec aux idées dangereuses et je flipperai vraiment à l'idée qu'il puisse être au pouvoir....:| :8)