16/05 15:31

La France lance sa campagne de relance du tourisme, espérant retrouver sa position de leader en termes de fréquentation devant l'Espagne, la Grèce et l'Italie - VIDEO

A compter du 9 juin, cafés et restaurants en Belgique pourront de nouveau servir leurs clients à l'intérieur, et les salles de spectacles accueillir jusqu'à 200 personnes, a annoncé le Premier ministre belge.

Cafés et restaurants ont pu rouvrir sous certaines conditions leurs terrasses le 8 mai, après presque sept mois de fermeture pour endiguer les deuxième et troisième vagues de la pandémie de coronavirus, mais c'est la première fois qu'une date de réouverture est donnée au secteur du spectacle dans son ensemble.

De son côté, la France a lancé sa campagne de relance du tourisme, espérant retrouver sa position de leader en termes de fréquentation devant l'Espagne, la Grèce et l'Italie.

Les Pays-Bas ont eux aussi ouvert la porte à de nouveaux assouplissements des mesures contre le Covid à partir du 19 mai si les cas continuent de baisser, avec notamment la réouverture des zoos et un feu vert pour les travailleurs du sexe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
17/mai/2021 - 01h01

Il y aura pas mal de boulot pour faire oublier les images du pays que les télés du monde entier diffusent depuis15 mois, et nous faire retirer des listes touges des pays a risques dans les guides touristiques de nombreux pays.