11/05/2021 13:12

EXCLUSIF - Tribune des militaires - Un capitaine de gendarmerie d’active rompt le devoir de réserve en direct dans "Morandini Live" : "Je sais que je vais être sanctionné mais la situation est trop grave" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People. Le capitaine d'active de gendarmerie Hervé Moreau a rompu, en exclusivité, le silence sur le plateau après avoir signé les deux tribunes des militaires.

"Il m'a semblé que le devoir de vérité était plus important que le devoir de réserve. Ce que nous traversons depuis des années, des mois maintenant, me parait trop grave au regard des violences, au regard de l'insécurité, des injustices que le peuple français a à connaitre. Il m'a semblé nécessaire de faire connaitre cette réalité. Le peuple de France a le droit que l'on dise les choses, que l'on cesse d'être dans ce déni et a le droit au changement", débute-t-il.

Et d'ajouter : "Ça méritait de prendre ce risque en rompant mon devoir de réserve (...) Il m'a semblé nécessaire de signer les deux lettres parce que je croyais aux convictions, aux vertus que l'on y trouve (...) La violence qui se répand, ces injustices et cette incapacité de la justice de notre pays à répondre aux attentes des justiciables, de ceux qui souffrent. Nous, gendarmes et policiers, nous sommes écœurés par l'incurie de cette justice. Nous sommes scandalisés par ces peines de prison qui ne sont jamais données à ceux qui nous font tant de mal".

"La France dans laquelle nous évoluons aujourd'hui n'est pas la France que nous voulons transmettre à nos enfants. Aujourd'hui, c'est une France de la violence, une France de l'irrespect, une France du désordre, du chaos. Rien ne change", a continué Hervé Moreau en déclarant que "la situation est trop grave". "Je risque un autre blâme de la ministre des Armées, Madame Florence Parly. Je crains qu’elle n’ait pas le temps de me sanctionner parce que dans quatorze jours, j’aurai quitté mes fonctions", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
12/mai/2021 - 16h27

Chapeau bas capitaine courage, le peuple de France vous approuve. Quand on aura viré 3 ou 4 millions de malfaisants, la vie sera plus belle. Et pour ramasser nos ordures, s'ils veulent bouffer, Mélenchon et ses acolytes feront l'affaire.

Portrait de numerosisse
12/mai/2021 - 15h31
djibou35 a écrit :

Tu ne veux pas lui trancher la tête non plus? Et déchoir toute sa famille de la nationalité française ainsi que sa descendance? 

Pourtant, ce Gille..7571 a raison : La condamnation administrative et sociale est une mort lente, inéluctable, une destruction, dont on ne se remet jamais et qui touche TOUTE la Famille, parents, enfants, petits enfants, neveux, etc. Les dégâts sont abominables et infinis.

Portrait de numerosisse
12/mai/2021 - 13h56

Dans la Grande Muette, il y a devoir de fermer sa gueule. Trop intègre et trop patriote est une tare. La punition : être catalogué "indiscipliné intellectuel". Nombreux sont ceux qui ont été incarcérés, contre leur gré, en psychiatrie, ceci afin de détruire leur parole et résonnance, car on ne fait pas confiance en un "fou", cqfd.

Nous sommes nombreux à vivre cette déchéance et à cette mort sociale, application d'une dictature qui ne dit pas son nom.

Le livre de ce Capitaine a été édité à compte d'auteur, car PERSONNE n'a voulu l'éditer.

Idem, mon livre : "Indigné mais pas indigne" n'a pu être édité que par Amazon - Kindle Direct Publishing.

Dans cet essai, je ne fais que je me justifier vis-à-vis de la Fatwa suivie d'Omerta, et de parler de ce qu'est réellement l'Institution Militaire aux ordres.

Mon site : paratriote.fr/jaccuse

Pour information, ma dernière grève de la faim devant l'Élysée, celle de 40 jours, s'est soldée par un coup de poignard, une tentative d'assassinat, sous protection et surveillance policières, pendant mon sommeil.

Ne confondez pas "militaires" et "soldats" : ce n'est pas le même esprit.

L' Armée Française n'est plus "l'Armée Nation" (à cause d'un Jacques Chirac qui a stoppé le Service National du fait d'une démagogie 'stunamiante' irréversible.)

La solution : Création d'un Syndicat dans les armées afin de stopper les injustices et les dossiers à charge créés par la Police des Polices de l'armée ==> la DRSD, l'ancienne Sécurité Militaire, les espions intérieurs qui nettoient les Cadres qui pourraient déranger.

A bientôt et merci pour votre confiance.

(Mon adesse courriel est simple à trouver, pour des réponses directes)

Portrait de Fpt01
12/mai/2021 - 10h30 - depuis l'application mobile

Le vote des militaires n’intéresse guère là plupart de nos politiques, ils préfèrent racler des voix au fin fond des banlieues pour avoir la paix sociale. On fait même des selfies avec eux torse nu. La grande classe

Portrait de kylun2004
12/mai/2021 - 08h40
JF_Lacour a écrit :

 

Ce type ne représente que lui même et n'a pas fait une brillante carrière dans l'armée : saint cyrien ( donc pas franchement parti de la base ) il est devenu capitaine après 3 ans d'armée et curieusement il est encore au même grade de capitaine 24 ans plus tard ce qui est rarement signe de réussite. 

 C'est un opportuniste qui n'a plus rien à attendre de l'armée et cherche probablement à pousser son pion dans la politique. Avec d'ailleurs un magnifique lapsus dans son propos quand il a fourché et dit "assemblée nationale" au lieu de "gendarmerie nationale". 

reponse tout a fait ridicule. est ce que par le fait qu'il n'a pas gravi les échelons il a le droit de risquer de se prendre une balle par un gars qui devrait etre en prisons mais que la justice a relaché trop tot?? quand des hommes ou des femmes signent pour rentrer dans la police ou la gendarmerie, ce n'est pas pour aller en zone de guerre, c'est pour faire respecter la loi. 

Depuis des mois, ils doivent être en contrôle d'eux même pour ne pas foutre une trempe au gars qui leur crache a la gueule, ou être envoyer en zone de guerre ou il ne peuvent même pas riposter sous peine de sanction et de gros titre dans les journaux. 

c'est tout a fait normal qu'un moment, ils soient en colère contre la justice

 

Portrait de kylun2004
12/mai/2021 - 08h39
breizhald a écrit :

 

Il se prend pour qui ?  -   Pour une personne qui connait bien le problème pour y être confronté dans le cadre de son travail  -  ... ce pauvre homme va se saborder pour sa seule vision des choses  -  il à le courage de le dire à visage découvert ... Darmanin ne pourra pas le critiquer pour son anonymat  ! -  A t'il songer à engager la conversation avec les français ?  Il a simplement oublié qu'une opinion ne fait pas celle d'un peuple et qu'il faut écouter les autres  ! !    -  et oui tout à fait, c'est pour ça qu' il y a pas mal de personnes qui vont l' écouter et être de son coté. -  La démocratie, ce n'est pas de dégueuler dans les journaux ou les réseaux sociaux, c'est oser se confronter au vote du peuple !  -  Avant de se confronter au vote du peuple, tous les politiques sans exception, viennent dégueuler  dans les journaux ou les réseaux sociaux ... sauf que eux, n' ont surement pas mis les pieds dans la merde avant de vouloir donner des leçons. smiley

 

bien repondu smiley

 

 

Portrait de kylun2004
12/mai/2021 - 08h37
gillesdelors7571 a écrit :

il doit etre revoque  immediatement ses salaire ou pensions definitivements supprimes   s'il veut faire de la politique il change de metier et se presente  aux suffrages des  citoyens 

vous etes fort vous smiley)

 

fort pathétique

 

Portrait de B612
11/mai/2021 - 23h42
tontoncristobal a écrit :

Il se prend pour qui ?  Victime du syndrome du caporal chef ("y a que moi qui ait raison") ce pauvre homme va se saborder pour sa seule vision des choses ! A t'il songer à engager la conversation avec les français ?  Il a simplement oublié qu'une opinion ne fait pas celle d'un peuple et qu'il faut écouter les autres  ! ! La démocratie, ce n'est pas de dégueuler dans les journaux ou les réseaux sociaux, c'est oser se confronter au vote du peuple !

Il aspire justement à être investi pour se présenter aux prochaines élections législatives de 2022 en Bourgogne, sous l'étiquette des Républicains, et ensuite s'il le faut sous son nom propre. Ah mince, c'est pas un séditieux encarté au RN comme on nous plait à nous dépeindre les signataires de ces tribunes. 

Mais la démocratie n'est pas que voter ou se présenter aux élections. C'est le débat du Peuple souverain dans la liberté d'expression. Ce que fait cet homme, qui est un lanceur d'alerte, et qui ne dégueule pas s'il vous plait, mais qui dénonce dans l'intérêt général pour faire réagir les pouvoirs publics. Et ce qu'il dit est partagé par pas mal de ses concitoyens.

Portrait de Dédérinox
11/mai/2021 - 20h27
abel1945 a écrit :

et vous encore moins juste dégoiser une banalité planqué derrière votre PC smiley

 

La réalité vous dérange apparemment ..

 

 

Portrait de abel1945
11/mai/2021 - 20h26
abel1945 a écrit :

encore un adepte de macroune ou de merluche  comme son  gourou au lieu de nous donner son avis il ne fait que dénigrer ce monsieur qui mérite le respect smiley

 

Il se prend pour qui ?  -   Pour une personne qui connait bien le problème pour y être confronté dans le cadre de son travail  -  ... ce pauvre homme va se saborder pour sa seule vision des choses  -  il à le courage de le dire à visage découvert ... Darmanin ne pourra pas le critiquer pour son anonymat  ! -  A t'il songer à engager la conversation avec les français ?  Il a simplement oublié qu'une opinion ne fait pas celle d'un peuple et qu'il faut écouter les autres  ! !    -  et oui tout à fait, c'est pour ça qu' il y a pas mal de personnes qui vont l' écouter et être de son coté. -  La démocratie, ce n'est pas de dégueuler dans les journaux ou les réseaux sociaux, c'est oser se confronter au vote du peuple !  -  Avant de se confronter au vote du peuple, tous les politiques sans exception, viennent dégueuler  dans les journaux ou les réseaux sociaux ... sauf que eux, n' ont surement pas mis les pieds dans la merde avant de vouloir donner des leçons. 

[/quote]

1000 % avec votre analyse  quand je lis les inepties et critiques des disciples de macroune  merluche et consorts  soit ils ont lu entre les lignes ou alors ils bouillonnent de conneries smiley

 

Portrait de abel1945
11/mai/2021 - 20h13
JF_Lacour a écrit :

 

Ce type ne représente que lui même et n'a pas fait une brillante carrière dans l'armée : saint cyrien ( donc pas franchement parti de la base ) il est devenu capitaine après 3 ans d'armée et curieusement il est encore au même grade de capitaine 24 ans plus tard ce qui est rarement signe de réussite. 

 C'est un opportuniste qui n'a plus rien à attendre de l'armée et cherche probablement à pousser son pion dans la politique. Avec d'ailleurs un magnifique lapsus dans son propos quand il a fourché et dit "assemblée nationale" au lieu de "gendarmerie nationale". 

encore un adepte de macroune ou de merluche  comme son  gourou au lieu de nous donner son avis il ne fait que dénigrer ce monsieur qui mérite le respect smiley

 

Portrait de abel1945
11/mai/2021 - 20h09
Dédérinox a écrit :

A la la retraite dans dans deux semaines, il ne risque rien..

et vous encore moins juste dégoiser une banalité planqué derrière votre PC smiley

 

Portrait de breizhald
11/mai/2021 - 19h59
tontoncristobal a écrit :

Il se prend pour qui ?  Victime du syndrome du caporal chef ("y a que moi qui ait raison") ce pauvre homme va se saborder pour sa seule vision des choses ! A t'il songer à engager la conversation avec les français ?  Il a simplement oublié qu'une opinion ne fait pas celle d'un peuple et qu'il faut écouter les autres  ! ! La démocratie, ce n'est pas de dégueuler dans les journaux ou les réseaux sociaux, c'est oser se confronter au vote du peuple !

 

Il se prend pour qui ?  -   Pour une personne qui connait bien le problème pour y être confronté dans le cadre de son travail  -  ... ce pauvre homme va se saborder pour sa seule vision des choses  -  il à le courage de le dire à visage découvert ... Darmanin ne pourra pas le critiquer pour son anonymat  ! -  A t'il songer à engager la conversation avec les français ?  Il a simplement oublié qu'une opinion ne fait pas celle d'un peuple et qu'il faut écouter les autres  ! !    -  et oui tout à fait, c'est pour ça qu' il y a pas mal de personnes qui vont l' écouter et être de son coté. -  La démocratie, ce n'est pas de dégueuler dans les journaux ou les réseaux sociaux, c'est oser se confronter au vote du peuple !  -  Avant de se confronter au vote du peuple, tous les politiques sans exception, viennent dégueuler  dans les journaux ou les réseaux sociaux ... sauf que eux, n' ont surement pas mis les pieds dans la merde avant de vouloir donner des leçons. smiley

Portrait de MICMAH458
11/mai/2021 - 19h25

Puisque Darmanin a été très méprisant envers les anonymes (et ça se comprend aisément puisque s'ils sont connus, ils seront sanctionnés par la ministre des armées issue d'Air France et de la SNCF, donc n'ayant aucune légitimité en la matière),  je m'autorise à dire ici que ce capitaine de gendarmerie est bien plus courageux que ce petit (taille et talent) ministre.

Portrait de FrenchDreamer
11/mai/2021 - 18h43
gillesdelors7571 a écrit :

il doit etre revoque  immediatement ses salaire ou pensions definitivements supprimes   s'il veut faire de la politique il change de metier et se presente  aux suffrages des  citoyens 

Vous ne savez même pas aligner 3 mots de français. Pas besoin de me dire pour qui vous votez je le sais déjà

Portrait de djibou35
11/mai/2021 - 17h29
gillesdelors7571 a écrit :

il doit etre revoque  immediatement ses salaire ou pensions definitivements supprimes   s'il veut faire de la politique il change de metier et se presente  aux suffrages des  citoyens 

Tu ne veux pas lui trancher la tête non plus? Et déchoir toute sa famille de la nationalité française ainsi que sa descendance? 

Portrait de Marine-One
11/mai/2021 - 17h15
one-again a écrit :

Enfin quelqu'un de sensé. Je désespérais en lisant les commentaires d'en trouver un n'émanant pas d'un sympathisant du RN. Tous ces grands démocrates trouvent normal que des militaires  veuillent prendre le pouvoir sans passer par les urnes.

Oui!de quoi donner des idées à tous les petits "général Boulanger" en culotte courte ..même si lui est passé par les urnes..Le courageux militaire est "en active" mais à 15 jours de la retraite !! Tu parles d'un acte de bravoure !!

Portrait de renelle
11/mai/2021 - 16h10

Quand un Onfray dit que c'est déjà la guerre civile, quand vous lisez (source le figaro ce jour) qu'en 3 mois plus de 700 agressions contre les   forces de l'ordre  , quand un G.Colomb jouait les prédicateurs  quand un président nie la réalité,  il est sûr que rien ne sera fait pour y remédier et ce n'est pas un dupont moretti qui fera évoluer les choses en parlant d'un sentiment d'insécurité  quand on appelle en renfort  un escadron de C.R.S du département voisin (comme chez nous )  dans les quartiers nier les faits est intolérable 

Portrait de Epiphanie
11/mai/2021 - 15h45

Bravo à ce Capitaine de Gendarmerieet j'espère qu'il ne sera pas sanctionné.S'il faut envoyer des signatures pour cela, nous serons beaucoup à le faire.

 

Portrait de JF_Lacour
11/mai/2021 - 14h11
Valentin98 a écrit :

Pour que l'armée parle c'est que la situation est vraiment, vraiment grave! eux savent de quoi ils parlent!

 

Ce type ne représente que lui même et n'a pas fait une brillante carrière dans l'armée : saint cyrien ( donc pas franchement parti de la base ) il est devenu capitaine après 3 ans d'armée et curieusement il est encore au même grade de capitaine 24 ans plus tard ce qui est rarement signe de réussite. 

 C'est un opportuniste qui n'a plus rien à attendre de l'armée et cherche probablement à pousser son pion dans la politique. Avec d'ailleurs un magnifique lapsus dans son propos quand il a fourché et dit "assemblée nationale" au lieu de "gendarmerie nationale". 

Portrait de Nerfertiti
11/mai/2021 - 14h07

je l'ai entendu, il a très bien parlé avec des mots justes

mais ce gouvernement est sourd et aveugle et le sera jusqu'au bout

Posez vous la question : est ce que vous vous voyez encore pendant 5 ans avec Macron au gouverment ?

Personnellement, non 

Portrait de Dédérinox
11/mai/2021 - 14h02

A la la retraite dans dans deux semaines, il ne risque rien..

Portrait de preshovich
11/mai/2021 - 13h55

Bravo Monsieur 

Portrait de Yanik65
11/mai/2021 - 13h46

Bravo et merci Monsieur.