27/04 09:25

La ministre des Armées Florence Parly demande des sanctions contre les militaires signataires d'une tribune dénonçant le "délitement" de la France

La ministre des Armées Florence Parly demande des sanctions contre les militaires signataires d'une tribune dénonçant le "délitement" de la France et se disant prêts à "soutenir les politiques" qui oeuvront contre. "Pour ce qui concerne les militaires qui ont enfreint le devoir de réserve, bien entendu, des sanctions sont prévues, et j'ai donc demandé pour ceux qui seraient parmi les signataires signalés, des militaires d'active, j'ai demandé au chef d'état major d'appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c'est-à-dire des sanctions", a-t-elle déclaré lundi sur la radio France Info.

"Ce sont des actions qui sont inacceptables", a martelé Florence Parly après avoir déjà fustigé dimanche une "tribune irresponsable". Pour les militaires retraités signataires, également "astreints à un devoir de réserve", des sanctions sont aussi possibles, a-t-elle relevé. Elle a rappelé le cas du général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère et également signataire de la tribune, qui avait été radié en 2016 des cadres de l'armée pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais.

La tribune, publiée par Valeurs Actuelles le 21 avril et signée par "une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d'un millier d'autres militaires", appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme.

Ces militaires dénoncent le "délitement" qui frappe selon eux la patrie et se disent "disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation".

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2022, les a aussitôt invités à "se joindre" à elle, ajoutant à la polémique.

"L'immense majorité des militaires, j'aurais dit la totalité jusqu'à ce week-end, défend les valeurs républicaines, assure la protection des français et la défense de la France conformément aux principes de neutralité et de loyauté qui fait partie et qui est au coeur de leur statut", a souligné la ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pancho Villa
27/avril/2021 - 20h56

Moi je demande des sanctions contre le gouvernement 

Portrait de swatss
27/avril/2021 - 19h17
Steyr∞Schœnauer 7.65R a écrit :

Donc 2 membres du RN sur combien de signataires ?

Selon vous le Gendarme qui a témoigné ce matin est un menteur mais vous qui osez dire que la moitié des signataires font parti du RN vous ne mentez pas.  Vous êtes d'un ridicule avec votre obsession.. 

Vous êtes vraiment sans vergogne.

En aucun cas j'ai dit que la moitié des signataires étaient du RN.

Je dit juste qu'une grande majorité des signataires satellite autour des idées du RN Voir même juste anti gouvernement actuel .Et que les signataires sont rejoint par l'électorat RN avec en chef de fil Mme Lepen...

Portrait de Berger Blanc
27/avril/2021 - 17h39

En fait, toute cette polémique créée par F .Parly n'est qu'une attaque contre le RN et M. le Pen diligentée par Macron ! La campagne présidentielle est lancée !  

Portrait de Berger Blanc
27/avril/2021 - 17h32

Les généraux patati, les généraux patata... En tout cas, un jour, un général français a décidé de désobéir à un maréchal qui avait "pactisé" avec l'ennemi ! Il s'appelait Charles de Gaulle ! 

Portrait de Antinemesis
27/avril/2021 - 17h31

La vrai question à se poser c'est de savoir comment quelqu'un comme Parly peut etre ministre de notre armée....non mais vous avez vu son cv à base de parachute doré à la SNCF et autre fonction budgetaire ?

Tout ca DOIT changer et j'espere qu'apres tout ce que les Francais se sont pris dans la gueule ces deux dernieres années, explosion de main et eborgnage de gilet jaune (nous tous!), mensonge et dictature sanitaire (referendum aux oubliettes), ils auront le sursaut qu'il faut en 2022 pour sauver notre putain de pays. En 2017, tout le monde disait qu'on devait eviter la menace fasciste, ca fait deux ans qu'on vit sous regime fasciste avec nos attestations pire que sous regime nazi et couvre feu pour soit disant "notre bien".... j'espere que tous vous en avez conscience.

Marine le pen n'est pas la solution la plus radicale hélas elle a mis bcp d'eau dans son vin mais ca sera dejà un premier pas dans la bonne direction en attendant Marion Marechal feat tous les autres souverainistes en 2027. Notre pays est en proie à la trahison de nos elites depuis Giscard et son regroupement familial, achevé par Mitterrand et Maastrich (signé par Melenchon, 32 ans senateur socialiste, tout sourire)...

Reveillez vous Francais et soyez optimistes, avec des gens qui ont vraiment l'interet de notre pays et du peuple Francais, on peut revenir à une vie plus saine et etre a nouveau fier de notre pays, regardez les russes et leur Poutine! ne votez plus pour des traitres, regardez et etudiez leur passé et leurs actions.

 

signé: un prolo

Portrait de JC732
27/avril/2021 - 17h06
Kevin 29 a écrit :

Oui c'est tellement simple que vous n'avez assurément rien compris. Vous écrivez "si la police et la gendarmerie n'arrivent pas a rétablir l'ordre,  l’état devra faire appel a l'armée active", eux au contraire explique qu'il faudra intervenir s'ils jugent je cite :"si rien n'est entrepris", rien entrepris par l'Etat donc, c'est tout le contraire de ce que vous écrivez, ils veulent passer outre l’État s'ils le jugent nécessaire.

Ils n'ont jamais dit ça. C'est toi qui l’interprète de cette façon. Ces gens ne sont pas fous. Ils savent tres bien qu’une insurrection c'est la prison direct. Il disent simplement que si tout autre moyen aura échoué, ce sont bien leur camarades d'actives qui devront prendre le relais, évidemment sous les ordres du gouvernement. Pourquoi? parce qu'il n'y aura plus qu'eux capables de le faire..Tu les prends pour des factieux sud américains?

Portrait de JC732
27/avril/2021 - 17h00
swatss a écrit :

Mais , il ne faut pas faire de votre cas , une géneralité.

Je parle de majorité; sur le fait que les personnes qui se reconnaissent dans cette lettre votent extrême droite.

Et en approuvant cette lettre , vous osez parler de démocratie , pourtant  insurrection et démocratie n'est-ce pas antinomique ? 

 

Je ne vois pas ou tu vois une insurrection. Simplement un désir de faire cesser les agressions journalières de gendarmes, de policiers, de vieilles femmes, de pompiers, de medecins etc.. C'est quand même curieux que tu ne sois pas au courant, ou alors que tu trouves cela normal.

De plus, en quoi le RN le RN serait-il extrême et pas la FI? Tu crois donc que le plus gros parti de France serai un ramassis de fachos?

C'est quand même curieux cette fébrilité a gauche a l'approche des futures élections?

Portrait de pasfacile
27/avril/2021 - 15h27

Mme Parly sait-elle lire ? Ci-dessous le texte intégral.

Merci de me dire, après lecture, où il y a tentative de putsch ? Il y a une alerte qui est lancée et TOUS les faits décrits, TOUS les constats sont, malheureusement, TOUS vérifiables.

Cette alerte confirme, malgré tous les appels à ouvrir les yeux, ce que pronostiquaient Mmes ROYAL et GHALI peu suspectes d'acoquinement avec la junte militaire : Il va falloir, un jour, envoyer l'Armée pour que la République reprenne pied dans de nombreux territoires la constituant !

A tous ceux qui ne savent pas : La logique de maintien de l'ordre est déterminée par 3 catégories :

1/ La Police

2/ La Gendarmerie Mobile

3/ L' Armée

L'intervention de l'Armée EST INSCRITE dans l'art 36 de la Constitution de la Vème République dans le cadre d'un "état de siège" de 12 jours décrété en Conseil des Ministres. La prolongation de cet état de siège n'est possible qu'après un vote du Parlement.

"Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs du gouvernement,Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

 

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers."

Portrait de Nerfertiti
27/avril/2021 - 15h24

Au lieu de gesticuler inutilement, et de colporter des fake news, le gouvernement ferait mieux de se bouger les fesses pour  nous débarrasser de toute cette racaille qui pourrit la vie des honnêtes citoyens. Ce serait beaucoup plus constructif

Portrait de Calla
27/avril/2021 - 15h09

C'est normal si , ce sont des militaires en fonction 

En revanche  les autres s'ils sont retraités ils ont le droit de s'exprimer comme citoyens 

 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
27/avril/2021 - 14h44
Raspoutine from South a écrit :

hihi je suis sur qu'il y a une bonne partie des enfants ou petits enfants des gradés signataires qui vont acheter leur shit dans les quartiers.

Non, ça, ça n’arrive jamais.

Les petits blancs bourgeois consommateurs ne s’aventurent pas dans les quartiers.

Les quartiers viennent à eux, nuance.

Vous ne devez pas en fréquenter beaucoup.

Portrait de djbaxter
27/avril/2021 - 14h35
Kevin 29 a écrit :

"l’intervention de nos camarades d’active"

Alors expliquez moi quel genre d'interventions ils préconisent? Des bisous, des matchs de foot?

L'application des lois actuelles, tout simplement. La répression des racailles qui détruisent, agressent, violent et tuent, l'expulsion des islamistes étrangers, 30 ans de taule pour les Français en intelligence avec l'ennemi.. tout cela existe déjà dans nos lois votées par des gouvernements démocratiques. Il ne manque que la volonté politique d'en exiger la mise en application.

C'est une tribune sur l'ordre public, pas sur le système institutionnel actuel.

Portrait de YVESM
27/avril/2021 - 14h33
Raspoutine from South a écrit :

hihi je suis sur qu'il y a une bonne partie des enfants ou petits enfants des gradés signataires qui vont acheter leur shit dans les quartiers.

Comme l'assassin de Mme Halimi ?

Portrait de Raspoutine from South
27/avril/2021 - 14h05

hihi je suis sur qu'il y a une bonne partie des enfants ou petits enfants des gradés signataires qui vont acheter leur shit dans les quartiers.

Portrait de YVESM
27/avril/2021 - 13h53
swatss a écrit :

Mais , il ne faut pas faire de votre cas , une géneralité.

Je parle de majorité; sur le fait que les personnes qui se reconnaissent dans cette lettre votent extrême droite.

Et en approuvant cette lettre , vous osez parler de démocratie , pourtant  insurrection et démocratie n'est-ce pas antinomique ? 

 

Hé bien, quelle vision datée des choses. Je vous rassure des Français de toutes origines confondues sont d'accord avec ce constat. Vos trucs marchaient en 1984, mais, coucou, on est en 2021. Honneur à nos militaires.

Portrait de lucieat
27/avril/2021 - 13h49

plutôt d'incriminer les militaires signataires, elle ferait mieux de se poser la question du pourquoi ils ont écrit cette lettre ouverte et pourquoi une grande majorité de Français l'approuve. Il faut être vraiment obtus pour ne pas remarquer que ça va de mal en pis depuis 3 présidents, angélisme, électoralisme, laxisme, refus de voir la vérité en face. De toute façon, je pense que le point de non retour est atteint, quoiqu'on fasse, c'est foutu, le vers est dans la pomme, même les armées sont contaminées, certains militaires ou policiers reconnaissent devoir obéir à l'islam plutôt qu'aux ordres s'ils sont contraires à leurs croyances.

Dans quelques années,nous pleurerons notre liberté de penser et d'agir, déjà pas mal diminuée et ça continue

Portrait de ΙΧΘΥΣ
27/avril/2021 - 13h43
Kevin 29 a écrit :

Oui c'est tellement simple que vous n'avez assurément rien compris. Vous écrivez "si la police et la gendarmerie n'arrivent pas a rétablir l'ordre,  l’état devra faire appel a l'armée active", eux au contraire explique qu'il faudra intervenir s'ils jugent je cite :"si rien n'est entrepris", rien entrepris par l'Etat donc, c'est tout le contraire de ce que vous écrivez, ils veulent passer outre l’État s'ils le jugent nécessaire.

Ce n’est pas du tout ce qu’il dit.

Il explique que si le laxisme actuel perdure, cela se terminera par une guerre civile qui nécessitera inexorablement l’intervention de l’armée.

On pourrait résumer cette lettre par : Ouvrez les yeux et bougez vous le cul  avant que ça explose, bordel !

Portrait de swatss
27/avril/2021 - 13h37
JC732 a écrit :

Et vouloir vivre en paix ne serait donc pas normal? Tu reconnais toi même que la grande majorité approuve cette lettre. Et pourtant, ils devraient avoir tort? Curieuse conception de la démocratie.

Mais , il ne faut pas faire de votre cas , une géneralité.

Je parle de majorité; sur le fait que les personnes qui se reconnaissent dans cette lettre votent extrême droite.

Et en approuvant cette lettre , vous osez parler de démocratie , pourtant  insurrection et démocratie n'est-ce pas antinomique ? 

 

Portrait de Kevin 29
27/avril/2021 - 13h35
JC732 a écrit :

Cela veut dire, si tu fais semblant de na pas comprendre, que si ces désordres se poursuivent, si on continue a laisser les racailles et les islamiste  tuer des gens, si le pouvoir continue a interdire aux forces de l’ordre de riposter, un jour viendra ou des citoyens ordinaires péteront les plombs et riposteront. Et ça deviendra très vite dangereux. Dans ce cas, si la police et la gendarmerie n'arrivent pas a rétablir l'ordre,  l’état devra faire appel a l'armée active ( comme les américains font appel aux réservistes) pour le faire. C'est simple à comprendre.

Oui c'est tellement simple que vous n'avez assurément rien compris. Vous écrivez "si la police et la gendarmerie n'arrivent pas a rétablir l'ordre,  l’état devra faire appel a l'armée active", eux au contraire explique qu'il faudra intervenir s'ils jugent je cite :"si rien n'est entrepris", rien entrepris par l'Etat donc, c'est tout le contraire de ce que vous écrivez, ils veulent passer outre l’État s'ils le jugent nécessaire.

Portrait de Kevin 29
27/avril/2021 - 13h34
djbaxter a écrit :

"une incitation explicite au coup d'Etat façon Amérique du sud ou africain et il faut faire comme si tout était normal." faux, tout simplement faux. Il faut lire et comprendre le Français.

"l’intervention de nos camarades d’active"

Alors expliquez moi quel genre d'interventions ils préconisent? Des bisous, des matchs de foot?

Portrait de swatss
27/avril/2021 - 13h32
Steyr∞Schœnauer 7.65R a écrit :

Encore tout faux.  Un seul est recensé comme membre du R.N.  Faut arrêter de prendre les paroles de Joffrin comme évangile.  

Ce matin au GG un ancien gendarme à la retraite cosignataire de ce texte était au GG est a bien affirmé que lui a toujours voté à gauche.  

Pour votre gouverne :

Emmanuel De Richoufftz : Investi Municipale Le Grau Du Roi par le parti de Marine.

François Gaubert : conseiller régionale RN.

Pour ce qui est du Gendarme , preuve du contraire ce n'est que ça parole que l'on a , et le croire sur parole non . Trop facile de dire ça pour justifier encore plus cette lettre et  donner encore plus d'importance à son contenu...

Portrait de abel1945
27/avril/2021 - 13h03
swatss a écrit :

Ce qui est tout-à-fait logique.

N'en déplaise a ceux qui sont d'avis avec cette tribune.

Le militaire a un devoir de réserve : sur leur religion et idée politique.

Donc sanction pour les Militaires en fonction et pour les autres qui ne sont plus en activité , tout dépend si ils sont à la disponibilité du ministère.

Même une sanction supplémentaire soit le retrait de son grade pour le général Piquemal.

Je ne vois pas comment le Ministre peut laisser passer ça , sinon cela sera la porte ouverte...

encore un bobo qui est sur la ligne que cet abruti de melanchon qui se sait plus comment exister et demande l'intervention de dupont moriarty smileysmiley

 

 

Portrait de JC732
27/avril/2021 - 12h53
swatss a écrit :

Il ne faut pas chercher une explication.

Dans sa grande majorité , les personnes approuvant et justifiant cette lettre partagent les idées de l'extrême droite , ce qui revient à dire , qui se ressemble s'assemble... smiley

Et vouloir vivre en paix ne serait donc pas normal? Tu reconnais toi même que la grande majorité approuve cette lettre. Et pourtant, ils devraient avoir tort? Curieuse conception de la démocratie.

Portrait de JC732
27/avril/2021 - 12h50
Kevin 29 a écrit :

"l’intervention de nos camarades d’active"

Alors expliquez moi quel genre d'interventions ils préconisent? Des bisous, des matchs de foot?

Cela veut dire, si tu fais semblant de na pas comprendre, que si ces désordres se poursuivent, si on continue a laisser les racailles et les islamiste  tuer des gens, si le pouvoir continue a interdire aux forces de l’ordre de riposter, un jour viendra ou des citoyens ordinaires péteront les plombs et riposteront. Et ça deviendra très vite dangereux. Dans ce cas, si la police et la gendarmerie n'arrivent pas a rétablir l'ordre,  l’état devra faire appel a l'armée active ( comme les américains font appel aux réservistes) pour le faire. C'est simple à comprendre.

Portrait de swatss
27/avril/2021 - 12h44
Kevin 29 a écrit :

"l’intervention de nos camarades d’active"

Alors expliquez moi quel genre d'interventions ils préconisent? Des bisous, des matchs de foot?

Il ne faut pas chercher une explication.

Dans sa grande majorité , les personnes approuvant et justifiant cette lettre partagent les idées de l'extrême droite , ce qui revient à dire , qui se ressemble s'assemble... smiley

Portrait de Kevin 29
27/avril/2021 - 12h33
pasfacile a écrit :

Faux et archi-faux. La tribune a été relayée le 21/04/2021 mais a été publiée sur le site place d'Armes le 14/04/2021 ! Nulle part ne figure un embryon d'un appel au putsch s'agissant d'un constat de la situation actuelle et des conséquences éventuelles si l'Etat et la Nation n'entreprennent rien ! Heureusement que le 18 juin 1940 il y a eu un Officier Supérieur pour ouvrir les yeux et les consciences sinon aujourd'hui vous parleriez allemand !

Arrêtez donc de vouloir créer vos extrêmistes là où ils n'existent que dans les propos des gens "comme vous" ! Lisez cette lettre car si demain est initié un sondage 90% des franbçais approuveront les propos écrits !

Hélas la France libre n'a pas grand chose à voir avec la libération, sauf pour le récit national, je dirais plutôt heureusement qu'il y a eu les américains sinon je parlerais russe. Après pour la première publication vous avez raison mais je doute quand même du hasard des gradés qui ont donné leur accord pour relayer sur VA ce jour précis, c'est le genre de militaires à connaitre l'histoire.

Portrait de Gregeagle
27/avril/2021 - 12h12

 Quand tu sais que nos militaires manquent de matériels comme la police.

Sauf qu'il y à le devoir de réserve. 

 

Portrait de djbaxter
27/avril/2021 - 12h04
Kevin 29 a écrit :

Ils ont volontairement publié leur tribune le 21/04/21 soit 60 ans jour pour jour après le putsch des généraux contre de Gaulle, ça donne déjà une idée du genre de militaires dont on a affaire.

Ensuite quand on lit la tribune et qu'on tombe sur :«Si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.»

C'est la définition même de l'incitation au putsch ou coup d’État, donc oui ça me parait normal qu'un ministre prenne position. Si elle laisse passer ça après ces militaires en retraite, ça sera l'armée de Terre, puis la marine, puis la gendarmerie, puis la police, puis les douanes, etc.

Et puis les commentaires me font rire, ici quand un maire écolo veut moins de voitures en centre ville ou un jour sans viande dans ses cantines tout de suite on a droit au couplet sur le fascisme vert avec convocation de Mao, Staline et toute la clique, mais là une incitation explicite au coup d'Etat façon Amérique du sud ou africain et il faut faire comme si tout était normal.

"une incitation explicite au coup d'Etat façon Amérique du sud ou africain et il faut faire comme si tout était normal." faux, tout simplement faux. Il faut lire et comprendre le Français.

Portrait de pasfacile
27/avril/2021 - 12h03
Kevin 29 a écrit :

Ils ont volontairement publié leur tribune le 21/04/21 soit 60 ans jour pour jour après le putsch des généraux contre de Gaulle, ça donne déjà une idée du genre de militaires dont on a affaire.

Ensuite quand on lit la tribune et qu'on tombe sur :«Si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.»

C'est la définition même de l'incitation au putsch ou coup d’État, donc oui ça me parait normal qu'un ministre prenne position. Si elle laisse passer ça après ces militaires en retraite, ça sera l'armée de Terre, puis la marine, puis la gendarmerie, puis la police, puis les douanes, etc.

Et puis les commentaires me font rire, ici quand un maire écolo veut moins de voitures en centre ville ou un jour sans viande dans ses cantines tout de suite on a droit au couplet sur le fascisme vert avec convocation de Mao, Staline et toute la clique, mais là une incitation explicite au coup d'Etat façon Amérique du sud ou africain et il faut faire comme si tout était normal.

Faux et archi-faux. La tribune a été relayée le 21/04/2021 mais a été publiée sur le site place d'Armes le 14/04/2021 ! Nulle part ne figure un embryon d'un appel au putsch s'agissant d'un constat de la situation actuelle et des conséquences éventuelles si l'Etat et la Nation n'entreprennent rien ! Heureusement que le 18 juin 1940 il y a eu un Officier Supérieur pour ouvrir les yeux et les consciences sinon aujourd'hui vous parleriez allemand !

Arrêtez donc de vouloir créer vos extrêmistes là où ils n'existent que dans les propos des gens "comme vous" ! Lisez cette lettre car si demain est initié un sondage 90% des franbçais approuveront les propos écrits !

Portrait de Kevin 29
27/avril/2021 - 12h01

Ils ont volontairement publié leur tribune le 21/04/21 soit 60 ans jour pour jour après le putsch des généraux contre de Gaulle, ça donne déjà une idée du genre de militaires dont on a affaire.

Ensuite quand on lit la tribune et qu'on tombe sur :«Si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.»

C'est la définition même de l'incitation au putsch ou coup d’État, donc oui ça me parait normal qu'un ministre prenne position. Si elle laisse passer ça après ces militaires en retraite, ça sera l'armée de Terre, puis la marine, puis la gendarmerie, puis la police, puis les douanes, etc.

Et puis les commentaires me font rire, ici quand un maire écolo veut moins de voitures en centre ville ou un jour sans viande dans ses cantines tout de suite on a droit au couplet sur le fascisme vert avec convocation de Mao, Staline et toute la clique, mais là une incitation explicite au coup d'Etat façon Amérique du sud ou africain et il faut faire comme si tout était normal.