
Plus de 25.000 manifestants, selon les autorités, se sont rassemblés hier à Paris et dans d'autres villes de France, pour contester l'absence de procès après le meurtre de Sarah Halimi en 2017, à l'appel de collectifs citoyens et de représentants de la communauté juive.
Le collectif "Agissons pour Sarah Halimi" a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut découvrir plusieurs personnes, dont Daniel Knoll (fils de Mireille Knoll), Latifa Ibn Ziaten (mère de Imad Ibn Ziaten) ou encore Elsa Wolinski (fille de Georges Wolinski), qui se sont exprimées. "Nous nous unissons pour lutter contre le terrorisme, la haine raciale et l'antisémitisme. Nous nous levons pour que la France de demain soit une France de respect et de tolérance. Une France de communion et d'unité", déclarent-ils. Et d'ajouter : "Nous nous joignons au combat de la famille de Sarah Halimi et clamons d'une seule voix notre détermination pour que vivent la Liberté, l'Egalité et la Fraternité".
Vos réactions
Total respect à ces personnes qui mettent en avant les particularités de leur racines mais qui se déclarent "AVANT TOUT FRANCAISES" et se réunissent pour lister quelques grandes figures victimes du racisme et de la haine des extremistes.
Notre France est belle grâce à vous, et non pas grâce à une diversité qui refusent de s'intégrer, revendiquant sans toujours plus droits à la victimisation.Merci !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?