26/04 11:02

Regardez la vidéo du comité de soutien de Sarah Halimi avec un message du fils de Mireille Knoll, de la mère de Imad Ibn Ziaten ou encore de la fille de Georges Wolinski - VIDEO

Plus de 25.000 manifestants, selon les autorités, se sont rassemblés hier à Paris et dans d'autres villes de France, pour contester l'absence de procès après le meurtre de Sarah Halimi en 2017, à l'appel de collectifs citoyens et de représentants de la communauté juive.

Le collectif "Agissons pour Sarah Halimi" a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut découvrir plusieurs personnes, dont Daniel Knoll (fils de Mireille Knoll), Latifa Ibn Ziaten (mère de Imad Ibn Ziaten) ou encore Elsa Wolinski (fille de Georges Wolinski), qui se sont exprimées. "Nous nous unissons pour lutter contre le terrorisme, la haine raciale et l'antisémitisme. Nous nous levons pour que la France de demain soit une France de respect et de tolérance. Une France de communion et d'unité", déclarent-ils. Et d'ajouter : "Nous nous joignons au combat de la famille de Sarah Halimi et clamons d'une seule voix notre détermination pour que vivent la Liberté, l'Egalité et la Fraternité".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cathodegauche
26/avril/2021 - 21h44

J'ai entendu le frère de Madame Halimi dire qu'il s'agit là d'une nouvelle affaire Dreyfus, je pense qu'il faut savoir raison garder. Il s'agit d'une sordide histoire de meurtre abominable et particulièrement atroce du fait de son caractère antisémite. Mais la rigueur de la loi doit s'appliquer, personne ne souhaite défendre cet assassin méprisable mais voir tous ces gens dénigrer la justice française et faire comme s'il y avait une volonté de l'État français d'absoudre un tel criminel est absolument scandaleux. Et voir l'État céder à l'émotion pour bricoler une nouvelle loi sur ce cas dramatique mais particulier est déplorable. Le code pénal est déjà assez épais, s'il faut maintenant l'enrichir de nouvelles normes dictées par l'émotion et les faits divers on en finira plus... Il ne faut pas bidouiller nos lois car on mettrait le doigt dans un engrenage fatal pour la justice. Qu'un grand pénaliste comme Dupont Morreti se voit affecté à une telle tâche prouve bien qu'il a été nommé pour avaler des couleuvres... 

Portrait de geneva
26/avril/2021 - 12h00

On voudrait tellement que cet appel serve à quelque chose. Mais comment y croire ?

En communion avec vous tous !

Portrait de ThierryG
26/avril/2021 - 11h19

Total respect à ces personnes qui mettent en avant les particularités de leur racines mais qui se déclarent "AVANT TOUT FRANCAISES" et se réunissent pour lister quelques grandes figures victimes du racisme et de la haine des extremistes.

Notre France est belle grâce à vous, et non pas grâce à une diversité qui refusent de s'intégrer, revendiquant sans toujours plus droits à la victimisation.Merci !