26/04 18:55

Coronavirus: Pour la première fois depuis un an, le seuil des 6.000 malades en réanimation est franchi ce soir en France - Emmanuel Macron laisse entrevoir des allégements pour fin mai

18h56: Le seuil des 6.000 malades en réanimation est franchi ce soir. Un niveau qui n'avait plus été atteint depuis un an quasiment jour pour jour, nous étions le 17 avril 2020. Dans son dernier bilan publié ce soir, Santé publique France indique que 400 personnes sont décédées ces dernières 24 heures en raison du Covid-19. Et d'ajouter qu'en France, 6.001 sont personnes hospitalisées en soins critiques. 470 patients y ont été admis ces dernières 24 heures. 30.596 malades sont hospitalisés.

17h29: La pandémie de Covid-19 a fait au moins 3.109.991 morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles lundi à 10h00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus grand nombre de morts avec 572.200 décès, suivis par le Brésil (390.797), le Mexique (214.947), l'Inde (195.123) et le Royaume-Uni (127.428).

Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations reposant sur des bases statistiques.

16h36: Deux cas de patients positifs au variant indien du Covid-19 ont été enregistrés en Vénétie, alors qu’un autre cas avait été identifié en mars en Toscane. A noter que les deux patients sont indiens.

15h02: Les fêtes de San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne, dont les lâchers de taureaux attirent habituellement en juillet des touristes venus du monde entier, sont annulées pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie, a annoncé lundi le maire de la ville.

"C'est avec regret que je me vois dans l'obligation d'annuler officiellement les fêtes de la San Fermin pour cette année 2021", a expliqué Enrique Maya lors d'une conférence de presse, en soulignant que la tenue des fêtes "représentait un risque vraiment très élevé" alors que le nombre de personnes vaccinées est encore "loin (du niveau pouvant permettre une) immunité collective". La région de Navarre, dont Pampelune est la capitale, est l'une des régions espagnoles enregistrant le plus de cas de Covid-19. L'incidence y est en effet d'environ 400, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé datant de vendredi, contre 235 au niveau national. Cette annulation n'est pas une surprise.

Début février, les autorités régionales avaient déjà émis de forts doutes sur l'organisation de ces fêtes, jugeant qu'"une fête internationale comme celle de San Fermin, où se rendent des millions de personnes, ne va pas être possible". L'an passé, la pandémie avait déjà privé Pampelune de ses fêtes qui se tiennent habituellement du 6 au 14 juillet. Cette seconde annulation représente un nouveau coup de massue pour l'économie locale. Durant cette période, la ville vit habituellement au rythme des dangereux lâchers de taureaux de combat, dont des centaines de personnes - habillées de blanc et rouge - tentent de s'approcher au plus près, dans les ruelles pavées du centre historique de Pampelune.

Des "encierros" qui font chaque année de nombreux blessés et parfois des morts, encornés. D'autres villes espagnoles ont été contraintes de renoncer, pour la deuxième année consécutive, à leurs fêtes traditionnelles en raison de la pandémie, comme Séville (sud) qui a annulé ses processions religieuses de la Semaine Sainte.

12h34: Emmanuel Macron a indiqué lundi que les réouvertures des restaurants se feraient « par étapes » entre début mai et fin juin, notamment en fonction du taux d’incidence du Covid-19 dans les départements. « On fera des étapes d’ouverture: il y a l’étape du 3 mai ( fin des restrictions de circulation, ndlr), il y aura mi mai, il y aura une étape - je pense - autour de début juin, et puis une autre mi-, fin juin », a expliqué le chef de l’Etat en marge d’un déplacement à Melun (Seine-et-Marne), à l’occasion de la rentrée scolaire.

« Chacune (des étapes) dépendra des résultats qu’on aura obtenus: on regarde toujours pendant dix-quinze jours comment consolider les résultats », a poursuivi le président, interrogé par des badauds lors d’un bain de foule. « Je pense qu’on ne peut pas rouvrir les restaurants, disons fin-mai ou en juin, dans des départements où ça circule encore beaucoup », a encore prévenu Emmanuel Macron mais, « dans d’autres (départements) où ça a beaucoup baissé, je pense qu’il faudra les ouvrir ».

« Ça dépend comment les choses vont évoluer, on a vu que que les choses peuvent baisser. Donc, moi, je suis confiant », a-t-il fait valoir, en notant « qu’on se contamine plutôt quand c’est fermé, et quand on mange, c’est plutôt ça qu’il faut essayer de limiter dans un premier temps », alors qu’en ce qui concerne les terrasses, « on voit bien que c’est moins embêtant que quand on est à l’intérieur, c’est du bon sens ». A propos des établissements culturels, « on va essayer de (les) rouvrir avant, dès la première phase, avec des jauges réduites », a précisé le président de la République. « Pour le théâtre, le cinéma et autres, on voit bien que si on limite le nombre, on pourra (les rouvrir) dans les premières phases », a-t-il ajouté.

12h32: Emmanuel Macron "souhaite que l'on puisse tenir l'objectif de la mi-mai pour la réouverture des terrasses". Le Président évoque une possible réouverture des restaurants "fin mai ou courant juin" dans les départements où l'épidémie "a beaucoup baissé"

12h05: Emmanuel Macron a échangé lundi, pour la rentrée des vacances de printemps, avec des élèves d’une école primaire à qui il a expliqué que la levée des restrictions se ferait « tout doucement », en évoquant toutefois un effort à venir pour « décaler un peu » le couvre-feu.

Le chef de l’Etat s’est fait pédagogue en répondant pendant une heure aux nombreuses questions des élèves d’une classe de CM2 de l’école Paul Cézanne de Melun (Seine-et-Marne) au premier jour de la rentrée en présentiel dans les maternelles et le primaire. « Je suis très content que vous ayez repris, vous avez l’air en forme. Il faut faire attention à bien respecter les règles, se laver les mains et porter le masque. Il va falloir faire les tests salivaires pour être sûr que personne n’est malade », leur a-t-il expliqué.

A sa question: « Êtes-vous contents de rentrer physiquement? », les élèves ont majoritairement répondu « oui », même si l’un d’entre eux a reconnu préférer travailler à la maison avec « l’aide de Google et de (sa) soeur ». Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué lundi matin que le président s’exprimerait « prochainement » devant les Français pour « leur donner les étapes du calendrier de réouverture » de certaines terrasses et lieux de culture prévue pour la « mi-mai ».

Après trois semaines de fermeture, cette rentrée, qui précède d’une semaine celle en présentiel ou en demi-jauge des collèges et lycées, s’accompagne d’un renforcement du protocole sanitaire avec notamment la fermeture des classes dès qu’est détecté un cas Covid-19. « Avec le temps qui est plus chaud, le fait qu’on vaccine de plus en plus de gens et qu’on a diminué le nombre de cas avec les efforts des dernières semaines, on devrait progressivement tout doucement rouvrir les choses à partir du début du mois de mai », a assuré le président, accompagné du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

11h19: L'Afrique du Sud va reprendre mercredi sa campagne de vaccination, deux semaines après sa suspension du Johnson & Johnson en raison de craintes concernant le risque de caillots sanguins, annonce son ministre de la Santé.
Les vaccinations dans le pays ont pris beaucoup de retard: d'abord le vaccin britannique AstraZeneca avait été écarté début février, suite à des doutes sur son efficacité contre le variant local du coronavirus, et les doses achetées par Pretoria revendues à d'autres pays africains. Ensuite, cette suspension du Johnson & Johnson américain mi-avril, suite à des cas de caillots sanguins constatés aux États-Unis.

10h08: Le Président Emmanuel Macron vient d'arriver à Melun dans une école pour échanger avec des élèves et des enseignants, accompagné du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer.

07h35: Emmanuel Macron se rend ce matin, jour d'une rentrée sous surveillance sanitaire pour les maternelles et primaires, dans une école de Melun, pour échanger avec des élèves et des enseignants, accompagné du ministre de l"Education Jean-Michel Blanquer.

Cette visite vise à "les remercier de leur engagement depuis le début de la crise et aborder avec eux le cadre sanitaire spécifique aux écoles et les moyens mis en oeuvre pour assurer la continuité pédagogique", souligne l'Elysée auprès de l'AFP.

Cette rentrée, qui précèdera d'une semaine celle en présentiel ou en demi-jauge des collèges et lycées, s'accompagnera d'un renforcement du protocole sanitaire avec notamment la montée en puissance de tests salivaires ainsi que la fermeture des classes dès qu'est détecté un cas Covid-19.ls seront complétés, dès cette rentrée, par le déploiement massif d'autotests pour les personnels éducatifs et les lycéens, ainsi que l'ouverture de la vaccination avec accès prioritaire aux enseignants de plus de 55 ans.

"Le chef de l'Etat s'est engagé à maintenir autant que possible les écoles ouvertes au regard des enjeux éducatifs, mais aussi de lutte contre les inégalités et les violences intra-familiales ou externes", souligne l'Elysée.

"Nos enfants ont besoin d'apprendre, d'être ensemble et nul ne sait dire les conséquences profondes et durables d'une fermeture prolongée des écoles, qui renforce les inégalités sociales", avait-il déclaré fin mars.Selon l'Unesco, la France a été le pays européen qui a le moins fermé ses écoles depuis un an (mars 2020-mars 2021) avec 10 semaines de fermeture au total, contre 28 en Allemagne et 47 aux Etats-Unis, se félicite la présidence.

Un choix que défend Emmanuel Macron sans discontinuer depuis la fin du premier confinement, malgré les critiques d'une partie du corps médical et de l'opposition.

La rentrée des écoliers est la première phase vers la levée progressive des restrictions dues à l'épidémie de Covid-19.

La prochaine étape, le 3 mai, outre la rentrée en présentiel ou en demi-jauge des collèges et lycées, doit voir disparaître les limitations de déplacement. Une étape plus importante est prévue mi-mai, avec la réouverture des terrasses et des commerces, alors que l'épidémie décroît lentement et que la campagne vaccinale se poursuit.

07h32: La pandémie de Covid-19 a fait au moins 3.100.659 morts dans le monde, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche à 10h00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus grand nombre de morts avec 572.194 décès, suivis par le Brésil (390.797), le Mexique (214.853), l'Inde (192.311) et le Royaume-Uni (127.417).

Parmi les pays les plus durement touchés, la Hongrie est celui qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population, suivi par la République tchèque.

Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations reposant sur des bases statistiques.

07h28: Le premier ministre, Jean Castex, a affirmé que "les variants (sud-Africain et brésilien) sont très peu nombreux et ont tendance à régresser", lors d'un déplacement à l'aéroport de Roissy, en soulignant qu'il était "impératif de tenir cette ligne".

Le chef du gouvernement s'est rendu en début de matinée pour constater la mise en oeuvre du nouveau protocole pour les voyageurs en provenance de cinq pays à risque, le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Argentine et le Chili.

"Toutes les précautions sont prises", a assuré le Premier ministre devant la presse, en prévenant que "nous avons engagé la bataille contre ces variants, qui sont une menace face à laquelle nous devons nous protéger". "En parallèle, avec la vaccination, c'est là que se situe le chemin vers la sortie de cette crise sanitaire", a-t-il encore martelé.

Depuis samedi, les passagers en provenance des pays à risque sont astreints à un test antigénique lors de leur arrivée sur le sol français.

Ils doivent se mettre à l'isolement pendant dix jours."Je suis allé m'assurer moi-même de l'effectivité de ces mesures", a expliqué M. Castex, en suivant le parcours réservé à ces passagers.

Après un premier contrôle d'identité et du test PCR réalisé avant le vol, les voyageurs en provenance des zones à risque font tous l'objet d'un arrêté préfectoral de mise en quarantaine "ensuite diffusé dans toutes les préfectures de France pour que les contrôles de son effectivité soient assurés", a précisé le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a par ailleurs souligné que "les passagers sont pour l'essentiel des Françaises, des Français ou des résidents de l'Union européenne: nous devons aussi nous occuper de nos propres concitoyens dans des conditions de sécurité totalement garanties".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
27/avril/2021 - 22h36
BRETZEL68 a écrit :

Mon pauvre petit philrai

Tellement peu d'arguments qu'il te faut prendre un 2eme pseudo pour raconter n'importe quoi

Je te conseille de lire le dernier Pif gadget, il y a plein d'infos à la hauteur de ton intelligence

Bref, vous confirmez, vous  n'avez rien de sérieux à dire.

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 22h15
PhilRAI a écrit :

Bref, comme d'habitude vous n'avez aucun argument hors la propagande officielle dont vous êtes visiblement gavé ! Vos propos sur Raoult sont très représentatifs d'une personne totalement abrutie par la propagande. Coupez la télé et cherchez les vraies informations sur internet, les vrais chiffres, les explications des vraies personnes sur le terrain.

Mon pauvre petit philrai

Tellement peu d'arguments qu'il te faut prendre un 2eme pseudo pour raconter n'importe quoi

Je te conseille de lire le dernier Pif gadget, il y a plein d'infos à la hauteur de ton intelligence

Portrait de Tony satch
27/avril/2021 - 20h23 - depuis l'application mobile

Comme d’habitude on fait le procès de l’excellence (Raoult et l’ihu, Perronne) par les mediocres. L’hydroxychloroquine est l’arbre qui cache la forêt, il existe plein de traitements utilisés partout ailleurs, l’azythromicine, l’ivermectine etc..dont les études randomisées sont nombreuses mais les médias mainstream ont convaincu beaucoup d’ignorants comme bretzel qu’il n’y avait pas de traitements efficaces, la ficelle est grosse. Il suffit de connecter quelques neurones pour voir la manipulation et je pense que ces gens sont irrécupérables car manipulables pourtant beaucoup de scientifiques nous alertent en s’appuyant sur la science contrairement à qq scientifiques de plateaux tv à la solde de big pharma.

Portrait de PhilRAI
27/avril/2021 - 19h59
BRETZEL68 a écrit :

Retourne donc lire tes sites bidons et arrête de ressortir tes conneries d'hydroxy.....

Il n'y a plus que toi pour en parler (et peut-être ton gourou mais on ne l'entend plus  - ses précédentes prédictions étant toutes fausses - pas besoin de s'affoler pour un petit truc qui se passe en Chine, petite grippe, ça disparaîtra avec les beaux jours, etc, etc...)

 

Bref, comme d'habitude vous n'avez aucun argument hors la propagande officielle dont vous êtes visiblement gavé ! Vos propos sur Raoult sont très représentatifs d'une personne totalement abrutie par la propagande. Coupez la télé et cherchez les vraies informations sur internet, les vrais chiffres, les explications des vraies personnes sur le terrain.

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 18h26
PhilRAI a écrit :

Non, ce sont des informations qu'on peut recouper, concernant les différents états indiens et leurs pratiques. Et c'est conforme avec ce qu'il se passe dans d'autres pays dont les régions ont des pratiques différentes.

L'Inde avait un traitement efficace, on lui balance un vaccin et du remdesivir mutagène et c'est l'explosion de cas ! comme partout, idem à Madagascar.  Tout est fait pour tenter d'éliminer ce qui est efficace remplacé par des saloperies. Le drame c'est qu'il y a des médecins et des politiques complices.

Retourne donc lire tes sites bidons et arrête de ressortir tes conneries d'hydroxy.....

Il n'y a plus que toi pour en parler (et peut-être ton gourou mais on ne l'entend plus  - ses précédentes prédictions étant toutes fausses - pas besoin de s'affoler pour un petit truc qui se passe en Chine, petite grippe, ça disparaîtra avec les beaux jours, etc, etc...)

 

Portrait de PhilRAI
27/avril/2021 - 17h00
BRETZEL68 a écrit :

Au contraire cela a beaucoup d'importance

Tu parle d'info du 7 avril alors qu'il ne s'agit que d'un avis d'une personne lambda dont on ne sait rien

Si c'est comme ça que tu t'informe, arrête de venir sortir ces informations ici

Non, ce sont des informations qu'on peut recouper, concernant les différents états indiens et leurs pratiques. Et c'est conforme avec ce qu'il se passe dans d'autres pays dont les régions ont des pratiques différentes.

L'Inde avait un traitement efficace, on lui balance un vaccin et du remdesivir mutagène et c'est l'explosion de cas ! comme partout, idem à Madagascar.  Tout est fait pour tenter d'éliminer ce qui est efficace remplacé par des saloperies. Le drame c'est qu'il y a des médecins et des politiques complices.

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 13h19
PhilRAI a écrit :

On le trouve sur plusieurs sites de différentes opinions, aucune importance, d'autres vont dans le même sens. Il ne reste plus qu'à attendre l'évolution.

Au contraire cela a beaucoup d'importance

Tu parle d'info du 7 avril alors qu'il ne s'agit que d'un avis d'une personne lambda dont on ne sait rien

Si c'est comme ça que tu t'informe, arrête de venir sortir ces informations ici

Portrait de PhilRAI
27/avril/2021 - 11h51
BRETZEL68 a écrit :

en effet, par curiosité, j'ai cherché cette information......

et (roulement de tambour), j'ai trouvé le texte au mot près sur le forum du site "éconologie;com" posté par un membre du forum.

Je comprends mieux tes positions....

On le trouve sur plusieurs sites de différentes opinions, aucune importance, d'autres vont dans le même sens. Il ne reste plus qu'à attendre l'évolution.

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 11h29
PhilRAI a écrit :

En Inde tout est parti d'une province qui ne traite pas mais vaccine !

Infos du 7 avril

L’inde c’est le pays de l’hydroxychloroquine et actuellement de l’ivermectine Mais un état le Maharashtra (Mumbay) se distingue des autres : plus de 10% de la population adulte y est vaccinée à ce jour ( 6% d’indiens vaccinés dans le pays) . Allez savoir pourquoi  ce même état connait une progression exponentielle des cas de covid associés à un nouveau variant.

Cet état qui représente seulement 8% de la population du pays compte à lui seul les deux tiers des cas enregistrés la semaine dernière …

A l’opposé dans l’uttar pradesh, plus peuplé, le kit ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique ) est distribué, pour 200 millions d’habitants  on compte en une semaine  62 décès contre 1600  au Maharashta…

en effet, par curiosité, j'ai cherché cette information......

et (roulement de tambour), j'ai trouvé le texte au mot près sur le forum du site "éconologie;com" posté par un membre du forum.

Je comprends mieux tes positions....

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 11h10
PhilRAI a écrit :

En Inde tout est parti d'une province qui ne traite pas mais vaccine !

Infos du 7 avril

L’inde c’est le pays de l’hydroxychloroquine et actuellement de l’ivermectine Mais un état le Maharashtra (Mumbay) se distingue des autres : plus de 10% de la population adulte y est vaccinée à ce jour ( 6% d’indiens vaccinés dans le pays) . Allez savoir pourquoi  ce même état connait une progression exponentielle des cas de covid associés à un nouveau variant.

Cet état qui représente seulement 8% de la population du pays compte à lui seul les deux tiers des cas enregistrés la semaine dernière …

A l’opposé dans l’uttar pradesh, plus peuplé, le kit ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique ) est distribué, pour 200 millions d’habitants  on compte en une semaine  62 décès contre 1600  au Maharashta…

Infos de Qanon ?

Portrait de PhilRAI
27/avril/2021 - 11h08
BRETZEL68 a écrit :

comme en Inde ?

En Inde tout est parti d'une province qui ne traite pas mais vaccine !

Infos du 7 avril

L’inde c’est le pays de l’hydroxychloroquine et actuellement de l’ivermectine Mais un état le Maharashtra (Mumbay) se distingue des autres : plus de 10% de la population adulte y est vaccinée à ce jour ( 6% d’indiens vaccinés dans le pays) . Allez savoir pourquoi  ce même état connait une progression exponentielle des cas de covid associés à un nouveau variant.

Cet état qui représente seulement 8% de la population du pays compte à lui seul les deux tiers des cas enregistrés la semaine dernière …

A l’opposé dans l’uttar pradesh, plus peuplé, le kit ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique ) est distribué, pour 200 millions d’habitants  on compte en une semaine  62 décès contre 1600  au Maharashta…

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 11h05
PhilRAI a écrit :

Il faut le répéter : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline et autres pris assez tôt et les hospitalisation chutent.

comme en Inde ?

Portrait de PhilRAI
27/avril/2021 - 10h21

Il faut le répéter : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline et autres pris assez tôt et les hospitalisation chutent.

Portrait de JC732
27/avril/2021 - 08h16
l ' écume des choses a écrit :

ici c'est le règne des AGNORANTS ...

Ce sont des gens  extrêmement IGNORANTS, et qui sont en même temps extrêmement ARROGANTS ...

Des gens qui pensent en savoir plus sur la science que les scientifiques

Mais fort heureusement, tel le sauveur, tu es la pour éclairer nos lanternes vacillantes. Et grâce à toi, nous ne mourrons pas complétement idiots.

Tu es une vraie chance pour la France.A ta place, j'envisagerai sérieusement de postuler à la fonction suprême: concierge de ton immeuble. Ton expérience de president de l' amicale des résidents de ton HLM, en plus de tes connaissances sur a peu prés tous les sujets conviennent parfaitement à cette très haute fonction.

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 08h16
Tony satch a écrit :

@BRETZEL68 effectivement j’ai lu un peu vite ton commentaire concernant la Hongrie et les dictatures mais là n’est pas le sujet, tu prétends que les français sont indisciplinés causant une hausse de la courbe mais ton argument s’appuie sur rien, c’est un avis de quidam donc sois humble redescend sur terre, arrête de faire de la pseudoscience. Laisse les scientifiques commentés comme ioannidis qui démontre que le confinement n’est pas efficace et l’étude de Toulouse sur l’inefficacité du couvre-feu....

Bien sûr le respect des gestes barrières ne sert absolument à rien...

il suffit de regarder les pays dont les dirigeant minimisent les conséquences du COVID comme le  Brésil, US (sous Trump), GB (au début) et.... la Hongrie (tous dans le top 10 des pires résultats au monde avant le début de la vaccination).

Mais, je te laisse à tes pseudo études sur 300, 500 ou 1.000 personnes.

moi ce qui m'énerve c'est de voir que des individus (je ne dis pas personnes) prennent des risques pour eux (et ça je m'en fout complétement) mais aussi pour les autres et c'est sans doute les mêmes qui viennent ensuite chouiner car l'Etat ne vaccine pas assez vite

Portrait de Tony satch
27/avril/2021 - 07h49 - depuis l'application mobile
BRETZEL68 a écrit :

Je ne voudrais pas être désagréable non plus, mais avant de donner des conseils et des avis, apprends donc, non pas à lire, mais à comprendre (même si je doute fortement que la nature t'ait équipé du matériel idoine) 

Je n'ai jamais dit que la Hongrie est une dictature (quoi que) mais que la Hongrie a les pires résultats du monde car les dictatures ne communiquent pas les bons chiffres. 

Et je persiste, une partie des Français ne respectent pas les consignes

@BRETZEL68 effectivement j’ai lu un peu vite ton commentaire concernant la Hongrie et les dictatures mais là n’est pas le sujet, tu prétends que les français sont indisciplinés causant une hausse de la courbe mais ton argument s’appuie sur rien, c’est un avis de quidam donc sois humble redescend sur terre, arrête de faire de la pseudoscience. Laisse les scientifiques commentés comme ioannidis qui démontre que le confinement n’est pas efficace et l’étude de Toulouse sur l’inefficacité du couvre-feu....

Portrait de Calla
27/avril/2021 - 07h23

Il y a eu 400 décès hier 6000 en réanimation 

ça augmente !!!  

Portrait de Nerfertiti
27/avril/2021 - 07h15
Tony satch a écrit :

@BRETZEL68 Ton argument est très faible, c’est à cause des français indisciplinés que la France a de mauvais résultats,aucunes études ne démontrent cela donc tu fais de la pseudoscience de salon quant à la Hongrie il me semble que c’est une démocratie et on ne sait pas si leurs chiffres sont faux, encore des arguments invérifiables mais tu as le droit de critiquer leur président... je voudrais pas être désagréable mais tu mélanges tout, en tout cas je te conseille de lire la littérature scientifique, ça permet d’avoir des arguments sourcés.

Les gens ne l’ont pas attrapé par le saint esprit.

Hormis dans les ephad, les médecins disent bien que pour la plupart des personnes ont été contaminées par les enfants ou petits enfants ou lors des dîners entre amis sans masque et sans distanciation 

Après , vient les entreprises où les gens ne font pas du tout attention et mettent le masque n’importe comment, le mettent dans la poche pour aller fumer leurs clopes et le remettent pour la plupart en dessous le nez et tout ça sans distanciation. Je l'ai bien vu dans mon entreprise. 

Prenons le cas des buttes chaumont, certes eux ne seront pas malades ou très peu mais il suffit des quelques personnes positifs pour contaminer plus tard d’autres personnes : le frère, les copains, la grande mère ou la mère qui peuvent se retrouver à l’hôpital ou pire encore 

Donc effectivement, ce sont bien la faute des gens qui n'en n’ont rien à foutre et indisciplinés. 

Portrait de Enfoirébis
27/avril/2021 - 06h51

Le juge Macron va nous accorder un allègement de peine fin mai pour bonne conduitesmiley

Portrait de BRETZEL68
27/avril/2021 - 06h48
Tony satch a écrit :

@BRETZEL68 Ton argument est très faible, c’est à cause des français indisciplinés que la France a de mauvais résultats,aucunes études ne démontrent cela donc tu fais de la pseudoscience de salon quant à la Hongrie il me semble que c’est une démocratie et on ne sait pas si leurs chiffres sont faux, encore des arguments invérifiables mais tu as le droit de critiquer leur président... je voudrais pas être désagréable mais tu mélanges tout, en tout cas je te conseille de lire la littérature scientifique, ça permet d’avoir des arguments sourcés.

Je ne voudrais pas être désagréable non plus, mais avant de donner des conseils et des avis, apprends donc, non pas à lire, mais à comprendre (même si je doute fortement que la nature t'ait équipé du matériel idoine) 

Je n'ai jamais dit que la Hongrie est une dictature (quoi que) mais que la Hongrie a les pires résultats du monde car les dictatures ne communiquent pas les bons chiffres. 

Et je persiste, une partie des Français ne respectent pas les consignes

Portrait de Tony satch
27/avril/2021 - 00h06 - depuis l'application mobile
BRETZEL68 a écrit :

La France est 23eme en nombre de morts par habitant

La Suède est 30eme et est donc légèrement meilleure que nous

Mais à la différence des français, les Suédois eux respectent les consignes

Si nous avions fait la même chose qu'eux on serait sans doute au niveau de la Hongrie, pire pays au monde (si l'on enlève les dictatures qui ne donnent pas les chiffres exacts de la pandémie) 

@BRETZEL68 Ton argument est très faible, c’est à cause des français indisciplinés que la France a de mauvais résultats,aucunes études ne démontrent cela donc tu fais de la pseudoscience de salon quant à la Hongrie il me semble que c’est une démocratie et on ne sait pas si leurs chiffres sont faux, encore des arguments invérifiables mais tu as le droit de critiquer leur président... je voudrais pas être désagréable mais tu mélanges tout, en tout cas je te conseille de lire la littérature scientifique, ça permet d’avoir des arguments sourcés.

Portrait de Tony satch
26/avril/2021 - 23h45 - depuis l'application mobile
BRETZEL68 a écrit :

La France est 23eme en nombre de morts par habitant

La Suède est 30eme et est donc légèrement meilleure que nous

Mais à la différence des français, les Suédois eux respectent les consignes

Si nous avions fait la même chose qu'eux on serait sans doute au niveau de la Hongrie, pire pays au monde (si l'on enlève les dictatures qui ne donnent pas les chiffres exacts de la pandémie) 

@BRETZEL68 tu fais de la spéculation, tu ne t’appuies pas sur des études scientifiques pour affirmer que les suédois sont plus sages que les français et sache que les scandinaves sont de sacrés fetards

Portrait de BRETZEL68
26/avril/2021 - 23h11
Tony satch a écrit :

@croco faux la Suède est le seul pays à n’avoir rien fait sur le plan des restrictions sanitaires avec un bilan meilleur que nous et sans avoir sacrifier son économie et il est vrai que les pays occidentaux sont les plus mauvais en mortalité Covid par habitant. Les pays qui ont le plus confinés ont les plus mauvais résultats donc on aurait pu faire autrement comme traiter les malades puisqu’on a interdit aux médecins de prescrire, aberration totale... Japon, Corée du Sud, Russie, Sénégal, Maroc,... ont de meilleurs résultats. Il ne faut pas leur trouver des excuses, nos dirigeants sont lamentables.

La France est 23eme en nombre de morts par habitant

La Suède est 30eme et est donc légèrement meilleure que nous

Mais à la différence des français, les Suédois eux respectent les consignes

Si nous avions fait la même chose qu'eux on serait sans doute au niveau de la Hongrie, pire pays au monde (si l'on enlève les dictatures qui ne donnent pas les chiffres exacts de la pandémie) 

Portrait de buzD
26/avril/2021 - 23h03
Tony satch a écrit :

@croco faux la Suède est le seul pays à n’avoir rien fait sur le plan des restrictions sanitaires avec un bilan meilleur que nous et sans avoir sacrifier son économie et il est vrai que les pays occidentaux sont les plus mauvais en mortalité Covid par habitant. Les pays qui ont le plus confinés ont les plus mauvais résultats donc on aurait pu faire autrement comme traiter les malades puisqu’on a interdit aux médecins de prescrire, aberration totale... Japon, Corée du Sud, Russie, Sénégal, Maroc,... ont de meilleurs résultats. Il ne faut pas leur trouver des excuses, nos dirigeants sont lamentables.

Juste à côté, l'Espagne a tout ré ouvert et depuis a moin de mortalité cqfd

Portrait de buzD
26/avril/2021 - 23h02
La Normande a écrit :

Bah oui, un confinement qui n'en n'est pas un, des fêtes et des dîners en veux-tu en voilà, voilà le résultat !

ça baisse un peu partout en Europe, mais nous, on se distingue, ça grimpe !

Qu'est-ce qui grimpe ? Il n'y a aucune transparence, les référentiels changent tout le temps

Portrait de Tony satch
26/avril/2021 - 21h35 - depuis l'application mobile
croco a écrit :

@Valentin98 Ça c'est ridicule, car dans tous les pays occidentaux, quelque soit le parti au pouvoir, la stratégie adoptée à été quasiment la même.

@croco faux la Suède est le seul pays à n’avoir rien fait sur le plan des restrictions sanitaires avec un bilan meilleur que nous et sans avoir sacrifier son économie et il est vrai que les pays occidentaux sont les plus mauvais en mortalité Covid par habitant. Les pays qui ont le plus confinés ont les plus mauvais résultats donc on aurait pu faire autrement comme traiter les malades puisqu’on a interdit aux médecins de prescrire, aberration totale... Japon, Corée du Sud, Russie, Sénégal, Maroc,... ont de meilleurs résultats. Il ne faut pas leur trouver des excuses, nos dirigeants sont lamentables.

Portrait de buzD
26/avril/2021 - 20h29

Morandini relaie une Fake news puisque ce ne sont pas 6000 personnes en réanimation contrairement à avril 2020 mais bien 6000 personnes en soins critiques ce qui regroupe les soins intensifs, soins continus et réa ce qui drastiquement différents puisque nous avons en tout plus de 15 000 lits de soins dit " critique"

Portrait de buzD
26/avril/2021 - 20h27

Morandini relaie une Fake news puisque ce ne sont pas 6000 personnes en réanimation contrairement à avril 2020 mais bien 6000 personnes en soins critiques ce qui regroupe les soins intensifs, soins continus et réa ce qui drastiquement différents puisque nous avons en tout plus de 15 000 lits de soins dit " critique"

Portrait de LOIC 33
26/avril/2021 - 19h45

Encore 400 morts dans les dernières 24h , 6000 patients en réanimation, tout cela n'est pas très optimiste vu les perpétuelles déclarations de Macron et ses ministres qui disent et font le contraire des  préconisations des spécialistes médicaux....

Portrait de FrenchDreamer
26/avril/2021 - 19h39

Droit dans le mur et un été covid.

Des mesures de non sens