miss provence A Roissy, Jean Castex interpellé par une voyageuse qui lui signale que la France est le seul pays à ne pas donner la priorité aux personnes âgées et mères avec enfant à l'arrivée des vols. "Toutes les précautions sont prises": depuis l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ce dimanche matin, Jean Castex a rappelé les mesures de contrôles qui sont renforcées depuis samedi à l'arrivée pour les voyageurs provenant de 5 pays (l'Inde, le Brésil, le Chili, l'Afrique du Sud et l'Argentine).
Tous les passagers en provenance de ces pays font désormais l'objet d'une mise "en quarantaine de 10 jours décidée par arrêté préfectoral", et "quel que soit le résultat de leur test, positif ou négatif" à l'arrivée en France, a-t-il rappelé.
"Les variants brésilien et sud-africain sont très peu nombreux" en France et "ont tendance à régresser", a-t-il toutefois tenu à rassurer.
Vos réactions
Qu’on laisse la priorité pour les handicapés et les personnes âgées, c’est normal mais des gens avec des mômes, je ne vois pas pourquoi ils seraient prioritaires. Tu fais des mômes, tu te débrouilles
"La France est le seul pays..." :elle peut toujours repartir là où c'est "tellement " mieux . Elle fait la même chose là où il y a des files d'attente ,vouloir passer devant tout le monde avec ses marmots ?
En cette période il n'est pas très responsable de voyager à l'étranger avec des gosse !
Même sans enfants ! On interdit aux gens d'aller à plus de 10 km de chez eux, et on autorise dans le même temps certaines personnes à aller à des milliers de km. Je pense que cette injustice est mal vécue par ceux qui sont bloqués dans leur ville et cela explique en partie pourquoi les règles sont mal suivies. Difficile de faire des efforts pour lutter contre la pandémie quand on voit qu'on impose pas les mêmes efforts à tout le monde !
En cette période il n'est pas très responsable de voyager à l'étranger avec des gosse !
On lui permet de voyager (au risque de nous ramener de nouveaux variants et de contaminer d'autres personnes dans l'avion) alors qu'on interdit à la plupart des gens de se déplacer à plus de 10km de chez eux, et elle trouve encore moyen de pleurnicher ! La France est devenu un pays de pleurnicheurs ! plus on leur en donne, plus ils en veulent !
Que cette dame interpelle donc les autres voyageurs pour leur manque de savoir vivre
Et que fais-tu pour voyager avec des enfants ?????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?