25/04 10:03

Coronavirus - A Roissy, Jean Castex interpellé par une voyageuse car "la France est le seul pays à ne pas donner la priorité aux personnes âgées et mères avec enfants à l'arrivée des vols" - Regardez

A Roissy, Jean Castex interpellé par une voyageuse qui lui signale que la France est le seul pays à ne pas donner la priorité aux personnes âgées et mères avec enfant à l'arrivée des vols. "Toutes les précautions sont prises": depuis l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ce dimanche matin, Jean Castex a rappelé les mesures de contrôles qui sont renforcées depuis samedi à l'arrivée pour les voyageurs provenant de 5 pays (l'Inde, le Brésil, le Chili, l'Afrique du Sud et l'Argentine).

Tous les passagers en provenance de ces pays font désormais l'objet d'une mise "en quarantaine de 10 jours décidée par arrêté préfectoral", et "quel que soit le résultat de leur test, positif ou négatif" à l'arrivée en France, a-t-il rappelé.

"Les variants brésilien et sud-africain sont très peu nombreux" en France et "ont tendance à régresser", a-t-il toutefois tenu à rassurer.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
25/avril/2021 - 12h11

Vous êtes durs ...

Elle a juste confondu une sortie d'avion , avec le Titanic ... en train de couler ! smiley  smiley

Portrait de Nerfertiti
25/avril/2021 - 12h09

Qu’on laisse la priorité pour les handicapés et les personnes âgées, c’est normal mais des gens avec des mômes, je ne vois pas pourquoi ils seraient prioritaires. Tu fais des mômes, tu te débrouilles 

Portrait de Enzo06
25/avril/2021 - 12h09

"La France est le seul pays..." :elle peut toujours repartir là où c'est "tellement " mieux . Elle fait la même chose là où il y a des files d'attente ,vouloir passer devant tout le monde avec ses marmots ?

Portrait de Guyot75
25/avril/2021 - 11h48
bergil a écrit :

En cette période il n'est pas très responsable de voyager à l'étranger avec des gosse !

Même sans enfants ! On interdit aux gens d'aller à plus de 10 km de chez eux, et on autorise dans le même temps certaines personnes à aller à des milliers de km. Je pense que cette injustice est mal vécue par ceux qui sont bloqués dans leur ville et cela explique en partie pourquoi les règles sont mal suivies. Difficile de faire des efforts pour lutter contre la pandémie quand on voit qu'on impose pas les mêmes efforts à tout le monde !

Portrait de bergil
25/avril/2021 - 11h41

En cette période il n'est pas très responsable de voyager à l'étranger avec des gosse !

Portrait de Guyot75
25/avril/2021 - 11h30

On lui permet de voyager (au risque de nous ramener de nouveaux variants et de contaminer d'autres personnes dans l'avion) alors qu'on interdit à la plupart des gens de se déplacer à plus de 10km de chez eux, et elle trouve encore moyen de pleurnicher ! La France est devenu un pays de pleurnicheurs ! plus on leur en donne, plus ils en veulent !

Portrait de bib
25/avril/2021 - 11h21

Que cette dame interpelle donc les autres voyageurs pour leur manque de savoir vivre smiley

Portrait de Favie500
25/avril/2021 - 11h17

Et que fais-tu pour voyager avec des enfants ????? 

Portrait de Frizeenn
25/avril/2021 - 10h46

Et hop, encore une chouineuse!

Portrait de YVESM
25/avril/2021 - 10h16

"Hep M. Castex ! Rien à redire dans votre gestion de la crise, mais si je pouvais avancer plus vite dans la file ! Hein !".