25/04 08:23

Une partie de la gauche fustige la publication dans Valeurs Actuelles d'une tribune de plusieurs militaires, dont 20 généraux, évoquant "le délitement" de la France... et l'appel de Marine Le Pen à la rejoindre !

Une partie de la gauche a fustige la publication dans Valeurs Actuelles d'une tribune de plusieurs militaires, dont 20 généraux, évoquant "le délitement" de la France, suivi d'une lettre de Marine Le Pen les invitant à la rejoindre pour la présidentielle. Le journal a publié une tribune lancée par Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, appelant Macron à défendre le patriotisme, signée par "une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires", selon l'hebdomadaire.

Ces militaires dénoncent le "délitement" qui frappe la patrie et "qui, à travers un certain antiracisme, s'affiche dans un seul but: créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés (...) Délitement qui, avec l'islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution (...) Délitement, car (...) le pouvoir utilise les forces de l'ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs", selon ce texte. "Nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation", ajoutent-il.

Deux jours plus tard Valeurs Actuelles publie une réponse de Marine Le Pen: "Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s'ouvre (...) qui est avant tout la bataille de la France".

"Comme citoyenne et comme femme politique, je souscris à vos analyses et partage votre affliction", a-t-elle écrit. De quoi provoquer l'ire de plusieurs figures de la gauche qui ont dénoncé le manque de réaction du gouvernement. Jean-Luc Mélenchon a fustigé la "stupéfiante déclaration de militaires s'arrogeant le droit d'appeler leur collègue d'active à une intervention contre les islamogauchistes". "60 ans après le début du "putsch d'ALGER", 20 généraux menacent explicitement la République d'un coup d'état militaire. @MLP_officiel les appelle à la rejoindre. Aucune réaction de @florence_parly @JeanCASTEX ni @EmmanuelMacron", s'est aussi indigné Benoît Hamon. "

Des militaires appellent à une chasse aux sorcières, à une éradication, à défendre des +valeurs civilisationnelles+ à rebours de la République, ça finit sur une menace de guerre civile, Le Pen salue ces apprentis factieux et ? Rien. On se réveille?", a renchéri le député LFI Eric Coquerel.

Conclusion, pour Aurélien Taché: "La démocratie française est bel et bien menacée". La semaine précédente, Valeurs Actuelles avait publié une tribune de Philippe de Villiers titrée "J'appelle à l'insurrection".

Son frère, Pierre de Villiers, ancien chef d'état-major des armées est cité par certains comme possible candidat à la présidentielle de 2022.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livepl
25/avril/2021 - 19h24
Nerfertiti a écrit :

Certes, Miterrand et Hollande ont fait des ravages et ont détruit la France mais il n'y a pas que la gauche. Qu’à  fait Chirac et Sarkozy contre l'immigration, la délinquance et racailles des cités  ? 

Réponse : Rien

Il ne faut publier que c’est VGE qui a créé le droit du sol et que malheureusement c’était Raymond Barre qui a voulu le supprimer mais sans succès 

Depuis une trentaine d'années, sur le plan international, il ne vous a pas échappé qu'une guerre économique très dure et permanente a éclaté entre les pays industriels provoquant de nombreux remous ou ravages dans notre pays comme dans les autres ; sur le plan national, TOUS nos gouvernants (extrèmes, modérés, droite et gauche) ont contribué à la fragilisation et au recul de l'administration française dans les quartiers les plus fragiles et sensibles : la santé, l'éducation nationale, la justice, la police, les finances etc.. Aujourd'hui elle est "asséchée" (on l'assèche excessivement) et n'a plus les moyens d'exercer ses missions, ses fonctions régaliennes et ses prérogatives. Macron est toujours dans la même logique libérale qui nous enfonce encore plus. smiley

Portrait de lucieat
25/avril/2021 - 18h21

Si la gauche (n'importe où d'ailleurs) était capable de diriger un pays durablement, ça se saurait.

Tous les pays qui étaient socialistes ou communistes en sont revenus. ça ne peut pas marcher l'angélisme, donner à tout va, laisser faire tout et n'importe quoi, tirer vers le bas, supprimer les riches et assister à outrance les plus pauvres sans régler le problème, refuser les réformes quelles qu'elles soient d'office et pourtant plus que nécessaires (retraites par exemple) au bout d'un moment, il faut que ça craque et ceux qui viennent ensuite paient les pots cassés et essayent de rétablir ce qui est trop foutu pour l'être.

On le voit même  au niveau des communes, celles qui étaient de gauches, et bientôt les écolo, ont dilapidé les finances publiques, les caisses sont vides et bonnes chances au suivants, "après nous le déluge".

On est mal barré, à la limite de la guerre civile, les gens en ont tellement marre que ça va finir par des pogroms et une "Saint Barthélémy" dans certaines villes où la racaille fait la loi en toute impunité, ils sont connus mais personne ne fait rien. Comme dit un commentateur plus haut, il faut lâcher la Légion dans les quartiers, inspecter chaque adresse connue, chaque cave, chaque cage d'escalier, arrêter les guetteurs, tout le monde, on trie après, ceux qui n'ont rien à se reprocher ne risquent rien, et tous les parasites, ceux qui doivent expulsés depuis des années et sont encore là à vivre aux crochets de la République...dehors. Que ceux qui obtiennent la nationalité, qui travaillent, qui s'intègrent, prêtent serment ,comme en Amérique, de servir leur pays d'accueil. Les gens ont des droits, mais aussi des devoirs, et ça on l'oublie, tout leur est du aujourd'hui

Portrait de Dex
25/avril/2021 - 18h02

Quand les militaires commencent à parler comme ça, c'est qu'on n'est pas loin de la fracture. Ce pays va à vaux l'eau depuis trop longtemps. Et à force de permissivité, il est évident que la réponse aux problèmes ne peut-être qu'extrémiste. C'est comme l'éducation d'un gamin. On n'éduque pas un gamin en lui promettant perpétuellement des sanctions qui ne viendront jamais. Sinon, à force de laisser passer, on s'oblige à avoir une réaction extrême pour stopper les dérives. Le pays en est là. Les politiciens ont laissé faire pendant tellement longtemps qu'aujourd'hui, il n'y a plus qu'une réponse extrême pour avoir une chance d'endiguer les problèmes. De qui viendra cette réponse? On verra aux prochaines élections. Si Le Pen passe, ça ne sera pas pour le nom de Le Pen, car je pense que beaucoup épousent leurs idées sans les vouloir au pouvoir. Sauf qu'aujourd'hui, faute d'alternative, ceux là mêmes sont prêts à passer outre cet obstacle et à tenter le tout pour le tout pour se sortir de ce trou. 

Portrait de endimion34
25/avril/2021 - 16h35
Nerfertiti a écrit :

Vous n’avez pas encore compris que la gauche est un astre mort

En 2022, à part une poignée  de clampins, elle aura disparu définitivement 

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la gauche n'est pas un astre mort

mais un astre qui n'a jamais existé

je te rappelle que tout les politiques ont fait la même école, l'ena, ils ont eu les mêmes profs, et donc les mêmes doctrines

cependant, en fonction des opportunités de carrières, ils allaient soit à droite, soit à gauche, non pas par conviction, mais par plan de carrière

je te prends pour exemple ce connard de mélinchon, un jour il est socialiste, le lendemain extrême gauche, mais le mec est millionnaire. facile de se dire d'extrême gauche quand on a plusieurs millions en banque

l'homme par nature est égoiste et opportuniste, il en a rien à foutre de son prochain, donc le mec qui se dit de gauche, tient juste un discours populiste pour être élu, alors que dans sa vie, il vit comme un roi

je te rappelle que les députés de droite comme de gauche, se plaignent car ils gagnent par assez, et ils osent ensuite dire que le smic est trop élevé en france

bref je confirme que la gauche n'est pas un astre mort mais un astre qui n'a jamais existé

Portrait de Amos
25/avril/2021 - 16h23
l ' écume des choses a écrit :

un coup d'état militaire serait il en préparation??

Seulement par un quarteron de généraux à la retraite.

Portrait de KenShiro
25/avril/2021 - 15h41

Il n'y a pas que chez les militaires qu' elle gagne des voix, mais il y a la police, les pompiers sûrement aussi et un grand nombre de citoyens qui en ont assez de voir cette délinquance, ces criminelles qui font des morts, des blessés et qui parfois ont juste droit à du rappel à la loi en étant multirécidivistes et pour couronner le tout, en plus parfois immigrés clandestins, sommés de partir, restant sur notre territoire et au final même parfois régulariser malgré tout.

Je crois que cette fois le coup du danger pour la démocratie et du barrage républicain ne marche plus contre le RN,  une grande partie du peuple en ayant vraiment assez de cette petite musique de la bienpensance, distillé par des bobos du showbiz, journalistes, politiques, qu'il commence à trop bien connaître et qui à chaque crime ou attentat ne supporte plus d'entendre, et de voir ces mêmes toujours prompte à traiter le français blanc, ou membres des forces de l'ordre, de raciste, les accusant de tous les maux sans gênes.

Une grande partie du peuple veut des actes puissant, de la sévérité et non des discours, des fleurs, des bougies, des excuses et j'en fait partie. Raz le bol !

Portrait de geneva
25/avril/2021 - 14h50
Nerfertiti a écrit :

Certes, Miterrand et Hollande ont fait des ravages et ont détruit la France mais il n'y a pas que la gauche. Qu’à  fait Chirac et Sarkozy contre l'immigration, la délinquance et racailles des cités  ? 

Réponse : Rien

Il ne faut publier que c’est VGE qui a créé le droit du sol et que malheureusement c’était Raymond Barre qui a voulu le supprimer mais sans succès 

On est d'accord !smiley

Portrait de Coronagentil
25/avril/2021 - 14h37

La partie de la gauche concernée doit elle celle qui flatte les islamistes. 

Portrait de Amos
25/avril/2021 - 14h13
Nerfertiti a écrit :

Ce n’est pas parce qu’ils ne se sont pas exprimés qu’ils n’en pensent pas moins

Je faisait une lfiste, c'est à dire que quand sa vient de leur camps et même si c'est ignoble, on n'a pas compris ce qui a été dit ou que c'était une blague, alors que quand c'est l'adversaire c'est toujours ignoble.

 

Portrait de ThierryG
25/avril/2021 - 13h40

J'imagine que la partie de la gauche qui s'offusque, correspond à la partie de la gauche qui ovationne Melechon lorsqu'il tweet un appel à l'insurection ... #IslamoGauchisme

Portrait de Amos
25/avril/2021 - 13h33 - depuis l'application mobile
VitamineC a écrit :

Connard , De Gaulle était général de l'armée Française !

@VitamineC techniquement il était colonel. Il est d'ailleurs parti avec une retraite de colonel qu'il a refusé de percevoir.

Portrait de BaseLunaireAlphaBeta
25/avril/2021 - 13h30

Si cela pouvait permettre de se venger de déclarer la guerre à la germany et l'envahir , g toujours pas digéré sevilla 82 

Portrait de Nerfertiti
25/avril/2021 - 13h26
xavierdela a écrit :

Je n'ai jamais eu confiance dans les militaires, ils sont toujours du coté des dictatures, la démocratie ce n'est pas leur truc, seul de Gaulle tranchait sur ce point, d'ailleurs quand il y a eu la tentative de prise de pouvoir en Algérie, de Gaulle à parlé de généraux félons et retraités.    Quand à Deviliers le général aucune confiance sont frère non plus.

Étant de gauche je salue ici tout les réactionnaires  dont l'analyse politique est de haut niveau  intellectuel....

Vous n’avez pas encore compris que la gauche est un astre mort

En 2022, à part une poignée  de clampins, elle aura disparu définitivement 

Portrait de Nerfertiti
25/avril/2021 - 13h23
YVESM a écrit :

Oui surtout à la Légion étrangère. smiley

C’est la légion étrangère qu’ils devraient mettre dans les quartiers qui ne sont plus français. Ils feraient le ménage 

Portrait de pasfacile
25/avril/2021 - 12h50

Plus aucun doute ne subsiste : La France va basculer en 2022 afin de réaffirmer certes son identité universaliste mais celà tout en manifestant fortement son désir de faire ce qu'elle veut chez elle : Bref, être Maître de son Destin National.

"A Rome fais comme les Romains !" C'est là le seul message qui prévaudra.

Portrait de YVESM
25/avril/2021 - 12h44
xavierdela a écrit :

Je n'ai jamais eu confiance dans les militaires, ils sont toujours du coté des dictatures, la démocratie ce n'est pas leur truc, seul de Gaulle tranchait sur ce point, d'ailleurs quand il y a eu la tentative de prise de pouvoir en Algérie, de Gaulle à parlé de généraux félons et retraités.    Quand à Deviliers le général aucune confiance sont frère non plus.

Étant de gauche je salue ici tout les réactionnaires  dont l'analyse politique est de haut niveau  intellectuel....

Si vous êtes content de vous tant mieux, les faits eux sont là. Pas besoin d'être un intellectuel de votre calibre pour le comprendre. Essayez, si vous êtes Si intelligent de comprendre le sens des mots que vous employez, car en vérité c'est vous le "réactionnaire". Quand la policière derniérement qui s'est faite égorgée ou quand Samuel Paty s'est fait décapité, leurs assassins ne leur ont pas demandé s'ils étaient de gauche ou de droite. Restez bien dans votre vision hémiplégique des choses, version 1972. Nous on est en 2021.

Portrait de VitamineC
25/avril/2021 - 12h30
xavierdela a écrit :

Je n'ai jamais eu confiance dans les militaires, ils sont toujours du coté des dictatures, la démocratie ce n'est pas leur truc, seul de Gaulle tranchait sur ce point, d'ailleurs quand il y a eu la tentative de prise de pouvoir en Algérie, de Gaulle à parlé de généraux félons et retraités.    Quand à Deviliers le général aucune confiance sont frère non plus.

Étant de gauche je salue ici tout les réactionnaires  dont l'analyse politique est de haut niveau  intellectuel....

Connard , De Gaulle était général de l'armée Française !

Portrait de VitamineC
25/avril/2021 - 12h27
bonheur-25 a écrit :

un militaire par définition est nationaliste

un militaire par définition tue les étrangers pour protéger les français

donc rien d'étonnant la dedans, un militaire raciste et nationaliste c'est plutot une lapalissade 

Rarement lu un post aussi collabo et anti Français ,les sous merdes comme toi ,islamo-gauchistes , doivent quitter notre pays ! 

Quelle honte !

Portrait de VitamineC
25/avril/2021 - 12h27
bonheur-25 a écrit :

un militaire par définition est nationaliste

un militaire par définition tue les étrangers pour protéger les français

donc rien d'étonnant la dedans, un militaire raciste et nationaliste c'est plutot une lapalissade 

Rarement lu un post aussi collabo et anti Français ,les sous merdes comme toi ,islamo-gauchistes , doivent quitter notre pays ! 

Quelle honte !

Portrait de xavierdela
25/avril/2021 - 12h23

Je n'ai jamais eu confiance dans les militaires, ils sont toujours du coté des dictatures, la démocratie ce n'est pas leur truc, seul de Gaulle tranchait sur ce point, d'ailleurs quand il y a eu la tentative de prise de pouvoir en Algérie, de Gaulle à parlé de généraux félons et retraités.    Quand à Deviliers le général aucune confiance sont frère non plus.

Étant de gauche je salue ici tout les réactionnaires  dont l'analyse politique est de haut niveau  intellectuel....

Portrait de YVESM
25/avril/2021 - 12h09
bonheur-25 a écrit :

un militaire par définition est nationaliste

un militaire par définition tue les étrangers pour protéger les français

donc rien d'étonnant la dedans, un militaire raciste et nationaliste c'est plutot une lapalissade 

Oui surtout à la Légion étrangère. smiley

Portrait de Nerfertiti
25/avril/2021 - 12h01
geneva a écrit :

Il faut vraiment être aveugle ou... ne rien vouloir voir pour nier le délitement de la France et la gauche est responsable de cette situation. Vouloir, par calcul électoral, nier ce qu'il se passe actuellement est grave, très grave.

Et le pire, c'est que ces gens-là n'auront jamais de comptes à rendre, comme tous les politiques qui, depuis des années, nous ont mis dans cette situation.

Certes, Miterrand et Hollande ont fait des ravages et ont détruit la France mais il n'y a pas que la gauche. Qu’à  fait Chirac et Sarkozy contre l'immigration, la délinquance et racailles des cités  ? 

Réponse : Rien

Il ne faut publier que c’est VGE qui a créé le droit du sol et que malheureusement c’était Raymond Barre qui a voulu le supprimer mais sans succès 

Portrait de Nerfertiti
25/avril/2021 - 11h58
Amos a écrit :

Ca va la gauche, les 613 généraux restant ne se sont pas exprimés.

Ce n’est pas parce qu’ils ne se sont pas exprimés qu’ils n’en pensent pas moins

Portrait de bonheur-25
25/avril/2021 - 11h32

un militaire par définition est nationaliste

un militaire par définition tue les étrangers pour protéger les français

donc rien d'étonnant la dedans, un militaire raciste et nationaliste c'est plutot une lapalissade 

Portrait de the Only One
25/avril/2021 - 10h59

Voilà où on en est, merci la gauche..

Jeanne, au secours !!!

Portrait de remarques
25/avril/2021 - 10h53

Au cours de l'été ?

Portrait de Amos
25/avril/2021 - 10h12

Ca va la gauche, les 613 généraux restant ne se sont pas exprimés.

Portrait de simonbourgogne
25/avril/2021 - 10h09

" Le  beurre  de  la  gauche  sent  l'huile "....l'actualité des derniers  mois  donnant  du  grain  à  moudre  à  la  droite et en particulier  au RN , les partis de l' islamogauchisme  sentent   que  l'opinion publique  les rejette . Les Français  , sans  être d'horribles  racistes  colonialistes , n'en peuvent  plus  de ces gens qui rejettent leur mode de vie , leur culture , leurs  lois ,  qui crachent  en permanence sur  la France et les Français , les culpabilisent à tort , les  agressent , les menacent , les insultent  ou les  égorgent !

Portrait de creoleacid
25/avril/2021 - 09h58

On apprend qu'un imam tunisien interdit d'exercer en Tunisie (!) sévit en France, continuons comme ça...

Portrait de ago47
25/avril/2021 - 09h40
VitamineC a écrit :

Que la gauche se taise, elle et une très grande partie de la droite ont assassiné la France !

Une très large majorité de Français ne veulent plus de ces politiciens arrivistes , déconnectés de la réalité et lâches !

Pas que la gauche. La droite aussi a de grandes responsabilités dans ce merdier.

Je ne sais pas si ils ont assassiné notre pays. Mais ils le livrent à l'islame.