
Le bras de fer entre le magistrat Philippe Bilger et Arthur continue... Ce matin, sur son compte Twitter, l'animateur a répondu au message posté par l'avocat sur le réseau social en réaction à la colère d'Arthur après la décision rendue le 14 avril dernier dans le meurtre de Sarah Halimi (voir vidéo ci-dessus).
"Cher Monsieur, je me permets de dire et penser ce que je veux. Je suis blessé et inquiet comme beaucoup de citoyens français par cette décision d’injustice. Mais le corporatisme est plus fort que tout", débute l’animateur. Et d’ajouter : "Continuez de croire que vous avez toujours raison. A lire les commentaires sous votre message, la conscience universelle et citoyenne vous donne déjà tord". "Vous parlez d’ignorance indignée. Vous alliez le mépris à la condescendance. Nul n’est censé ignorer le respect", termine l’animateur.
Hier, au lendemain d'une vidéo postée sur le compte Instagram d'Arthur, le magistrat Philippe Bilger réagissait à sa colère après la décision rendue le 14 avril dernier dans le meurtre de Sarah Halimi. La Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier, entérinant ainsi l’absence de procès pour le jeune homme, hospitalisé en psychiatrie depuis ce crime.
"Hallucinant! Arthur se permet de dire au sujet de SarahHalimi: « J’ai honte de cette décision. C’est quoi ce pays? ». Ce qui est honteux est ce propos. Des effets conjugués de la démagogie présidentielle et de l’ignorance indignée...", indiquait le président de l'Institut de la parole sur son compte Twitter.
“ @BilgerPhilippe https://t.co/2C709m0jrM pic.twitter.com/1ryO49m9E2
— Arthur_Officiel (@Arthur_Officiel) April 21, 2021
Vos réactions
Mr Arthur à raison, notre pays la France nous autorise encore à dire dans le respect des mots ce que l'on pense, ce qui me fait vraiment peur, c'est la jurisprudence qui risque de voir le jour à cause de ce jugement...j'ai beaucoup de peine pour la famille de Mme Halimi.
Pas souvent que je soutiens Arthur, mais là, je suis d'accord avec lui à 100%
Idem pour moi ! Pas fan de lui, mais je dois admettre qu’il a raison
Pas un mot, pas une virgule à enlever ou ajouter aux propos d'Arthur. J'ai connu M.Bilger beaucoup plus "libre" dans sa parole et sa pensée. Oui la Justice déraille et cela quotidiennement.
Censée être rendue "au Nom du Peuple Français" la Justice est désormais trop souvent rendue "à l'encontre du Peuple Français". C'est aussi cela la conséquence de la totale impunité et absence de contrôle des Magistrats (Parquet et Siège).
Arthur paie tes impôts en France et après tu peux critiquer
Rajoutez moi à la liste
pas moi
c est marrant quand mème je n ai jamais entendu ce monsieur sur d autre meurtres..pourtant il y as eu d autres crimes sans aucuns mots de ce monsieur
Arthur qui nous parle de corporatisme, de mépris, et de condescendance.
Il s'est sans nul doute longuement étudié tant ce portrait lui ressemble.
Pas souvent que je soutiens Arthur, mais là, je suis d'accord avec lui à 100%
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?