21/04 10:31

Sarah Halimi: Le bras de fer se poursuit entre le magistrat Philippe Bilger et Arthur - L'animateur lui répond: "Je dis et je pense ce que je veux. Vous alliez mépris et condescendance"

Le bras de fer entre le magistrat Philippe Bilger et Arthur continue... Ce matin, sur son compte Twitter, l'animateur a répondu au message posté par l'avocat sur le réseau social en réaction à la colère d'Arthur après la décision rendue le 14 avril dernier dans le meurtre de Sarah Halimi (voir vidéo ci-dessus).

"Cher Monsieur, je me permets de dire et penser ce que je veux. Je suis blessé et inquiet comme beaucoup de citoyens français par cette décision d’injustice. Mais le corporatisme est plus fort que tout", débute l’animateur. Et d’ajouter : "Continuez de croire que vous avez toujours raison. A lire les commentaires sous votre message, la conscience universelle et citoyenne vous donne déjà tord". "Vous parlez d’ignorance indignée. Vous alliez le mépris à la condescendance. Nul n’est censé ignorer le respect", termine l’animateur.

Hier, au lendemain d'une vidéo postée sur le compte Instagram d'Arthur, le magistrat Philippe Bilger réagissait à sa colère après la décision rendue le 14 avril dernier dans le meurtre de Sarah Halimi. La Cour de cassation a confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier, entérinant ainsi l’absence de procès pour le jeune homme, hospitalisé en psychiatrie depuis ce crime.

"Hallucinant! Arthur se permet de dire au sujet de SarahHalimi: « J’ai honte de cette décision. C’est quoi ce pays? ». Ce qui est honteux est ce propos. Des effets conjugués de la démagogie présidentielle et de l’ignorance indignée...", indiquait le président de l'Institut de la parole sur son compte Twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gillesdelors7571
22/avril/2021 - 01h19

pour penser sur un sujet faut connaitre le sujet  faut connaitre le dossier les citoyens français  n'ont pas  compris   les principes fondamentaux de notre code penale  par exemple   on ne peut pas condamner sans preuves  meme si il y a un mort si il n'y a pas de preuves l'accuse sera relaxe 

dans l'affaire des  policiers brûlés de viry chatillon  l'enquete  n'a pas permis de prouver la culpabilite de plusieurs  accuses  dans ce cas la on ne  peut que relaxer

dans l'affaire  halimi la justice a appliquee la loi sur l'irresponsabilite penale   et contrairement a ce que je lis il  y avait bien deja psychose avant aggravee par  la prise de cannabis il n'y a pas seulement cannabis ensuite l'accuse n'est pas libre il  est interne pour 20 ans en psychiatrie quand a demande un proces en israel c'est de la gesticulation ridicule la france n'extradie pas ses ressortissants

enfin si la loi ne convient pas il appartient a l'assemblee nationale de la modifiee   sachant  qu'il y a des limites   on ne peut pas toucher aux droits fondamentaux  

enfin c'est sur que chez poutine ou erdogan dans les dictatures   les proces sont bcp plus simples 

Portrait de xavierdela
21/avril/2021 - 21h17

C'est la fête à neuneu ici, aucune réflexion, je m'en fous d'Arthur c'est un capitaliste profiteur, connaissant ce milieu de la télévision je n'ai aucune considération pour ce Monsieur.  D'ailleurs aurai t'il réagit si la victime n’était pas comme lui Juive non c'est un réflexe communautaire pur.

Portrait de JC732
21/avril/2021 - 17h02
dominique. a écrit :

Arthur paie tes impôts en France  et après tu peux critiquer

Lier la justice au fait qu'on n'y payerai pas d’impôts ne permettrait pas à un non résident de la réclamer ou de la critiquer  en cas d'agression, de vol, voire de meurtre? Je n'ai jamais entendu parler de ça dans aucun autre pays, mème parmi les pires.

Décidément, la France est entrain de dégringoler dans tous les domaines.

Portrait de geneva
21/avril/2021 - 16h46

Complètement d'accord avec Arthur... La justice (et les justiciers) devraient se mettre un peu à la place des victimes... Or, on a vraiment l'impression que c'est souvent le contraire et il n'y a pas qu'Arthur qui le remarque !

Portrait de David Ben Emmanuel
21/avril/2021 - 15h55

Mr Arthur à raison, notre pays la France nous autorise encore à dire dans le respect des mots ce que l'on pense, ce qui me fait vraiment peur, c'est la jurisprudence qui risque de voir le jour à cause de ce jugement...j'ai beaucoup de peine pour la famille de Mme Halimi.

Portrait de mikapat
21/avril/2021 - 15h04
Marilou52 a écrit :

Pas souvent que je soutiens Arthur, mais là, je suis d'accord avec lui à 100%

 

Idem pour moi ! Pas fan de lui, mais je dois admettre qu’il a raison 

 

 

 

 

Portrait de dominique.
21/avril/2021 - 14h28
pasfacile a écrit :

Pas un mot, pas une virgule à enlever ou ajouter aux propos d'Arthur. J'ai connu M.Bilger beaucoup plus "libre" dans sa parole et sa pensée. Oui la Justice déraille et cela quotidiennement.

Censée être rendue "au Nom du Peuple Français" la Justice est désormais trop souvent rendue "à l'encontre du Peuple Français". C'est aussi cela la conséquence de la totale impunité et absence de contrôle des Magistrats (Parquet et Siège).

Arthur paie tes impôts en France  et après tu peux critiquer

Portrait de dominique.
21/avril/2021 - 14h26
th93100 a écrit :

Rajoutez moi à la liste

pas moi

Portrait de dominique.
21/avril/2021 - 14h26

c est marrant quand mème je n ai jamais entendu ce monsieur sur d autre meurtres..pourtant il y as eu d autres crimes sans aucuns mots de ce monsieur

Portrait de letarsier
21/avril/2021 - 14h12

Arthur qui nous parle de corporatisme, de mépris, et de condescendance.

 

Il s'est sans nul doute longuement étudié tant ce portrait lui ressemble.

Portrait de Bigareau
21/avril/2021 - 13h38 - depuis l'application mobile
seb2746 a écrit :

Autant la décision est dégueux (une balle coute - cher quoi, soyons sérieux) mais légitime vu que c'est la loi, le mec ressortira que dans 10 où 20 ans du centre psy.

 

Après un mec qui paye plus d’impôt en France il a quoi à en dire ? le gars est même plus résident Français et ne sert qu'1seul pays selon ses propres dires (et c'est pas la France).

@seb2746
10 ou 20ans? plutôt 3 ou 5

Portrait de seb2746
21/avril/2021 - 11h47

Autant la décision est dégueux (une balle coute - cher quoi, soyons sérieux) mais légitime vu que c'est la loi, le mec ressortira que dans 10 où 20 ans du centre psy.

 

Après un mec qui paye plus d’impôt en France il a quoi à en dire ? le gars est même plus résident Français et ne sert qu'1seul pays selon ses propres dires (et c'est pas la France).

Portrait de th93100
21/avril/2021 - 11h22
Barbichounet a écrit :

@Marilou52 Tout comme moi !!!

Rajoutez moi à la liste

Portrait de Marilou52
21/avril/2021 - 10h48

Pas souvent que je soutiens Arthur, mais là, je suis d'accord avec lui à 100%

Portrait de pasfacile
21/avril/2021 - 10h41

Pas un mot, pas une virgule à enlever ou ajouter aux propos d'Arthur. J'ai connu M.Bilger beaucoup plus "libre" dans sa parole et sa pensée. Oui la Justice déraille et cela quotidiennement.

Censée être rendue "au Nom du Peuple Français" la Justice est désormais trop souvent rendue "à l'encontre du Peuple Français". C'est aussi cela la conséquence de la totale impunité et absence de contrôle des Magistrats (Parquet et Siège).