
Dimanche soir, un bus de la RATP, qui relie Sartrouville à Argenteuil, a été incendié dans la cité des Indes, à Sartrouville (Yvelines). Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés vers 23h30. Deux personnes cagoulées ont fait descendre le chauffeur du bus de la ligne 272, qui était présent dans son véhicule. Ils ont ensuite rependu de l'essence avant d'y mettre le feu. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines. De son côté, la RATP "condamne fermement cet acte et assure de son soutien le conducteur". La société de transports a porté plainte, indique France Bleu.
Le Parisien indique qu'en moins de trois mois, quatre bus ont été incendiés à Sartrouville. "On peut toujours se perdre en réflexion mais concrètement, on ne sait pas pourquoi les auteurs font ça. Parfois, ça peut être des représailles à une interpellation ou arriver dans un contexte de tensions urbaines mais ce n’est pas le cas cette fois", explique le maire (LR) de la ville, Pierre Fond, qui précise que les enquêteurs ont accès aux images de vidéosurveillances.
Sartrouville : Ils montent dans un bus de la RATP, l'aspergent d'essence et le brûlent (images @RemyBuisine)
— Actu17 (@Actu17) April 19, 2021
https://t.co/QdAgrbLxVl pic.twitter.com/ayXOBxzyra
[FLASH] Un bus a été volontairement incendié à #Sartrouville cette nuit en marge de #violences urbaines. Le chauffeur se trouvait à bord : il a été "exfiltré" par les délinquants, qui ont ensuite aspergé le véhicule d'essence. (police) #France pic.twitter.com/0KqT4R4TfO
— La Plume Libre (@LPLdirect) April 19, 2021
Couvre feu, ou bus qui brûle encore les usagers qui vont être privé #sartrouville #272 @le_Parisien @BFMTV @TF1 @Actu17 pic.twitter.com/riyP4i4Lgz
— Mpie (@Mpiechou) April 19, 2021
Vos réactions
Allez hein ! C'est la dernière fois d'accord, on met plus le feu partout. Vous me le promettez pour la 15ème fois hein ? Allez un rappel à la loi, parce-que je sais que au fond, vous êtes une chance pour la France et capable de compassion.
Le bordel continue et il simplement commenté .....
perso moi je supprime les bus et la racaille ainsi que leurs familles a pieds c'est bon pour la santé
La routine, quoi.
Deux individus ! Ce n'est plus des " Jeunes " ? La qualification a changé ?
les islamogauchistes: "Oui mais vous avez vu, ils ont extirpé le chauffeur avant de mettre le feu, ces jeunes veulent exprimer leur souffrance face à cette société raciste qui les rejettent"
40 ans de justice laxiste et politique de la ville.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?