20/04/2021 13:31

Sartrouville: Deux individus mettent le feu à un bus de la RATP après en avoir extirpé le chauffeur et aspergé le véhicule d'essence - Regardez

Dimanche soir, un bus de la RATP, qui relie Sartrouville à Argenteuil, a été incendié dans la cité des Indes, à Sartrouville (Yvelines). Selon Le Parisien, les faits se sont déroulés vers 23h30. Deux personnes cagoulées ont fait descendre le chauffeur du bus de la ligne 272, qui était présent dans son véhicule. Ils ont ensuite rependu de l'essence avant d'y mettre le feu. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines. De son côté, la RATP "condamne fermement cet acte et assure de son soutien le conducteur". La société de transports a porté plainte, indique France Bleu.

Le Parisien indique qu'en moins de trois mois, quatre bus ont été incendiés à Sartrouville. "On peut toujours se perdre en réflexion mais concrètement, on ne sait pas pourquoi les auteurs font ça. Parfois, ça peut être des représailles à une interpellation ou arriver dans un contexte de tensions urbaines mais ce n’est pas le cas cette fois", explique le maire (LR) de la ville, Pierre Fond, qui précise que les enquêteurs ont accès aux images de vidéosurveillances.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro
21/avril/2021 - 11h13

Allez hein ! C'est la dernière fois d'accord, on met plus le feu partout.  Vous me le promettez pour la 15ème fois hein ? Allez un rappel à la loi, parce-que je sais que au fond, vous êtes une chance pour la France et capable de compassion. 

Portrait de KERCLAUDE
21/avril/2021 - 07h40

Le bordel continue et il simplement commenté .....

Portrait de swatss
20/avril/2021 - 19h39
JC732 a écrit :

Merci de me prendre pour un demeuré. C'est l’inconvénient de l'anonymat. Le choix est simple. Je ne voterai jamais pour qui que se soit de gauche. Et Il n'y aura personne de la droite traditionnelle. . Il restera Macron et le RN.  le RN qui au second tour cherchera des voix a droite. Et il en trouvera car s' abstenir, la droite a vu ce que ça donnait avec les verts.Ce serait  subir les promesse que le president sortant  leur aura fait. Les avions, les voitures, les sapins morts, les financements de mosquées  etc.

Ton petit couplet ironique pourrait être drôle si la situation l’était. Tout ce que je demanderai au RN, c'est juste d'inverser la tendance, tant sur plan police que justice. Il faudra que la racaille sache que dorénavant les flics vont se défendre et que les nouveaux juges commenceront a rendre une justice plus juste. Ça sera deja pas mal.

"les nouveaux juges commenceront a rendre une justice plus juste. Ça sera deja pas mal."

Ah bon ?

Sachant que la justice est indépendante , il faudrait donc des nouveaux juges issus de la mouvance RN , donc cela veux dire qu'elle ne serait plus indépendante.

pourquoi dire " je ne voterais jamais pour une personne de gauche ? "

pour ma part j'ai déjà voté à droite comme à gauche , avant tout je vote pour un programme.

Et il met déjà arrivé de trouver un programme plus intéressant chez un politique de droite vis-à-vis de celui de gauche.

Il ne faut pas être sectaire... smiley

Portrait de filou034
20/avril/2021 - 17h17

perso moi je supprime les bus et la racaille ainsi que leurs familles a pieds c'est bon pour la santé

Portrait de garlaban
20/avril/2021 - 14h53

La routine, quoi.

Portrait de VitamineC
20/avril/2021 - 14h27

Deux individus ! Ce n'est plus des " Jeunes " ? La qualification a changé ? 

Portrait de ThierryG
20/avril/2021 - 14h23

les islamogauchistes: "Oui mais vous avez vu, ils ont extirpé le chauffeur avant de mettre le feu, ces jeunes veulent exprimer leur souffrance face à cette société raciste qui les rejettent"

Portrait de Alexdelouest
20/avril/2021 - 14h13

40 ans de justice laxiste et politique de la ville.