17/04 11:59

EN DIRECT - Coronavirus - Le seuil de trois millions de morts provoquées dans le monde par la pandémie depuis son apparition devrait être franchi aujourd'hui

11h03: L’Espagne prolonge la quarantaine obligatoire pour les arrivées du Brésil, du Pérou, de la Colombie et de 9 pays africains. L’Espagne a prolongé jusqu’à début mai l’obligation de se placer en quarantaine pour tous les passagers arrivant sur son territoire depuis douze pays en raison des craintes liées aux variants du coronavirus. Les voyageurs en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, du Botswana, des Comores, du Ghana, du Kenya, du Mozambique, de Tanzanie, de Zambie, du Zimbabwe, du Pérou et de Colombie doivent dont observer une quarantaine de 10 jours à leur arrivée sur le sol espagnol. Cette durée d’isolement pourra être réduite à sept jours si la personne présente un test PCR négatif.

07h46: Le seuil de trois millions de morts provoquées dans le monde par la pandémie depuis son apparition fin 2019 devrait être franchi samedi, et la course à l'immunisation se poursuit. Au moins 2.987.891 de personnes ont succombé depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition fin décembre 2019 de cette maladie, selon un bilan établi vendredi par l'AFP à partir de sources officielles. Des chiffres globalement sous-évalués car ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations reposant sur des bases statistiques.

06h12: L'Ontario, province la plus peuplée du Canada, durcit et prolonge son confinement pour freiner la pandémie en fermant notamment ses frontières aux déplacements non essentiels, a annoncé vendredi son Premier ministre, Doug Ford.La province canadienne de 14 millions d'habitants recensait vendredi 4.812 nouveaux cas de Covid-19, du jamais-vu depuis le début de la pandémie, et 25 morts.

"Nous sommes en train de perdre la bataille en cours entre les variants et les vaccins", a déclaré Doug Ford lors d'une conférence de presse. "Nous pouvons changer ça. Nous sommes à terre, mais ce n'est pas fini", a-t-il ajouté en prolongeant de deux semaines le confinement en vigueur depuis le 8 avril jusqu'au 19 mai et assorti d'un ordre aux Ontariens de rester chez eux et de ne sortir que pour des besoins essentiels. La police pourra sévir contre les contrevenants en leur imposant une amende de 750 dollars canadiens (500 euros)

Le gouvernement ferme également les chantiers de construction non essentiels, limite les rassemblements extérieurs aux seuls membres d'une famille et une autre personne, interdit les sports extérieurs comme le golf ou le basketball. Il limite par ailleurs à 25% la capacité d'accueil des commerces essentiels, comme les pharmacies ou les supermarchés, ainsi qu'à 10 personnes les mariages, les funérailles ou les cérémonies religieuses.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zhirkov99
18/avril/2021 - 03h41 - depuis l'application mobile
Marine70 a écrit :

ouah ça fait 99,53 % de la population qui ont survécu, c’est fou cette épidémie.

@Marine70 T'as oublié un 0... Seulement 0,05% de la population mondiale est décédé.

Portrait de Marine70
17/avril/2021 - 14h59 - depuis l'application mobile

ouah ça fait 99,53 % de la population qui ont survécu, c’est fou cette épidémie.

Portrait de Kakadu
17/avril/2021 - 13h10

C'est dommage que vous ne nous donniez pas les chiffres de mortalité concernant la pauvreté, les cancers et la pollution. Parce qu'on a trop d'infos positives en ce moment, alors ce serait bien de nous casser un peu le moral.