16/04 07:21

Coronavirus - Une troisième injection du vaccin Pfizer pourrait être nécessaire pour pouvoir rester protéger contre le virus, puis par la suite une injection par an - Vidéo

Les personnes vaccinées par le géant pharmaceutique Pfizer pourraient avoir besoin d'une troisième dose, a déclaré le patron de l'entreprise américaine Albert Bourla. Il évoque une troisième dose nécessaire «entre six et douze mois» après la dernière injection, pour maintenir la protection contre le Covid-19.

Selon Albert Bourla, la protection vaccinale est de 95% les deux premiers mois, avant de diminuer progressivement. «La technologie ARNm nous permet de nous adapter très rapidement si un variant apparaît», a affirmé avec optimisme le chef d'entreprise, qui estime que l'épidémie deviendra similaire à la grippe.

L’alliance Pfizer/BioNTech avait déjà annoncé en février étudier les effets d’une troisième dose de son vaccin contre les variants dans une étude clinique. Administré en deux doses, ce vaccin utilise comme celui de Moderna, la technologie novatrice de l’ARN messager, qui n’avait encore jamais été utilisée dans la vie réelle. À ce stade, ces deux vaccins sont les plus performants avec une efficacité de 95 % pour celui de Pfizer/BioNTech et 94,1 % pour Moderna contre le Covid-19, selon les études cliniques.

Plus tôt dans la journée, le directeur de la cellule anti-Covid de l’administration Biden a lui aussi assuré que les Américains devaient s’attendre à recevoir un rappel du vaccin afin de les protéger contre les variants du coronavirus en circulation.

« Nous ne savons pas tout à ce stade », a reconnu le Dr David Kessler, lors d’une audition devant les parlementaires américains. « Nous étudions la durée de la réponse des anticorps », a-t-il précisé. « Elle semble forte mais elle connaît une certaine baisse et les variants sont un défi ».

« Pour des raisons logistiques, et seulement pour des raisons logistiques, je pense que nous devrions envisager qu’il puisse y avoir un rappel », a fait savoir David Kessler.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
16/avril/2021 - 15h17
VNBis a écrit :

Vraiment ?

Que l'on aie une industrie pharmaceutique performante ok

Mais qu'en est-il de la recherche de traitement? Pourquoi n'en avons-nous pas ?

Nous avons des vaccins incomplets et nous n'avons pas fini d'en découvrir les inconvénients à court et long terme .

Par contre pas de traitement, cela ne vous intrigue pas ? Avec les traitements on ne soigne que les malades, avec les vaccins on touche beaucoup plus de monde ...

Comme vous je ne suis pas contre le fait que des labos performants gagnent de l'argent. Mais que leur parton soit milliardaire en 1 an prouve que le prix du vaccin était "légèrement " surévalué .

Et je le répète pour un résultat restant à confirmer, on peut également se poser la question de l'apparition de nombreux variants et de leur lien avec une vaccination "incomplète"

Certains crétins congénitaux , limite mongols traitent ceux qui se posent ces questions d'antivax sans même en comprendre la définition ...

Il n'a pas attendu le vaccin anti covid pour devenir milliardaire..!!!!

La pilule bleue lui rapporte autrement plus que le vaccin.

Portrait de PhilRAI
16/avril/2021 - 12h00

Et les gens ne comprennent toujours pas qu'on se fiche d'eux ? qu'on veut leur vendre des vaccins prototypes potentiellement dangereux alors que des médicaments efficaces et qu'on connaît depuis des dizaines d'années leur sont interdits ?

Portrait de pasfacile
16/avril/2021 - 08h50

Et comme par hasard ce soir le cours NYSE de PFIZER va crever les plafonds ! Quelle autre entreprise peut prévoir une hausse spectaculaire de CA de 50% sur 6 mois corrélée à celle de ses profits de 70% ? Merci qui ? 

Bougez-vous un peu le c...chez SANOFI pour nous sortir très vite un vaccin ! Bougez-vous le c.. afin que ce diabolique contrat signé avec Pfizer, par l'UE, soit dénoncé !

Portrait de remarques
16/avril/2021 - 08h06

pognon...pognon...pognon ! 

Portrait de remarques
16/avril/2021 - 08h06
El Diablo a écrit :
"puis par la suite une injection par mois !!!!"

N'importe quoi ... encore un stagiaire chez JMM. Puis par la suite une injection par AN !!!!.

Faut pas lui donner son certificat à ce stagiaire ! smiley

Portrait de nina83
16/avril/2021 - 08h05

Une injection par mois ? ? ? ? ? ? ? ? non mais oh ! qui fait ces articles, personne ne les relit avant publication ? franchement...... smiley

Portrait de ThierryG
16/avril/2021 - 07h32

"Deux injections et vous serez tranquille"...

 

--> Emile, t'a vu ce que ça nous rapporte comme pognon? 

--> oué attends on va faire une annonce !!