
Le conseil d'administration du collège du Bois d'Aulne, où enseignait Samuel Paty, a décidé d'ériger une statue en son honneur, au sein de l'établissement. L'information a été révélée ce mercredi 14 avril, par Le Parisien. Ce buste en bronze, à l'effigie du professeur, sera créé par l'artiste parisienne Nacéra Kainou, indiquent nos confrères. La statue pourrait être inaugurée le 16 octobre prochain, à l'occasion du premier anniversaire de son assassinat.
Dirigé par l'académie de Versailles, le projet a reçu l'aval des proches de la victime, qui seront pleinement impliqués dans sa réalisation. "L'idée a été lancée il y a plusieurs mois, mais nous attendions l'aval de la famille", a précisé l'artiste, ce mercredi soir, au micro de Franceinfo.
"Maintenant, je vais discuter avec la famille de Samuel Paty, consulter des images, de la documentation à son sujet pour vraiment m'imprégner de sa personnalité."
La sculptrice s'est dit "très fière d'avoir été choisie pour rendre hommage à cet homme, Samuel Paty, qui semblait très attaché aux valeurs de la République et à la laïcité, comme je peux l'être."
Vos réactions
Les mêmes qui étaient prêts à lui donner un blâme, j'ai envie de vomir !
Exactement, les mêmes ! C'est écoeurant.
Les mêmes qui étaient prêts à lui donner un blâme, j'ai envie de vomir !
A quoi ça sert d'ériger une statue? Le seul hommage digne de ce nom, est d'aider les professeurs qui comme Mieur Paty doivent raser les murs de leur établissement scolaire quand il se font attatquer pour avoir tenté de stimuler certains jeunes à penser librement!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?