
Trente personnes ont été verbalisées hier soir dans le IIe arrondissement de Paris alors qu'elles dînaient dans un restaurant clandestin, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Cinq personnes ont par ailleurs été interpellées.
Selon la préfecture, les policiers sont intervenus après avoir constaté la présence de clients à l'intérieur du restaurant. Des échauffourées ont éclaté, certains clients refusant d'être contrôlés.
Des renforts ont dû intervenir afin de ramener le calme.
Ces nouvelles verbalisations interviennent alors que la veille un autre restaurant clandestin, dans le XIXe arrondissement, avait été repéré par les forces de l'ordre. 62 personnes ont par ailleurs été verbalisées vendredi midi dans un restaurant clandestin à Saint-Ouen.
Cette nuit à #Paris2, les constatent la présence de clients à l'intérieur d'un... restaurant. Refusant d'être contrôlés, les clients s'en sont pris aux forces de l'ordre. L'intervention de renforts a ramené le calme.
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 11, 2021
5 interpellations.
30 verbalisations. pic.twitter.com/teJkdqhY7u
Vos réactions
Ça existe partout en France, ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir, exemple Le palais Vivienne. Pour que tout cela n'existe pas il aurait fallu un confinement général comme l'an dernier.......
pour les restos clandestins y a du monde pour intervenir et rapidement ...
par contre certains endroits ....
et ça fait le buzz... tous les médias relatent et alimentent le buzz...
alors qu'on s'en tape
Et bien on ne "s'en tape" pas tant que ça sachant que toutes les décisions viennent de la capitale qui ne connaît guère les réalités du terrain en province...
Ainsi, jalouse de son confinement, il a fallu que ce beau Paris l'étende à tout le territoire qui respecte sûrement mieux les interdictions...
pour les restos clandestins y a du monde pour intervenir et rapidement ...
par contre certains endroits ....
et ça fait le buzz... tous les médias relatent et alimentent le buzz...
alors qu'on s'en tape
Pour ceux qui venait d'ouvrir leur resto, je peux comprendre. Mais pour les autres; cumuler les aides, et bosser sans rien déclarer forcément. Plus le travail dissimulé. Il se passe quoi si un de tes employés se blesse ? Aucun contrôle sur l'hygiène, sans parler de la mise en danger d'autrui etc .. Moi je ne cautionne pas.
Le plus grand danger aujourd'hui d'attraper le Covid c'est dans les hôpitaux ou les rassemblements familiaux. Un virus par définition cela circule. Il va bien falloir qu'on comprenne qu'on va devoir vivre avec. On ne peut pas vivre sous cloche indéfiniment.
Donc il n'y a pas qu'une question d'argent, il y a aussi le fait que certaines personnes ont besoin physiquement, psychologiquement de travailler.
Quant à l'art de la délation, cela est inquiétant et devient le passe temps de beaucoup de médias et certains citoyens. Ca fait se poser des questions.
on s'en sortira jamais avec ces parigots
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?