07:32

Commission sur France Télé : Gros malaise hier, quand le Président de l'ARCOM est interrogé sur la nomination au conseil de Foued Berahou, qui se présente comme "militant anti-fasciste et anti-Bolloré" - Regardez

Le président de l'Arcom, Martin Ajdari, a ouvert le bal des auditions de cette commission sur France Télévision en répondant pendant deux heures aux parlementaires qui ne l'ont pas ménagé. Charles Alloncle, membre du groupe UDR d'Éric Ciotti,  a posé plusieurs questions sur une possible différence de traitement par l'Arcom entre France Inter et les chaînes de la sphère Bolloré comme CNews ou C8, dont la fréquence n'a pas été renouvelée.

"Vous ne comprenez pas l'indignation ?" au sujet de l'affaire Legrand-Cohen, a questionné M. Alloncle. Martin Ajdari lui a répondu qu'il faudrait être "sourd ou aveugle pour ne pas voir (l')émoi" provoqué, qu'il a qualifié de "manifeste", après la diffusion, début septembre, d'une vidéo montrant les deux éditorialistes au restaurant avec deux responsables du PS.

Mais ce n'est pas tout, car un moment a provoqué un vrai malaise a été capté par les caméras comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessus.

Charles Alloncle a interrogé le Président de l'ARCOM sur un de ses premiers gestes, la nomination de Foued BERAHOU comme membre de l'ARCOM : 

"Décision n° 2025-476 du 23 juillet 2025 portant nomination d'un membre de l'ARCOM Paris : Foued BERAHOU est nommé dans les fonctions de membre de l'ARCOM Paris, à compter du 28 août 2025 et jusqu'au 30 août 2029."

Or cet homme est en fait un militant d'extrême gauche, anti-bolloré puisque dans ses posts sur X , il se présente lui-même comme “militant antifasciste et anti-Bolloré assumé”. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yeto
26/novembre/2025 - 08h26

S'il fallait voir dans l'Arcom... la gauche... on en a la preuve.... quel déshonneur.... à vomir !!

Il faut arrêter l'Arcom qui est politique et ne chasse que la droite...