11/04 07:58

Regardez le Prince Charles qui sort du silence et rend pour la première fois hommage publiquement à son père, le Prince Philip - Vidéo

Au lendemain de la mort du prince Philip, son fils aîné, le prince Charles, a brièvement pris la parole ce samedi pour lui rendre hommage. "Je tiens à dire que mon père, au cours des soixante-dix dernières années, a fait preuve du dévouement le plus remarquable au service de la reine, de ma famille et de ce pays, mais également du Commonwealth.

Comme vous pouvez l'imaginer, ma famille et moi-même sommes attristés. Il nous manque. C'était une figure très aimée, très appréciée, et j'imagine que tout le monde est très touché, ici et dans le monde entier. Tout le monde partage notre perte et notre chagrin.

Mon cher papa était une personne très spéciale. Tout le monde aurait été très touché par les mots qui ont été prononcés à son égard. Toute ma famille est très reconnaissante pour tout cela, pour votre soutien dans ce moment très particulier et très triste."

Le prince Philip, qui souffrait de problèmes de santé à l'approche de son 100e anniversaire qu'il n'aura finalement jamais célébré, a passé ses derniers jours aux côtés de son épouse, la reine Elizabeth II, rapporte le Daily Mail.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
12/avril/2021 - 13h52
Amos a écrit :

Il a mis 2 jours pour faire son éloge. Mais il partait de loin, les premiers mots était : le co***ard qui a foutu en l'air ma vie et mon enfance est mort.

smileysmileysmiley

Portrait de Amos
11/avril/2021 - 14h01

Il a mis 2 jours pour faire son éloge. Mais il partait de loin, les premiers mots était : le co***ard qui a foutu en l'air ma vie et mon enfance est mort.