09/04/2021 18:31

Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille

Le rappeur new-yorkais DMX est décédé à l'âge de 50 ans."Earl était un guerrier qui s'est battu jusqu'à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui", écrit sa famille dans un communiqué. Et d'ajouter: ""La musique d'Earl a inspiré d'innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra à jamais".

Rappelons qu'il avait été hospitalisé il y a quelques jours après une crise cardiaque, et était dans un état critique, avait indiqué son avocat Murray Richman, qui le représente depuis 25 ans.

L'avocat avait indiqué ne pas pouvoir confirmer des informations du site spécialisé TMZ selon lesquelles le rappeur new-yorkais, âgé de 50 ans et connu pour avoir eu des problèmes de drogue, avait fait une overdose. DMX avait notamment fait une cure de désintoxication en 2019, selon TMZ.

Le rappeur, de son vrai nom Earl Simmons, a connu son heure de gloire à la fin des années 1990 et début des années 2000, avec des tubes comme "X Gon' Give It To Ya" ou "Party Up".

Auteur de huit albums, le dernier en 2015, DMX fait partie des figures les plus noires du hip-hop, exposant ses démons intérieurs dans des hymnes qui lui ont valu un succès aussi bien commercial qu'auprès de la critique. Son premier grand single, "Get At Me Dog", avec Def Jam, est sorti en 1998, tiré de son premier album en studio, "It's Dark and Hell Is Hot."

L'album s'était hissé à la première place du classement de Billboard, avec un deuxième hit, "Ruff Ryders' Anthem", marquant le début d'un succès commercial qui durera plusieurs années. Il a eu, tout au long de sa carrière, souvent maille à partir avec la justice, avec des inculpations pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse, non-paiement de pension alimentaire, ou encore s'être fait passer pour un agent fédéral. En novembre 2017, il avait plaidé coupable de fraude fiscale, reconnaissant avoir évité de payer 1,7 million de dollars d'impôts. Il avait été condamné à un an de prison et à restituer quelque 2,3 millions de dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
10/avril/2021 - 11h22

Pour moi, inconnu au bataillon mais c'est une question de génération, je n'avais jamais entendu parlé de Carlito et Mc fly avant que notre président en parle.Pour moi Mc fly, c'est M. J.FOX dans retour vers le futur.

Portrait de Sd
10/avril/2021 - 09h48

DMX n'est-ce pas un vélo ? En attendant pas une grosse perte. On assume ses erreurs jusqu'au bout. 

Portrait de Paflebasilien
9/avril/2021 - 23h10
vincente2020 a écrit :

ce n'est pas parce que tu es totalement inculte que tout le monde est à ton bas-niveau. dans mon entourage tout le monde sait qui c'est.

Et c'est pas parce-que tu connais DMX qu'il faut te sentir cultivé non plus ^^

Portrait de LesRipoublicains
9/avril/2021 - 19h48

Ça, c'est vraiment une information capitale qui mérite la une des journaux avec la mention : "URGENT" !

Je m'attendais aussi à ce qu'on parle à la une des journaux de la grande tante Mathilde de mon Labrador, qui vient de se faire écraser par un tracteur aux abords de la RN9 pas plus tard qu'hier soir en courant après un chat.

Franchement, qu'est ce qu'on en a à battre ? Qui c'est ? Il a vendu 30 millions d'albums, soit 10 fois moins que les Beatles, Les Stones, Lady Gaga, Britney Spears, etc ... qui planent tous et toutes à près de 300 millions d'albums.

Portrait de djibou35
9/avril/2021 - 18h54

Il ne fallait pas te droguer mon pote!!!!