SheIn La Société des journalistes (SDJ) des JT de M6 a défendu mardi le reportage sur des dîners clandestins qui a mis les réseaux sociaux en ébullition, alors que l'un de leurs organisateurs, Pierre-Jean Chalençon, accuse les reporters de la chaîne de l'avoir piégé. Depuis la diffusion le 2 avril de ce reportage, le célèbre collectionneur "se répand dans les médias et sur les réseaux sociaux", "accuse notre rédaction et nos JT de propager des 'calomnies'" et "nous reproche 'une sorte de guet-apens, de coup monté'", rapporte la SDJ, qui tient à réfuter ces propos.
"D'autres sources nous ont confirmé en 'off' la présence d'au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners", a assuré la SDJ de M6, qui assure poursuivre ses propres investigations à ce sujet.
Nouveau rebondissement, hier soir avec le journaliste de Quotidien, sur TMC, Azzedine Ahmed-Chaouch qui a fait le point sur son enquête auprès d'M6 pour essayer de confirmer si la chaîne avait bien identifié le Ministre concerné.
Azzedine Ahmed-Chaouch a déclaré: "Toute la journée, on a essayé de joindre M6. Personne n'a voulu parler. J'ai quand même appris que leur enquête progresse. Ils auraient le nom du ministre. Le dîner n'aurait pas eu lieu chez Pierre-Jean Chalençon mais dans un restaurant clandestin de la capitale. En fait, il manquerait la preuve comme on dit fatale, et irréfutable : une photo, un reçu ou un procès-verbal de la police. Sans un de ces éléments, il sera difficile de prouver la présence d'un ministre et donc de révéler le nom de façon publique."
Vos réactions
Les journalistes avancent des faits, mettent en cause un homme politique, mais n'ont aucune preuve..... Etonnant .....
Et pour la messe avec 500 fidèles des intégristes catholiques le jour de pâque on en est où ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?