08/04 08:27

Restaurant clandestin : Selon Quotidien sur TMC, "un ministre a bien été identifié par la rédaction d'M6, il n'a pas dîné chez Pierre-Jean Chalençon, mais dans un établissement de la capitale"

La Société des journalistes (SDJ) des JT de M6 a défendu mardi le reportage sur des dîners clandestins qui a mis les réseaux sociaux en ébullition, alors que l'un de leurs organisateurs, Pierre-Jean Chalençon, accuse les reporters de la chaîne de l'avoir piégé. Depuis la diffusion le 2 avril de ce reportage, le célèbre collectionneur "se répand dans les médias et sur les réseaux sociaux", "accuse notre rédaction et nos JT de propager des 'calomnies'" et "nous reproche 'une sorte de guet-apens, de coup monté'", rapporte la SDJ, qui tient à réfuter ces propos.

"D'autres sources nous ont confirmé en 'off' la présence d'au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners", a assuré la SDJ de M6, qui assure poursuivre ses propres investigations à ce sujet.

Nouveau rebondissement, hier soir avec le journaliste de Quotidien, sur TMC, Azzedine Ahmed-Chaouch qui a fait le point sur son enquête auprès d'M6 pour essayer de confirmer si la chaîne avait bien identifié le Ministre concerné.

Azzedine Ahmed-Chaouch a déclaré:  "Toute la journée, on a essayé de joindre M6. Personne n'a voulu parler. J'ai quand même appris que leur enquête progresse. Ils auraient le nom du ministre. Le dîner n'aurait pas eu lieu chez Pierre-Jean Chalençon mais dans un restaurant clandestin de la capitale. En fait, il manquerait la preuve comme on dit fatale, et irréfutable : une photo, un reçu ou un procès-verbal de la police. Sans un de ces éléments, il sera difficile de prouver la présence d'un ministre et donc de révéler le nom de façon publique."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
8/avril/2021 - 11h46

Les journalistes avancent des faits, mettent en cause un homme politique,  mais n'ont aucune preuve..... Etonnant .....

Portrait de Wolverine
8/avril/2021 - 10h25
LLOORIE75 a écrit :

Et pour la messe avec 500 fidèles des intégristes catholiques le jour de pâque on en est où ? 

Une enquête pénale est en cours et une procédure canonique a été lancée par l'archevêque de Paris. 

 

Portrait de gillesdelors7571
8/avril/2021 - 09h48

c'est pas serieux   du tout n'est pas le canard enchaine qui veut quand le canard enchaine  fait des revelations  il a des preuves des elements serieux  la un ministre   on ne sait pas lequel a diner chez  chalençon pis finalement non c'est pas chez chalencon c'est dans un restaurant clandes quel restaurant ? y'a pas non plus  le nom   les journalistes de M6 ne sont pas  serieux du tout 

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 09h10

Et pour la messe avec 500 fidèles des intégristes catholiques le jour de pâque on en est où ? 

Portrait de Wolverine
8/avril/2021 - 08h43
Mw20 a écrit :

Donc on mélange tous les sujets ?

Je ne comprend pas ce qu'il peut y avoir de choquant si éventuellement il y aurait un ministre sans ces soirées ? Je pense qu'on ne se rend absolument pas compte de la charge considérable de travail qu'ils ont. Énormément de personnes font également des dîner et déjeuner avec des amis il ne faut pas se voiler la fasse...

A aucun moment vous pouvez penser que c'est un dîner d'affaire pour parler des dossiers ? 

Alors si on condamné ça (et je peux comprendre) alors il faut aussi condamner tous les médias sur les plateaux sans masques ? Donc un a éternué fortement sans la main il y a quelques jours sur LCI chez pujadas.... Là on ne dit rien ? On se protège entrée média ?

 

Bien évidement c'est condamnable les repas clandestins mais on est pas dans une manifestations de plusieurs 100ene de personnes (qui elle est autorisé)

Un peu de bon sens on respire on souffle et il faut se dire que dans tous les cas pour nous ça change rien a notre vie. J'aurais préféré que les Français se battent pour se vacciner au plus vite au lieu de faire de la polémique a 2 balles (manipulé par peut être l'opposition...?)

Je viens d'avaler ma biscotte de travers !!! 

Ce n'est pas grave qu'un ministre aille dans un restaurant clandestin ? C'est une blague ??? Leurs dossiers ils peuvent les traiter dans leurs ministères, pas besoin de faire le contraire de ce qu'ils nous disent de faire depuis plus d'un an. Alors oui il n'a tué personne, mais c'est quand même le symbole de l'hypocrisie ! Et pour une fonction qui se veut exemplaire la pillule risque d'être difficile à avaler pour de nombreux français, notamment tous ces restaurateurs qui sont au bord du gouffre, pour ceux qui ne sont pas encore tombés dedans ! Pour ce qui est des manifestations, c'est un droit constitutionnel, dîner dans un restaurant clandestin c'est ILLEGAL.