
Mise à jour - jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité Pierre-Jean Chalençon après le témoignage d'un homme présenté comme "un serveur" lors de la soirée du 1er avril au Palais Vivienne. Pour le collectionneur, cet homme est un imposteur qui n'est jamais venu au Palais : "Cet jeune homme n'est jamais venu. La preuve, il ne connaît même pas l'adresse. Il affirme être allé au 88, rue Vivienne, or le Palais est au 36 ! Il ne risquait pas de nous trouver (Rires).
Il affirme avoir eu l'adresse cers 15h15, or à cette heure là, les serveurs était déjà là. Il dit qu'ils étaient 5 serveurs or, ils n'étaient que 3, deux frères et un garçon que je connais. Ce pseudo serveur déclare ensuite qu'il y avait 5 grandes tables, or comme on peut le voir sur la vidéo d'M6, il y avait 8 tables. Tout est faux dans ce qu'il raconte.
Il dit avoir vu un homme politique, puis l'avoir ensuite cherché sur internet et que c'est un membre du gouvernement avec des cheveux gris. Ca aussi c'est un mensonge, comme le fait qu'il y avait un ancien animateur télé ou un chroniqueur de France Télé. Tout est faux ! Il n'est jamais venu chez moi, comment peut-on l'inviter sur un plateau pour témoigner alors que c'est un imposteur ?"
****
Hier soir, un jeune homme a témoigné sur le plateau de "Touche pas à mon poste" affirmant avoir été serveur à la soirée du 1er avril chez Pierre-Jean Chalençon. Alors que la justice enquête sur cette soirée et cherche à savoir qui était présent, ce garçon qui avait "Bruno" comme pseudo sur le plateau a affirmé:
: "Je suis serveur, je travaille au black car je touche le chômage en même temps. J'ai un ami à moi qui m'a proposé ce job pour un soir car il n'était pas disponible. On m'a appelé à 15h15 pour me donner l'adresse : 88, rue Vivienne. J'y vais, on me prend mon téléphone. On me dit qu'il y aura des personnalités, mais je n'ai pas le droit de communiquer avec elle. Les gens arrivent vers 17h30 mais la totalité arrivent à 20h30/21h. Il y a une quarantaine de personnes qui sont réparties sur 5 tables. Nous étions 5 serveurs et nous n'avions pas de masques. Il y avait des personnes en cuisine également. Cette soirée était payante, j'ai vu les menus et prix.
Il y avait des gens connus à cette soirée dont un animateur très connu qui a bercé mon enfance. Egalement un chroniqueur télé qui travaille en ce moment dans le service public. Il y avait également un homme politique. J'ai su après son nom et j'ai reconnu la personne quand on m'a montré la personne. C'est un homme qui est au gouvernement en ce moment et qui a des cheveux gris, je ne peux pas vous en dire plus.(..) Mais je suis certain qu'il est encore en poste. C'est un ministre, un peu discret qui n'est pas très exposé. (...)
Le chef Christophe Leroy était là également. Je ne le connaissais pas du tout, mais quand l'affaire est sortie, j'ai reconnu sa fortune et il était bien là. (...)
Pierre-Jean Chalençon a fait un petit discours de 15 minutes et non pas de 40 minutes. Il a parlé de la crise, mais n'a jamais parlé de Napoléon, contrairement à ce qu'il affirme."
Selon Gilles Verdez qui était sur le plateau, "Ce témoignage est incroyable, car c'est la première fois qu'un témoin direct confirme la présence d'un ministre dans cette soirée. C'est une affaire d'état énorme qui a révélé dans Touche pas à mon poste" et le ministre concerné va être viré du gouvernement. Le gouvernement va devoir réagir très vite".
Selon nos informations exclusives, l'animateur télé qui est désigné 'sans preuve) par le jeune homme est un ancien animateur vedette de TF1 des années 90. Quand au chroniqueur qui est également montré du doigt sans plus de preuve, il travaille sur France 2 dans une émission que connait très bien Pierre-Jean Chalençon.
A noter que dans la soirée, le Ministre Franck Riester, dont le nom était cité sur les réseaux sociaux en raison de "ses cheveux gris" a démenti avoir participé à un dîner clandestin.
Je vois mon nom associé ici et là à la polémique qui entoure la tenue de dîners clandestins. Ces rumeurs sont totalement fausses et choquantes. Je les démens formellement.
— Franck Riester (@franckriester) April 7, 2021
Restons mobilisés pour combattre ensemble le virus.
Vos réactions
tout ce cirque mediatico burlesque est ridicule .
si Chalenson a organisé un diner alors que c est interdit alors que la police fasse son travail et que la justice le condamne ! et basta !
vous allez pas nous rabâcher ce "fait divers" pendant 6 mois !
C'est pas Chalençon l'organisateur du diner du 1er avril mais Christophe Leroy dans le cadre du "Leroy's Business Club" mentionné dans l'entête du menu qui a circulé sur twitter.
L'organisation de diners "de luxe" figurait d'ailleurs plutôt explicitement sur les deux sites internet que Leroy a fermé en catastrophe mais dont il existe trace dans l'archive internet ( wayback machine ).
Et d'ailleurs la police a perquisitionné hier chez Christophe Leroy et non au Palais Vivienne.
C'est un acteur, je le connais, il s'appelle Mister X et traine sur des vidéo de retro gaming sur youtube. Allez voir sur youtube (a 1h36 de la video) => "L’analyse PAPRIUM - Retro Game Test"
Après, je ne sais pas si c’est vrai ou faux, je n’ai pas de boule de cristal mais l’un n’empêche pas l’autre, il peut se faire un peu de fric comme extra
Hanouna qui commence l'itw de Bruno le "serveur" en disant :
"C'est pas un faux témoin, j'vous le dis, vous pourrez vérifier..."
Après vérification : c'est bien un faux témoin. Sacré baba

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et faire feu de tout bois, après la cruche se brisera !
Je vous la refais : "Vivement qu'il invite la veuve de Chaplin , avec ..... " ...
Là , elle est top !
Bonjour et bravo.
Vous semblez bien connaître et apprécier Chaplin. Si vous passez dans le secteur de Vevey sur le Léman ne ratez pas le musée Chaplin.La visite en vaut la peine.
Finalement je vais continuer à regarder le JT de 20h voir même plus belle la vie ! Si on pouvait arrêter de mettre en permanence TPMP et ses grands journalistes en avant !
Cette fois et vu ce qu'on lit sur les réseaux au sujet de ce faux serveur, j'aurais tendance à croire Chalençon. Tout arrive
Et d'après Gilles Merguez qui a "travaillé", le Pape François était là, ainsi que Barak Obama et aussi Nelson Mandela... Hein ?! Quoi ?! Il est mort Mandela ? Ben... Il était là quand même et il a payé en rand, monnaie officielle de l'Afrique du Sud. J'ai enquêté !!!
Mais madame j'vous jure... Marie-Thérèse arrêtez de jurer !!!

vivement qu'il invite Oona Chaplin, avec Versez et Castaldi, ça fera 2 ânes et Oona.
Je vous la refais : "Vivement qu'il invite la veuve de Chaplin , avec ..... " ...
Là , elle est top !
D'après plusieurs sources, le témoignage du pseudo serveur, semble bidon.
Même Hanouna sur twitter affirme que le mec n'a reconnu personne quand, après l'émission, on lui a montré les photos des Ministres et Secrétaires d'Etat.
Tout ça semble être un énorme fake pour faire de l'audience
C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français
comme c'est étonnant !
C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français
vous êtes sur JMM
Impossible : qui pourrait croire qu'Hanouna, ce "très grand professionnel de la télévision" ne vérifie pas ses sources ?
TPMP est une "émission sérieuse" ! LOL
C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français
Vous dites que les gens ne s'intéressent que l'écume des choses au lieu des fonds
Mais , lorsqu'on voit l'écume comment faire confiance aux fonds
c'est votre croyance
Mais au fait qu'en pensent Hanouna, Verdez ?Si c'est bidon, cela ne fera qu'accentuer le bidonage de "Touche pas à mon poste" ...Je serai curieux de voir ce qu'ils vont dire ce soir.Et Verdez avec toutes ses informations de source sure ...
juge non, mais grâce aux media on apprend ce genre de chose, que des gens se croient supérieurs au détriment des autres, de leur vie, de leur santé.
quant au ministre qui s'est fait prendre, son nom va se savoir, donc autant qu'il le dise lui meme. qu'il ne s'inquiete pas il reviendra dans le prochain gouvernement, en france on oublie aussi vite qu'on s'emballe
supérieurs en quoi?
Le pays fourmille de gens qui ne respectent pas les lois et règlements, il y a d'ailleusr de nombreux tribunaux pour juger tout cela.
Que des mecs bouffent clandestinement ne m'émeut pas plus, que ces abrutis qui ne respectent la ligne blanche, les feux, les stops, les limites de vitesse, le port du masque... et autres délinquants en col blanc.
Mais avec ce bashing les gens , au final, ne voient et ne s'intéressent qu'à l'écume des choses au lieu du fonds .
J'aime pas les délateurs qui ont triché avec les règles (le mec a bossé au black) et qui viennent ensuite dénoncer les autres à la Tv.
Tv poubelle.
Bien sûr ...
Mais ne pas oublier la génèse de l'affaire ... P-J Chalençon qui accepte un reportage sur les fêtes clandestines en étant identifiable , qui balance des noms concernant les invitations etc ...
Quand on est dans l'illégalité , on évite de se répandre en confidences ...
@Wolverine - D'après toi ? Sinon l'adresse existe bien mais non référencée comme plusieurs autres adresses sensibles. Ouvrez Maps et tapez 88 rue de Vivienne à Paris. Google l'a reconnait et l'a indexé.... Depuis qd Google indexe des adresses qui n'existent pas !!!!
Je connais d'autres adresses indexées mais pas visibles !!
Le 88 rue Vivienne n'existe pas. La numérotation de la rue s'arrête à 48.
J'aime pas les délateurs qui ont triché avec les règles (le mec a bossé au black) et qui viennent ensuite dénoncer les autres à la Tv.
Tv poubelle.
Cette affaire est en train de virer au n'importe quoi. Personne n'a de preuve, ça balance des sous-entendus, des "on dit que", ça jette en pâture sur les RS des noms de ministre ...
Et l'autre tâche de Verdez qui pense que TPMP vient de décrocher le scoop de l'année. C'est à gerber.
Par contre, si une preuve est apportée qu'un ministre était présent à ce type de repas, il doit évidemment démissionner sur le champ.
Il dit un ministre aux cheveux grisonnant , poivre et sel , on pense vite à quelqu'un !!!
Ceux que vous citez sont blancs blancs
Pour moi c'est pas un nom trop connu dans les ministres. Eric Dupont Moretti que vous ciblez j'en doute fort.
Riester même si il dément ça serait possible mais de tout manière si il n'y a pas de photo ils peuvent démentir comme ils veulent.
Pour le chroniqueur c'est un ancien collègue à lui dans affaire conclu. Et l'animateur star des années 90 (Risoli?)
ras le bol de ce bashing ...
de tous ces médias qui s'érigent en juges et/ou procureurs auto-proclamés
La justice ne se rend pas sur les réseaux sociaux, dans les médias, ou sur des blogs
S'il n'y avait eu QU'UN repas...... depuis la fermeture des restos, il y en a chaque semaine, et les collabos de tous genres vont tous aller à TPMP pour faire des signalements, donner des noms, celui de Ruquier (par exemple
puisqu'il le dit lui-même dans ses émissions, aimer aller dans ces soirées.
Les limiers de T P M P sont en marche, la rumeur aussi .....et ce n'est pas fini......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?