08/04 09:42

EXCLU - Pierre-Jean Chalençon : "Le pseudo serveur dans TPMP est un imposteur, il n'est jamais venu au Palais, il s'est même trompé dans l'adresse ! Il n'y avait pas de ministre, ni d'animateur télé" - Vidéo

Mise à jour - jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité Pierre-Jean Chalençon après le témoignage d'un homme présenté comme "un serveur" lors de la soirée du 1er avril au Palais Vivienne. Pour le collectionneur, cet homme est un imposteur qui n'est jamais venu au Palais : "Cet jeune homme n'est jamais venu. La preuve, il ne connaît même pas l'adresse. Il affirme être allé au 88, rue Vivienne, or le Palais est au 36 ! Il ne risquait pas de nous trouver (Rires).

Il affirme avoir eu l'adresse cers 15h15, or à cette heure là, les serveurs était déjà là. Il dit qu'ils étaient 5 serveurs or, ils n'étaient que 3, deux frères et un garçon que je connais. Ce pseudo serveur déclare ensuite qu'il y avait 5 grandes tables, or comme on peut le voir sur la vidéo d'M6, il y avait 8 tables. Tout est faux dans ce qu'il raconte.

Il dit avoir vu un homme politique, puis l'avoir ensuite cherché sur internet et que c'est un membre du gouvernement avec des cheveux gris. Ca aussi c'est un mensonge, comme le fait qu'il y avait un ancien animateur télé ou un chroniqueur de France Télé. Tout est faux ! Il n'est jamais venu chez moi, comment peut-on l'inviter sur un plateau pour témoigner alors que c'est un imposteur ?"

****

Hier soir, un jeune homme a témoigné sur le plateau de "Touche pas à mon poste"  affirmant avoir été serveur à la soirée du 1er avril chez Pierre-Jean Chalençon. Alors que la justice enquête sur cette soirée et cherche à savoir qui était présent, ce garçon qui avait "Bruno" comme pseudo sur le plateau a affirmé: 

: "Je suis serveur, je travaille au black car je touche le chômage en même temps. J'ai un ami à moi qui m'a proposé ce job pour un soir car il n'était pas disponible. On m'a appelé à 15h15 pour me donner l'adresse : 88, rue Vivienne. J'y vais, on me prend mon téléphone. On me dit qu'il y aura des personnalités, mais je n'ai pas le droit de communiquer avec elle. Les gens arrivent vers 17h30 mais la totalité arrivent à 20h30/21h. Il y a une quarantaine de personnes qui sont réparties sur 5 tables. Nous étions 5 serveurs et nous n'avions pas de masques. Il y avait des personnes en cuisine également. Cette soirée était payante, j'ai vu les menus et prix.

Il y avait des gens connus à cette soirée dont un animateur très connu qui a bercé mon enfance. Egalement un chroniqueur télé qui travaille en ce moment dans le service public. Il y avait également un homme politique. J'ai su après son nom et j'ai reconnu la personne quand on m'a montré la personne. C'est un homme qui est au gouvernement en ce moment et qui a des cheveux gris, je ne peux pas vous en dire plus.(..) Mais je suis certain qu'il est encore en poste. C'est un ministre, un peu discret qui n'est pas très exposé. (...)

Le chef Christophe Leroy était là également. Je ne le connaissais pas du tout, mais quand l'affaire est sortie, j'ai reconnu sa fortune et il était bien là. (...)

Pierre-Jean Chalençon a fait un petit discours de 15 minutes et non pas de 40 minutes. Il a parlé de la crise, mais n'a jamais parlé de Napoléon, contrairement à ce qu'il affirme."

Selon Gilles Verdez qui était sur le plateau, "Ce témoignage est incroyable, car c'est la première fois qu'un témoin direct confirme la présence d'un ministre dans cette soirée. C'est une affaire d'état énorme qui a révélé dans Touche pas à mon poste" et le ministre concerné va être viré du gouvernement. Le gouvernement va devoir réagir très vite".

Selon nos informations exclusives, l'animateur télé qui est désigné 'sans preuve) par le jeune homme est un ancien animateur vedette de TF1 des années 90. Quand au chroniqueur qui est également montré du doigt sans plus de preuve, il travaille sur France 2 dans une émission que connait très bien Pierre-Jean Chalençon.

A noter que dans la soirée, le Ministre Franck Riester, dont le nom était cité sur les réseaux sociaux en raison de "ses cheveux gris" a démenti avoir participé à un dîner clandestin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RESPECT
10/avril/2021 - 02h55

DONC :

UN TEMOIGNAGE FAKE PAR UN ACTEUR QUI PORTE DE FAUSSES ACCUSATIONS ET ATTISE LA HAINE DU GOUVERNEMENT AVEC DES IDEES NAUSEABONDES ET COMPLOTISTES .....SANS AUCUN DEMENTI DE LA PART DE TPMP PAR LA SUITE ...C EST NORMAL ????

C EST GENIAAAAAL .... BRAVO LA TELE POUBELLE !!!!

 

Portrait de Liberté45
9/avril/2021 - 07h36

Alors un faux témoignage payé par TPMP et cela pour faire du buzzzz , ah Le Hanouna il n'en rate pas une le gros malin !!!

Portrait de Steyr∞Schœnauer∞.
8/avril/2021 - 18h07
harfang a écrit :

Bonjour et bravo.

Vous semblez bien connaître et apprécier Chaplin. Si vous passez dans le secteur de Vevey sur le Léman ne ratez pas le musée Chaplin.La visite en vaut la peine.

Je confirme.  Magnifique musée. 

Portrait de air libre
8/avril/2021 - 16h56

TPMP donne la parole a des charlots qui devant des millions de téléspectateurs avancent des violations de la loi qui mettent en cause des personnes, le CSA n'a pas un role a jouer pour réguler ce genre d'émission ?

Portrait de JF_Lacour
8/avril/2021 - 16h20
RESPECT a écrit :

tout ce cirque mediatico burlesque est ridicule . 

si Chalenson a organisé un diner alors que c est interdit alors que la police fasse son travail et que la justice le condamne ! et basta !

vous allez pas nous rabâcher ce "fait divers" pendant 6 mois ! 

C'est pas Chalençon l'organisateur du diner du 1er avril mais Christophe Leroy dans le cadre du "Leroy's Business Club" mentionné dans l'entête du menu qui a circulé sur twitter.

L'organisation de diners "de luxe" figurait d'ailleurs plutôt explicitement sur les deux sites internet que Leroy a fermé en catastrophe mais dont il existe trace dans l'archive internet ( wayback machine ).

Et d'ailleurs la police a perquisitionné hier chez Christophe Leroy et non au Palais Vivienne. 

Portrait de Nerfertiti
8/avril/2021 - 15h32
Paprium a écrit :

C'est un acteur, je le connais, il s'appelle Mister X et traine sur des vidéo de retro gaming sur youtube. Allez voir sur youtube (a 1h36 de la video) => "L’analyse PAPRIUM - Retro Game Test"

Après, je ne sais pas si c’est vrai ou faux, je n’ai pas de boule de cristal mais l’un n’empêche pas l’autre, il peut se faire un peu de fric comme extra

Portrait de RESPECT
8/avril/2021 - 15h18

tout ce cirque mediatico burlesque est ridicule . 

si Chalenson a organisé un diner alors que c est interdit alors que la police fasse son travail et que la justice le condamne ! et basta !

vous allez pas nous rabâcher ce "fait divers" pendant 6 mois ! 

Portrait de YVESM
8/avril/2021 - 14h41
Petit Vieillard a écrit :

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et faire feu de tout bois, après la cruche se brisera !

C’est pas gentil pour M. Chalançon.

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 14h41

Hanouna qui commence l'itw de Bruno le "serveur" en disant :

"C'est pas un faux témoin, j'vous le dis, vous pourrez vérifier..." 

Après vérification : c'est bien un faux témoin. Sacré baba smileysmileysmiley 

Portrait de Petit Vieillard
8/avril/2021 - 14h33

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et faire feu de tout bois, après la cruche se brisera !

Portrait de C'est Mon Avis
8/avril/2021 - 14h31

"...après le témoignage d'un homme présenté comme "un serveur" lors de la soirée du 1er avril au Palais Vivienne."

LA SOIREE DU 1ER AVRIL !!!

Et si tout cela n'était qu'une grosse farce ?

Portrait de YVESM
8/avril/2021 - 14h26

Ou comment noyer le poisson. Quelques intox par ci par là et la lassitude du public aidant, l’arbre qui cache la forêt sera à nouveau fondu dans le décor.

Portrait de çabaigne
8/avril/2021 - 14h25

Cette affaire qui fait trembler toute la France. C’est pas un faux témoin, c’est un vrai témoin je vous les dis. Woaw !

Portrait de harfang
8/avril/2021 - 14h08
Harriet a écrit :

Je vous la refais : "Vivement qu'il invite la veuve de Chaplin , avec ..... " ...

Là , elle est top !  smiley

Bonjour et bravo.

Vous semblez bien connaître et apprécier Chaplin. Si vous passez dans le secteur de Vevey sur le Léman ne ratez pas le musée Chaplin.La visite en vaut la peine.

Portrait de Mig01
8/avril/2021 - 13h55 - depuis l'application mobile

Finalement je vais continuer à regarder le JT de 20h voir même plus belle la vie ! Si on pouvait arrêter de mettre en permanence TPMP et ses grands journalistes en avant !

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 13h08

 Cette fois et vu ce qu'on lit sur les réseaux au sujet de ce faux serveur, j'aurais tendance à croire Chalençon. Tout arrive smiley 

Et d'après Gilles Merguez qui a "travaillé", le Pape François était là, ainsi que Barak Obama et aussi  Nelson Mandela... Hein ?! Quoi ?! Il est mort Mandela ? Ben... Il était là quand même et il a payé en rand, monnaie officielle de l'Afrique du Sud. J'ai enquêté !!!

Mais madame j'vous jure... Marie-Thérèse arrêtez de jurer !!! smileysmileysmiley 

Portrait de BMarin
8/avril/2021 - 12h58

Le bal des mythomanes smiley avec en prime le chef Christophe Leroy en faillite personnelle depuis le 31/10/2020 (voir Bodacc.fr) mais qui fait des repas clandestins à 490e (payés en espèces) dans "son" appartement de plusieurs millions d'euros à l'Etoile, cherchez l'erreur smiley

Portrait de Harriet
8/avril/2021 - 12h53
Amos a écrit :

vivement qu'il invite Oona Chaplin, avec Versez et Castaldi, ça fera 2 ânes et Oona.

Je vous la refais : "Vivement qu'il invite la veuve de Chaplin , avec ..... " ...

Là , elle est top !  smiley

Portrait de Amos
8/avril/2021 - 12h23 - depuis l'application mobile

vivement qu'il invite Oona Chaplin, avec Versez et Castaldi, ça fera 2 ânes et Oona.

Portrait de Amos
8/avril/2021 - 12h23 - depuis l'application mobile

vivement qu'il invite Oona Chaplin, avec Versez et Castaldi, ça fera 2 ânes et Oona.

Portrait de Amos
8/avril/2021 - 12h22 - depuis l'application mobile
swatss a écrit :

Pour un petit billet , je peux aussi affirmer que j'étais présent à cette soirée , et j'ai de quoi le prouver  : il y avait des verres des assiettes des couverts et même en avant première je l'affirme des tables et autant de chaises de convives... smiley

@swatss tellement vrai

Portrait de kikidu42
8/avril/2021 - 11h55

Ce n'ais pas le Palais Vivienne mais le Palais des mythos 

Portrait de pasfacile
8/avril/2021 - 11h42
LLOORIE75 a écrit :

D'après plusieurs sources, le témoignage du pseudo serveur,  semble bidon.

Même Hanouna sur twitter affirme que le mec n'a reconnu personne quand, après l'émission, on lui a montré les photos des Ministres et Secrétaires d'Etat.

Tout ça semble être un énorme fake pour faire de l'audience smiley

Le CSA devrait s'auto-saisir, pour une fois, à raison ! 

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 11h39

D'après plusieurs sources, le témoignage du pseudo serveur,  semble bidon.

Même Hanouna sur twitter affirme que le mec n'a reconnu personne quand, après l'émission, on lui a montré les photos des Ministres et Secrétaires d'Etat.

Tout ça semble être un énorme fake pour faire de l'audience smiley

Portrait de pasfacile
8/avril/2021 - 11h39

Une fois de plus à la recherche du "scoop" Hanouna s'est vautré dans les grandes largeurs ! Après maintes vérifications et un post précédent traitant de ce sujet il est confirmé que le 88 de la rue Vivienne n'existe effectivement pas et que le Palais de JPC est situé au 36 ! Le sot de service qu'est Gilles Verdez devra dès ce soir faire publiquement amende honorable !

Je rappelle à Hanouna et son producteur que la diffusion de fausses informations est aujourd'hui très sévèrement réprimandée par la Loi du 22/12/2018.

La loi contre la manipulation de l'information, couramment appelée « loi infox » ou « loi fake news », est une loi française qui vise à mieux protéger la démocratie contre les diverses formes de diffusion intentionnelle d'infox. Elle est adoptée par le Parlement le 20 novembre et promulguée le 22 décembre 2018 

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 11h38
cheeky75012 a écrit :

C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français

 smiley 

Portrait de swatss
8/avril/2021 - 11h36

Pour un petit billet , je peux aussi affirmer que j'étais présent à cette soirée , et j'ai de quoi le prouver  : il y avait des verres des assiettes des couverts et même en avant première je l'affirme des tables et autant de chaises de convives... smiley

Portrait de swatss
8/avril/2021 - 11h31

La vache , ça devient un vrai n'importe quoi cette histoire.

Une question me taraude , Verdez , ça se voit qu'il en fait de trop ?

A vôtre avis c'est inscrit dans son contrat " doit lécher le derrière de  Hannouna  X fois par programme ? " ... smiley

Portrait de ...twilight zone...
8/avril/2021 - 11h23

on le sait qu'hanouna bidonne tout....

Portrait de jarod.26
8/avril/2021 - 11h00

comme c'est étonnant !