08/04/2021 09:42

EXCLU - Pierre-Jean Chalençon : "Le pseudo serveur dans TPMP est un imposteur, il n'est jamais venu au Palais, il s'est même trompé dans l'adresse ! Il n'y avait pas de ministre, ni d'animateur télé" - Vidéo

Mise à jour - jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité Pierre-Jean Chalençon après le témoignage d'un homme présenté comme "un serveur" lors de la soirée du 1er avril au Palais Vivienne. Pour le collectionneur, cet homme est un imposteur qui n'est jamais venu au Palais : "Cet jeune homme n'est jamais venu. La preuve, il ne connaît même pas l'adresse. Il affirme être allé au 88, rue Vivienne, or le Palais est au 36 ! Il ne risquait pas de nous trouver (Rires).

Il affirme avoir eu l'adresse cers 15h15, or à cette heure là, les serveurs était déjà là. Il dit qu'ils étaient 5 serveurs or, ils n'étaient que 3, deux frères et un garçon que je connais. Ce pseudo serveur déclare ensuite qu'il y avait 5 grandes tables, or comme on peut le voir sur la vidéo d'M6, il y avait 8 tables. Tout est faux dans ce qu'il raconte.

Il dit avoir vu un homme politique, puis l'avoir ensuite cherché sur internet et que c'est un membre du gouvernement avec des cheveux gris. Ca aussi c'est un mensonge, comme le fait qu'il y avait un ancien animateur télé ou un chroniqueur de France Télé. Tout est faux ! Il n'est jamais venu chez moi, comment peut-on l'inviter sur un plateau pour témoigner alors que c'est un imposteur ?"

****

Hier soir, un jeune homme a témoigné sur le plateau de "Touche pas à mon poste"  affirmant avoir été serveur à la soirée du 1er avril chez Pierre-Jean Chalençon. Alors que la justice enquête sur cette soirée et cherche à savoir qui était présent, ce garçon qui avait "Bruno" comme pseudo sur le plateau a affirmé: 

: "Je suis serveur, je travaille au black car je touche le chômage en même temps. J'ai un ami à moi qui m'a proposé ce job pour un soir car il n'était pas disponible. On m'a appelé à 15h15 pour me donner l'adresse : 88, rue Vivienne. J'y vais, on me prend mon téléphone. On me dit qu'il y aura des personnalités, mais je n'ai pas le droit de communiquer avec elle. Les gens arrivent vers 17h30 mais la totalité arrivent à 20h30/21h. Il y a une quarantaine de personnes qui sont réparties sur 5 tables. Nous étions 5 serveurs et nous n'avions pas de masques. Il y avait des personnes en cuisine également. Cette soirée était payante, j'ai vu les menus et prix.

Il y avait des gens connus à cette soirée dont un animateur très connu qui a bercé mon enfance. Egalement un chroniqueur télé qui travaille en ce moment dans le service public. Il y avait également un homme politique. J'ai su après son nom et j'ai reconnu la personne quand on m'a montré la personne. C'est un homme qui est au gouvernement en ce moment et qui a des cheveux gris, je ne peux pas vous en dire plus.(..) Mais je suis certain qu'il est encore en poste. C'est un ministre, un peu discret qui n'est pas très exposé. (...)

Le chef Christophe Leroy était là également. Je ne le connaissais pas du tout, mais quand l'affaire est sortie, j'ai reconnu sa fortune et il était bien là. (...)

Pierre-Jean Chalençon a fait un petit discours de 15 minutes et non pas de 40 minutes. Il a parlé de la crise, mais n'a jamais parlé de Napoléon, contrairement à ce qu'il affirme."

Selon Gilles Verdez qui était sur le plateau, "Ce témoignage est incroyable, car c'est la première fois qu'un témoin direct confirme la présence d'un ministre dans cette soirée. C'est une affaire d'état énorme qui a révélé dans Touche pas à mon poste" et le ministre concerné va être viré du gouvernement. Le gouvernement va devoir réagir très vite".

Selon nos informations exclusives, l'animateur télé qui est désigné 'sans preuve) par le jeune homme est un ancien animateur vedette de TF1 des années 90. Quand au chroniqueur qui est également montré du doigt sans plus de preuve, il travaille sur France 2 dans une émission que connait très bien Pierre-Jean Chalençon.

A noter que dans la soirée, le Ministre Franck Riester, dont le nom était cité sur les réseaux sociaux en raison de "ses cheveux gris" a démenti avoir participé à un dîner clandestin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
8/avril/2021 - 16h20
RESPECT a écrit :

tout ce cirque mediatico burlesque est ridicule . 

si Chalenson a organisé un diner alors que c est interdit alors que la police fasse son travail et que la justice le condamne ! et basta !

vous allez pas nous rabâcher ce "fait divers" pendant 6 mois ! 

C'est pas Chalençon l'organisateur du diner du 1er avril mais Christophe Leroy dans le cadre du "Leroy's Business Club" mentionné dans l'entête du menu qui a circulé sur twitter.

L'organisation de diners "de luxe" figurait d'ailleurs plutôt explicitement sur les deux sites internet que Leroy a fermé en catastrophe mais dont il existe trace dans l'archive internet ( wayback machine ).

Et d'ailleurs la police a perquisitionné hier chez Christophe Leroy et non au Palais Vivienne. 

Portrait de Nerfertiti
8/avril/2021 - 15h32
Paprium a écrit :

C'est un acteur, je le connais, il s'appelle Mister X et traine sur des vidéo de retro gaming sur youtube. Allez voir sur youtube (a 1h36 de la video) => "L’analyse PAPRIUM - Retro Game Test"

Après, je ne sais pas si c’est vrai ou faux, je n’ai pas de boule de cristal mais l’un n’empêche pas l’autre, il peut se faire un peu de fric comme extra

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 14h41

Hanouna qui commence l'itw de Bruno le "serveur" en disant :

"C'est pas un faux témoin, j'vous le dis, vous pourrez vérifier..." 

Après vérification : c'est bien un faux témoin. Sacré baba smileysmileysmiley 

Portrait de Petit Vieillard
8/avril/2021 - 14h33

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud et faire feu de tout bois, après la cruche se brisera !

Portrait de harfang
8/avril/2021 - 14h08
Harriet a écrit :

Je vous la refais : "Vivement qu'il invite la veuve de Chaplin , avec ..... " ...

Là , elle est top !  smiley

Bonjour et bravo.

Vous semblez bien connaître et apprécier Chaplin. Si vous passez dans le secteur de Vevey sur le Léman ne ratez pas le musée Chaplin.La visite en vaut la peine.

Portrait de Fpt01
8/avril/2021 - 13h55 - depuis l'application mobile

Finalement je vais continuer à regarder le JT de 20h voir même plus belle la vie ! Si on pouvait arrêter de mettre en permanence TPMP et ses grands journalistes en avant !

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 13h08

 Cette fois et vu ce qu'on lit sur les réseaux au sujet de ce faux serveur, j'aurais tendance à croire Chalençon. Tout arrive smiley 

Et d'après Gilles Merguez qui a "travaillé", le Pape François était là, ainsi que Barak Obama et aussi  Nelson Mandela... Hein ?! Quoi ?! Il est mort Mandela ? Ben... Il était là quand même et il a payé en rand, monnaie officielle de l'Afrique du Sud. J'ai enquêté !!!

Mais madame j'vous jure... Marie-Thérèse arrêtez de jurer !!! smileysmileysmiley 

Portrait de Harriet
8/avril/2021 - 12h53
Amos a écrit :

vivement qu'il invite Oona Chaplin, avec Versez et Castaldi, ça fera 2 ânes et Oona.

Je vous la refais : "Vivement qu'il invite la veuve de Chaplin , avec ..... " ...

Là , elle est top !  smiley

Portrait de kikidu42
8/avril/2021 - 11h55

Ce n'ais pas le Palais Vivienne mais le Palais des mythos 

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 11h39

D'après plusieurs sources, le témoignage du pseudo serveur,  semble bidon.

Même Hanouna sur twitter affirme que le mec n'a reconnu personne quand, après l'émission, on lui a montré les photos des Ministres et Secrétaires d'Etat.

Tout ça semble être un énorme fake pour faire de l'audience smiley

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 11h38
cheeky75012 a écrit :

C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français

 smiley 

Portrait de swatss
8/avril/2021 - 11h36

Pour un petit billet , je peux aussi affirmer que j'étais présent à cette soirée , et j'ai de quoi le prouver  : il y avait des verres des assiettes des couverts et même en avant première je l'affirme des tables et autant de chaises de convives... smiley

Portrait de swatss
8/avril/2021 - 11h31

La vache , ça devient un vrai n'importe quoi cette histoire.

Une question me taraude , Verdez , ça se voit qu'il en fait de trop ?

A vôtre avis c'est inscrit dans son contrat " doit lécher le derrière de  Hannouna  X fois par programme ? " ... smiley

Portrait de jarod.26
8/avril/2021 - 11h00

comme c'est étonnant !

Portrait de Berger Blanc
8/avril/2021 - 10h54

On s'enfonce encore un peu plus dans "l'idiocratie" !!!  

Portrait de L ' Ecume des Choses
8/avril/2021 - 10h47
cheeky75012 a écrit :

C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français

vous êtes sur JMM

Portrait de Enzo06
8/avril/2021 - 10h41

Impossible : qui pourrait croire qu'Hanouna, ce "très grand professionnel de la télévision" ne vérifie pas ses sources ?

TPMP est une "émission sérieuse" ! LOL 

Portrait de cheeky75012
8/avril/2021 - 10h31

C'est un élève de CP qui a écrit cet article bourré de fautes d'orthographe et de français

Portrait de L ' Ecume des Choses
8/avril/2021 - 10h23
Calla a écrit :

Vous dites que les gens ne s'intéressent  que l'écume des choses au lieu des fonds 

Mais , lorsqu'on voit l'écume comment faire confiance aux fonds

 

c'est votre croyance

Portrait de MonaLou03
8/avril/2021 - 10h20

"Ce pseudo serveur déclare ensuite qu'il y avait 5 grandes tables, or comme on peut le voir sur la vidéo d'M6, il y avait 8 tables. Tout est faux dans ce qu'il raconte."

Dîtes, M. Pierre-Jean Chalençon, hier chez JMMorandini vous avez affirmé qu'il y avait une vingtaine de personnes maximum. Là vous dîtes que le "pseudo serveur" serait un menteur, car il y aurait 8 tables. Si une vingtaine de personnes pour 8 tables, vous allez nous faire croire qu'il y avait 3 personnes/table ???? Qui est le menteur ???

Portrait de Merlette80
8/avril/2021 - 09h54

Mais au fait qu'en pensent Hanouna, Verdez ?Si c'est bidon, cela ne fera qu'accentuer le bidonage de "Touche pas à mon poste" ...Je serai curieux de voir ce qu'ils vont dire ce soir.Et Verdez avec toutes ses informations de source sure ...

Portrait de L ' Ecume des Choses
8/avril/2021 - 09h41
bonheur-25 a écrit :

juge non, mais grâce aux media on apprend ce genre de chose, que des gens se croient supérieurs au détriment des autres, de leur vie, de leur santé.

quant au ministre qui s'est fait prendre, son nom va se savoir, donc autant qu'il le dise lui meme. qu'il ne s'inquiete pas il reviendra dans le prochain gouvernement, en france on oublie aussi vite qu'on s'emballe

supérieurs en quoi?

Le pays fourmille de gens qui ne respectent pas les lois et règlements, il y a d'ailleusr de nombreux tribunaux pour juger tout cela.

Que des mecs bouffent clandestinement ne m'émeut pas plus, que ces abrutis qui ne respectent la ligne blanche, les feux, les stops, les limites de vitesse, le port du masque... et autres délinquants en col blanc.

Mais avec ce bashing les gens , au final, ne voient et ne s'intéressent qu'à l'écume des choses au lieu du fonds .

 

 

 

 

Portrait de Raspoutine from South
8/avril/2021 - 09h34

Vous oubliez le souterrain du passage palatine qui, si mes souvenirs sont bons, a une sortie au 44 qui fait cours commune avec le 46. En revanche après pour passer au 48 je ne connais pas.

Portrait de Harriet
8/avril/2021 - 09h20
LLOORIE75 a écrit :

J'aime pas les délateurs qui ont triché avec les règles (le mec a bossé au black) et qui viennent ensuite dénoncer les autres à la Tv.

Tv poubelle.

Bien sûr ...

Mais ne pas oublier la génèse de l'affaire ... P-J Chalençon qui accepte un reportage sur les fêtes clandestines en étant identifiable  ,  qui balance des noms concernant les invitations etc ... 

Quand on est dans l'illégalité , on évite de se répandre en confidences ... smiley

Portrait de Yanik65
8/avril/2021 - 09h13
El Diablo a écrit :

@Wolverine - D'après toi ? Sinon l'adresse existe bien mais non référencée comme plusieurs autres adresses sensibles. Ouvrez Maps et tapez 88 rue de Vivienne à Paris. Google l'a reconnait et l'a indexé.... Depuis qd Google indexe des adresses qui n'existent pas !!!!

Je connais d'autres adresses indexées mais pas visibles !! 

Le 88 rue Vivienne n'existe pas. La numérotation de la rue s'arrête à 48.

Portrait de LLOORIE75
8/avril/2021 - 09h13

J'aime pas les délateurs qui ont triché avec les règles (le mec a bossé au black) et qui viennent ensuite dénoncer les autres à la Tv.

Tv poubelle.

Portrait de Yanik65
8/avril/2021 - 08h57

Cette affaire est en train de virer au n'importe quoi. Personne n'a de preuve, ça balance des sous-entendus, des "on dit que", ça jette en pâture sur les RS des noms de ministre ...

Et l'autre tâche de Verdez qui pense que TPMP vient de décrocher le scoop de l'année. C'est à gerber.

Par contre, si une preuve est apportée qu'un ministre était présent à ce type de repas, il doit évidemment démissionner sur le champ.

Portrait de Angelussauron
8/avril/2021 - 08h31
Calla a écrit :

Il dit un ministre aux cheveux grisonnant , poivre et sel  , on pense vite à quelqu'un  !!!

Ceux que vous citez sont blancs blancs 

 

Pour moi c'est pas un nom trop connu dans les ministres. Eric Dupont Moretti que vous ciblez j'en doute fort.

Riester même si il dément ça serait possible mais de tout manière si il n'y a pas de photo ils peuvent démentir comme ils veulent.

Pour le chroniqueur c'est un ancien collègue à lui dans affaire conclu. Et l'animateur star des années 90 (Risoli?)

Portrait de L ' Ecume des Choses
8/avril/2021 - 08h23

ras le bol de ce bashing ...

de tous ces médias qui s'érigent en juges et/ou procureurs auto-proclamés

 

La justice ne se rend pas sur les réseaux sociaux, dans les médias, ou sur des blogs

Portrait de nina83
8/avril/2021 - 08h17

S'il n'y avait eu QU'UN repas...... depuis la fermeture des restos, il y en a chaque semaine, et les collabos de tous genres vont tous aller à TPMP pour faire des signalements, donner des noms, celui de Ruquier (par exemple smiley puisqu'il le dit lui-même dans ses émissions, aimer aller dans ces soirées.