06/04 14:53

Bernard Tapie s'exprime pour la première fois depuis son violent cambriolage ce week-end: "Ils ont été violents pour le simple plaisir de nous faire du mal"

Deux jours après avoir été violenté avec son épouse par quatre hommes lors d'une cambriolage dans leur maison de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite avec des bijoux, Bernard Tapie s'est exprimé pour la première fois et a répondu aux questions de Libération.

"Ils ont frappé ma femme à coups de poing dans la gueule, moi attaché sur une chaise. Elle criait. J’ai subi cet épisode comme si je recevais personnellement les coups", confie-t-il à nos confrères en précisant que la scène a duré 45 minutes.

Pour Bernard Tapie, les quatre malfaiteurs "sacrément chevronnés" ont été violents car "ils étaient sûrement déçus de ce qu’ils ont pu dérober sur place, pas à la hauteur de leurs espérances" et "pour le simple plaisir de [leur] faire du mal". "Ca aurait pu finir beaucoup plus mal", estime-t-il.

A la question de savoir comment il va aujourd'hui, Bernard Tapie explique : "J’aurai peut-être un peu de séquelles pour ma tumeur au cerveau, suite au coup de matraque reçu sur la tête. Les médecins me le diront dans deux jours".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gaulois
7/avril/2021 - 12h09

Pour retrouver les agresseurs, il suffira d'aller voir, un par un, les dizaines de milliers de pauvres gens que Tapie a envoyés à l'ANPE en piratant leurs entreprises pour payer son Phocéa et autres babioles....mais de sa part, ce n'était pas de la violence.....Oh non.....

Portrait de remarques
7/avril/2021 - 08h28

Je te raconte pas celui qui va faire dans le futur un biopic sur Bernard TAPIE, il va devoir faire un film de 4 heures avec tout ce qu'il y a à raconter sur sa vie !

Portrait de bertrand85
6/avril/2021 - 18h44

Il était à prévoir que Tapie allait exploiter au max cette histoire malheureuse. Mais combien de personnes agressées en France depuis samedi soir ont eu droit à un coup de fil de Macron et à des interviews dans les médias?

Portrait de th93100
6/avril/2021 - 16h39

et ben... ça aura au moins relancé le business ! (même si ça reste une agression, comme toutes les autres, odieuse.