
Deux individus se présentant comme les organisateurs de la fête sauvage qui a réuni 300 personnes mardi sur les quais de la Saône à Lyon ont été placés en garde à vue après s'être rendus à la police.
"Deux frères de 26 et 22 ans sont actuellement entendus par la police pour mise en danger de la vie d'autrui et non-respect des mesures édictées dans le cadre de l'état d’urgence sanitaire", a indiqué à l'AFP le procureur de la République Nicolas Jacquet, en précisant que les investigations se poursuivaient pour identifier d'éventuels autres organisateurs.
"Nous avons décidé de nous rendre à l’hôtel de police de Lyon ce vendredi 2 avril suite à l’enquête qui a été ouverte par le procureur de la République. Il est important pour nous d’assumer nos actes et leurs conséquences", affirme l'un des deux organisateurs auto-revendiqués dans un enregistrement audio diffusé par le site d'info culturelle Le Petit Bulletin.
Dans ce même extrait de 38 secondes, sur lequel les voix ont été modifiées, son frère dénonce "un acharnement médiatique".
"Notre démarche aujourd’hui est de stopper toute spéculation à notre encontre et nous nous laissons (sic) entre les mains de la Justice. A la suite de cette enquête, nous communiquerons de manière plus précise sur le pourquoi du comment", conclut le message.
Vos réactions
J'ai regardé cette vidéo
C'est étrange ça , on met en garde à vue des organisateurs de rassemblement , et Monsieur Lalanne lui ne l'est pas pour son appel à ce que les gens désobéissent et s'embrassent sans faire attention aux gestes barrière .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?