
C'est un groupe d'humoristes, d'acteurs et même de chanteurs qui a fait rire les Français dans les années 70: Les Charlots. Gérard Filipelli, le blond aux cheveux longs du groupe, est décédé à l'âge de 78 ans. Sa disparition a été annoncée par le réalisateur et journaliste Gilles Botineau, sur Twitter.
Avec Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner, Luis Rego et Richard Bonnot, il avait formé le groupe musical et humoristique, connu notamment pour plusieurs chansons ainsi que les films Les Bidasses en folie (1971), Les Fous du stade (1972), Le Grand Bazar (1973) ou encore Les Charlots contre Dracula (1980).
Gérard Filippelli était ouvreur de rideaux au cinéma REX, à Paris, quand il a rencontré Jean Sarrus et Gérard Rinaldi qui lui ont proposé d'être régisseur de leur groupe. Il a été guitariste du groupe Les Problèmes, premier nom des Charlots, qui accompagnait le chanteur Antoine sur l'album Antoine rencontre les Problèmes (1966).
Les musiciens avaient ensuite assuré les premières parties de François Hardy, Johnny Hallyday ou encore Claude François. Quelques années plus tard, ils s'étaient rebaptisés Les Charlots, en référence au personnage interprété par Charlie Chaplin, et ils avaient alors décidé de se spécialiser dans les chansons humoristiques, avec des tubes comme Paulette la reines des paupiettes ou Les Plaies-bois (déformation de la chanson Les Play-Boys de Jacques Dutronc).
Vos réactions
Enorme la troupe des charlots ! Ils représentaient bien l’époque de la France insouciante et legere,de vrais monuments du cinéma et de la comedie française .
Leurs films marchaient dans le monde entier ! RIP
Gégé, c'était comme pour beaucoup j'imagine, mon préféré de la bande. Un physique très particulier qui lui permettait de jouer les pires idiots! Rip mon gars, et merci pour la poilade!
toute une époque.... de vrais gentils !
Ce soir Macron lui rendra hommage en faisant le Charlot devant les caméras comme depuis un an...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?