29/03 09:41

Les éditions Albert René dévoilent le titre du 39 ème album des aventures d'Astérix et Obélix qui sortira le 21 octobre 2021 prochain

Avis aux fidèles des aventures d'Astérix, le trente-neuvième album sortira le 21 octobre prochain.

Signé par Jean-Yves Ferri, en charge du scénario, et Didier Conrad, pour les dessins, cet opus s'intitulera "Astérix et le Griffon". Les éditions Albert-René précisent que l’album bénéficiera d’un tirage exceptionnel de plus de 5 millions d’exemplaires. 

Jean-Yves Ferri explique auprès de France Culture que "tout est parti d’une représentation sculptée de la Tarasque, un animal terrifiant des légendes celtiques." 

Dans cet opus, Astérix, Obélix, et Idéfix, ainsi que le guide Panoramix, partiront à la recherche de cet animal fantastique, et ce sera une "quête épique et parsemée d’embûches". 

"Dans l’Antiquité romaine, les explorateurs étaient rares et la terra restait en grande partie incognita. Cependant, éléphants ou rhinocéros, animaux extraordinaires, avaient déjà été montrés à Rome. Dès lors, pourquoi les Romains auraient-ils douté de l’existence de créatures tout aussi improbables ?", explique-t-il à France Culture.

Dans un communiqué, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ne cachent pas leur émotion un an après la mort d’Uderzo: "Albert nous a fait confiance pour respecter les valeurs des personnages qu’il a créés avec René Goscinny, nous poursuivrons en son absence la mission qu’il nous a confiée avec ce nouvel album dont nous espérons qu’il fera la joie des lecteurs."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions