25/10/2010 09:45

Foot: Le Président de l'OL traite un journaliste d'enfoiré !

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas, très remonté par un article paru vendredi, a publiquement réglé ses comptes avec le quotidien l'Equipe en conférence de presse dimanche à l'issue du nul de la 10e journée à Arles-Avignon (1-1).  

"A l'encontre de l'Olympique Lyonnais, il y a eu une page inadmissible dans l'Equipe de vendredi. Vincent Duluc (auteur de l'article, ndlr) est là. Je voulais lui dire les yeux dans les yeux qu'il s'est trompé, qu'il a mis en cause des joueurs, qu'il dit avoir des informations solides, mais qu'elles sont fausses sur toute la ligne", a lancé Aulas.  

Il s'exprimait à l'issue du match nul de son équipe devant Arles-Avignon lors de la 10e journée de L1 (1-1), sur lequel il n'a fait aucun commentaire, concentrant son intervention contre l'Equipe.  

"Les choses ne se sont absolument pas passées comme vous le racontez, en créant une polémique qui n'a pas lieu d'être", a poursuivi le dirigeant lyonnais à l'encontre du journaliste.  

 "Je trouve le procédé lâche, inique, vous êtes en dehors de l'éthique", a conclu Aulas, avant de quitter la salle de presse en traitant "d'enfoiré" le journalise, et sans permettre une seule question à la presse.  


"Mais il est nul, le coach!", avait mis l'Equipe dans la bouche de Cris vendredi dans un article rapportant des propos que le capitaine aurait tenu à Aulas dans une réunion entre le président et les joueurs cadres.  

Ensuite, racontait le quotidien sportif, Aulas aurait convoqué Cris pour que celui-ci répète devant l'entraîneur les mots qu'il avaient précédemment prononcés, provoquant ainsi une entrevue "plus tendue que ce à quoi le Brésilien s'attendait" et à l'issue de laquelle il avait menacé de "déchirer la prolongation de contrat reçu l'été dernier".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dangeroos
25/octobre/2010 - 22h32

Et bien :!: cela me fait rire les lyonnais ne savent pas jouer ...
Aulas sent la chute de son equipe donc essayent de detourner l'attention des gens vers cette histoire :idea:

Portrait de papyzen
25/octobre/2010 - 21h58

Cela vaut-il vraiment la peine d'en parler ? Mon Dieu, (celui que vous voudrez, pour moi c'est tous le même) il a dit :"enfoiré". Mais que fait le justice ?..
Pauvre Claude, tu n'aurais pas pu écrire "Toulouse", où on se traite de "con" à peine qu'on se traite. La sortie SVP, je ne sais plus où on va maintenant.:( :( :(

Portrait de tof85450
25/octobre/2010 - 10h06

on a l'habitude avec aulas cest la faute a l'arbitre ou au terrain ou aux journalistes. son discour es perimé

Portrait de Jim Lafleur
25/octobre/2010 - 10h02

Aulas n'a pas forcément tort dans sa démarche, le journal l'Equipe est de plus en plus un torchon digne des tabloid anglais. On s'en cogne de qui a dit quoi, on veut des infos sportives c'est tout!

Par contre un petit avis sur le match nul contre Arles Avignon (20ème de ligue 1 ) aurait surement éviter de faire passer ce coup de gueule comme un écran de fumée. Aujourd'hui on retiens ça plus que le résultat!