21/10/2010 17:30

L'équipement pour la tv numérique "ne connaît pas la crise"

Les foyers français sont de mieux en mieux équipés pour recevoir la télévision numérique, à un an de la suppression totale de la diffusion analogique, selon l'Observatoire de l'équipement pour la réception de la TV numérique.  

A la fin du premier semestre 2010, 85,8% des 27 millions de foyers français disposaient d'au moins un poste relié à un mode de diffusion numérique (TNT, satellite, ADSL ou câble) selon l'étude menée par Médiamétrie pour le CSA.  

"Ces excellents résultats montrent que la TNT ne connaît pas la crise économique", a commenté jeudi Alain Méar, membre du CSA et président de l'Observatoire.  

"En un an, le taux d'équipement des foyers a progressé de 15 points", s'est-il félicité lors d'une conférence de presse.  

Dans l'Hexagone, la totalité des chaînes de télévision seront reçues en numérique en novembre fin 2011 avec la fin de la diffusion hertzienne traditionnelle.  

Actuellement, un tiers des régions ont déjà basculé au "tout numérique" et un deuxième tiers aura basculé au printemps 2011.  

L'étude montre également que les foyers composés de personnes âgées de 65 ans et plus sont la catégorie dont l'équipement a le plus progressé au cours du premier semestre.  

Pour Louis de Broissia, président de France Télé Numérique "l'objectif des 100% de foyers équipés demeure évidemment".  

Depuis le lancement de la télévision numérique, des centres d'appels dans les régions ont été mis en place pour répondre aux foyers devant s'équiper. Le dispositif prévoit également une assistance technique à domicile pour les personnes âgés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clochette2416
21/octobre/2010 - 21h05

comme si on avait eu le choix !! pfff :evil:
français = vache à lait

Portrait de Soleil levant
21/octobre/2010 - 18h29

c'est un peu bébête comme enquête parce que si tu veux continuer à voir la télé t'es obligé de t'équiper