
C'est un discours qui ne pouvait pas laisser les policiers indifférents. En rendant hommage à Adama Traoré et Michel Zecler hier soir lors de la cérémonie des Cesar, le comédien Jean-Pascal Zadi sacré Meilleur espoir Masculin a déclenché la colère du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police qui, dans un tweet s'adresse et lui et écrit : "Cracher sur la Police c'est plus vendeur, que de parler des milliers de policiers qui sauvent des vies ! On adore quand Jean-Pascal Zadi fait son show, au chaud, dans les salons dorés. Il manque la Rolex et la Benz. Détestez-nous, on répondra toujours présent."
De son côté, sur la scène de l'Olympia, l'acteur a entre autre déclaré: "J'ai envie de parler d'Adama Traoré, j'ai envie de parler de Michel Zecler et ce n'est pas fini...", a-t-il ajouté. "On peut se demander si notre humanité compte lorsque l'esclavage a été retenu comme crime contre l'humanité en 2001 et qu'aujourd'hui, l'espace public, certaines personnes qui ont activement participé aux crimes contre l'humanité sont glorifiées par des statues."
Cracher sur la #Police c'est plus vendeur, que de parler des milliers de #policiers qui sauvent des vies!
— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) March 12, 2021
On adore quand @JeanPascalZadi fait son show, au chaud, dans les salons dorés.
Il manque la rolex et la benz.
Détestez-nous, on répondra toujours présent .#Cesar2021 pic.twitter.com/zbBRjOFfuQ
Vos réactions
Le problème avec les comédiens, si l'on ne leur écris pas de texte à déclamer, ils improvisent que des conneries .
Il y a quelque chose de paradoxal dans son discours. Il dénonce d'un côté que "certaines personnes qui ont activement participé aux crimes contre l'humanité sont glorifiées par des statues",et de l'autre, il glorifie d'une certaine façon un délinquant notoire, dont les actes ne peuvent pas totalement être effacés par les obscures circonstances de sa mort, aussi douloureuse soit elle pour ses proches. 2 poids, 2 mesures dans le discours, même si effectivement on ne peut pas comparer des années d'esclavage avec un fait divers.
personne ne connaissait ce pseudo comédien , il lui fallait se faire remarquer , c'est fait ! qu'une ministre de la culture reste assise impassible devant de tels propos et je ne parle même pas de la meneuse de revue pose question !.... Que ce soit un syndicat de police qui réagisse à de tels propos montre à quel point n'importe quel inconnu peut s'essuyer les pieds sur nos institutions sans qu'un Darmanin un dupont moretti s'émeuvent, est gravissime
Rien à rajouter, les deux commentaires précédents ont tout dit
C'est simple. Que ceux qui n'approuvent pas ses propos, n'aillent jamais voir un film dans lequel il joue. Fin de carrière pour lui, next ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?