12/03 17:13

Le prince Harry et de son épouse Meghan Markle atteignent des records d’impopularité auprès des Britanniques après leur interview par la star Oprah Winfrey

Le prince Harry et de son épouse Meghan Markle atteignent des records d’impopularité auprès des Britanniques après leur interview confession à la télévision américaine par la star Oprah Winfrey et leurs accusations de racisme, selon un sondage publié vendredi. Selon cette enquête réalisée par l’institut YouGov sur 1 664 adultes, les Britanniques sont pour la première fois plus nombreux à avoir une opinion négative (48%) du prince Harry, 36 ans et sixième dans l’ordre de succession à la couronne, que positive (45%).

Et 31% des sondés ont une opinion positive de Meghan Markle, ex-actrice américaine de 39 ans, tandis qu’une majorité de 58% la considère de manière négative. A contrario, les données suggèrent que la popularité du reste de la famille royale n’a pas été entamée par les révélations du duc et duchesse de Sussex. Ils ont avancé une pression médiatique intenable, le racisme, que le prince William nie vigoureusement, et l’absence de soutien de la famille royale face aux pensées suicidaires de Meghan pour justifier leur retrait de la monarchie.

Ils ont rapporté une conversations de la part d’un membre non nommé de la famille royale sur la couleur de peau qu’aurait leur fils Archie avant sa naissance.

La reine Elizabeth juge accusations de racisme «préoccupantes». Elle seront «prises très au sérieux».

La reine Elizabeth II caracole toujours en tête des figures royales préférées, avec un taux d’approbation de 80%.

Le prince William, frère de Harry et deuxième dans l’ordre de succession, ainsi que son épouse Kate restent également très populaires, avec environ trois quarts d’opinions favorables.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sibel430
13/mars/2021 - 12h06

Pas qu'aupres des britanniques ... Le traitre et l'arriviste .

 
Portrait de Citoyen87
12/mars/2021 - 19h51 - depuis l'application mobile

Ils ont fui les médias pour se plaindre dans les médias ! Epouser des divorcées américaines ne leur réussit pas...

Portrait de mikapat
12/mars/2021 - 19h22

Bon on ne va quand même pas les plaindre. Quel déballage vrai ou faux d’ailleurs....  Ils pensent que personne d’autre qu’eux ont de tel problèmes ? Qu’ils se battent ou bien s’embrassent, mais qu’ils nous lâchent smiley

Portrait de bertrand85
12/mars/2021 - 18h21

Sondage totalement bidon, surtout en ce qui concerne la popularité de la reine donnée à 80% dans la population.

J'habite à Londres et lit très régulièrement les journaux. Le soutien à la monarchie régresse chaque année et surtout ces cinq dernières années. Souvenons-nous par exemple des Panama Papers qui avaient révélé que la chère Elizabeth avait caché son argent dans des paradis fiscaux pour échapper à l'impôt. Le scandale avait choqué les Anglais.

La reine ne reçoit le soutien que d'environ 35 à 40 % des britanniques selon les sondages récents. Autant dire que 60 à 65 % ne l'apprécient pas ou sont indifférents. Bien loin des 80% de ce sondage... Et ne parlons pas de son mari Philip qui est en queue de classement avec moins de 20% de gens ayant une bonne opinion de lui.

Portrait de lxa75
12/mars/2021 - 18h14

Ls doivent en avoir rien à foutre ils ont ramassé le pactole