
Le plus long tunnel de Belgique, à Bruxelles, va être rebaptisé du nom de la chanteuse belge Annie Cordy, décédée en septembre dernier à 92 ans, a annoncé la Région bruxelloise, à l'issue d'un vote sur internet. L'interprète de «Tata Yoyo» et de «La bonne du curé» l'a emporté devant 14 autres personnalités féminines, comme la résistante Andrée De Jongh, la romancière née à Bruxelles Marguerite Yourcenar, la juriste et féministe belge Marie Popelin et d'autres figures comme Marie Curie, Rosa Parks ou Simone Veil.
«C'est Annie Cordy qui se démarque clairement parmi les 15 candidates avec plus de 22% des votes», a souligné dans un communiqué Bruxelles Mobilité, à l'issue de ce scrutin. Parmi les rues de la capitale belge qui portent le nom d'une personne, à peine 6,1% portent le nom d'une femme et 93,9% celui d'un homme, rappelle le service public bruxellois. Ce tunnel, connu pour ses bouchons, était jusqu'à présent nommé «tunnel Léopold II», du nom de l'ex-roi, figure controversée du passé colonial de la Belgique.
Vos réactions
Le tunnel Annie Cordy ?
C'est assez curieux !
fallait le faire de son vivant
Cette brillante et sympathique artiste le mérite bien. Mais pourquoi avoir attendu son décès pour l'honorer ainsi ??? Morte, elle n'est pas en mesure de profiter personnellement de cet hommage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?