
Une bagarre a éclaté entre plusieurs dizaines d'individus devant le lycée Jean-de-La-Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources policières ainsi qu'auprès de témoins sur place. Les faits sont survenus ce mardi, aux alentours de 17 heures. Au cours des échauffourées, un individu a été blessé par arme blanche à la cuisse. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées. Un individu a été interpellé par les forces de l'ordre. Selon BFM TV, la piste d'une rivalité entre bandes est prise en considération par les enquêteurs.
Parmi les blessés, quatre sont mineurs, âgés de 16 à 17 ans, a indiqué le parquet de Paris au Figaro.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin à la bagarre. Peu après, les pompiers sont venus au secours de quatre personnes blessées, dont deux touchées par des coups de couteau, qui ont été transportés à l'hôpital dans un état grave.
« Ce n'est pas un affrontement entre bande comme on peut voir dans certains quartiers sensibles. C'est une rixe qui a éclaté entre ces jeunes et ces sportifs pour des histoires futiles de regards et d'occupation d'espace », précise une source proche de l'affaire qui se confie au Parisien
Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire, a ajouté le parquet. Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale de Paris, «pleinement mobilisés afin d'identifier les protagonistes et d'interpeller les auteurs», a indiqué la préfecture de police sur son compte Twitter.
Ci-dessus, en vidéo, les témoins racontent ce qu'ils ont vu et affirment qu'à 14 ans, nombreux sont ceux qui ont des couteaux pour se battre.
Des violences volontaires avec arme blanche ont été commises à #Paris16 en cette fin d'après-midi :
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 9, 2021
Les enquêteurs de la Sûreté Territoriale 75 sont pleinement mobilisés afin d'identifier les protagonistes et d'interpeller les auteurs. pic.twitter.com/nneEsK4aFX
Vos réactions
Peut-on avoir le prénom des agresseurs ?
Merci Macron de mettre mon pays à terre ! Je me souviendrai en 2022 ! Promis !
Genre c'est Macron qui a inventé ce type de problèmes.
Merci Macron de mettre mon pays à terre ! Je me souviendrai en 2022 ! Promis !
Si maintenant, ils se battent dans le 16ème
tout fout le camp !
Vous êtes sûr que c'est dans le 16eme et non pas dans le 93 parce que là, ça ne nous arrange pas pour les commentaires?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?