
Depuis plusieurs mois, les parcs animaliers sont fermés aux visiteurs en raison de la pandémie de coronavirus. Les journalistes de CNews se sont rendus au zoo de La Boissière-du-Doré en Loire-Atlantique, qui n'a pas ouvert ses portes depuis quatre mois. Son directeur a poussé un coup de gueule.
"On est un parc qui est 100% en extérieur. Donc, pour nous, c'est incompréhensible d'être fermé encore aujourd'hui", lâche Sébastien Laurent en précisant que les distanciations sociales peuvent être appliquées dans son zoo. "Eté comme hiver, covid ou pas covid, les frais sont les mêmes. Ce sont 217.000 euros par mois de frais pour le parc", ajoute-t-il.
Vos réactions
Les animaux emprisonnés à vie lui retourne la question
les zoos, en plein air, avec un nombre juste de personnes, je ne vois pas pourquoi ils sont toujours fermés, de plus, le manque à gagner est très pénalisant, les magasins , on ferme la porte et il n'y a pas de risques particuliers, mais les animaux...ça mange tous les jours et il faut toujours le même personnel pour s'en occuper, le chômage partiel et le télétravail ne sont pas de mise ici.Il y a des ces incohérences dans la gestion de cette pandémie, je sais bien qu'il font de leur mieux, mais il devraient regarder au cas par cas. Comme pour les restaurants, certains ont fait de gros investissement pour la protection et ils sont fermés comme les autres
En attendant la réouverture des zoos , perso j'ai trouvé une parade !
Le Week-End, quand il fait beau, je vais dans un lieu de promenade fréquenté, et je lance des cacahuètes aux gens !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?